| Retour à la Une
leglob-journal
Journal d'informations, d'investigations, d'analyses et d'opinions sur la Mayenne

À Laval chez TDV Industries, François Hollande souhaite « un pays ouvert »

Le Pupitre dressé dans l’immense atelier de TDV Industrie attend le Président de la République. A coté le pupitre est occupé par le locataire de l’Elysée qui devra laisser sa place à la mi-mai. Devant François Hollande, Christophe Lambert le PDG est de dos.

Le président de la République a déclaré comme une mise en garde à l’assistance composée de salariés et d’élus, comme s’il voulait passer un message sur les élections : « vous devez exporter, avoir un pays ouvert, et n’avoir peur de rien ! »

« Le textile intelligent ne va pas cesser de se développer et vous avez devant vous un grand avenir » a déclaré le Président François Hollande qui a ajouté : « Ici tout est français et il vous faut exporter ce qui est produit ici, mais si on était empêché d’exporter, c’en serait fini de votre capacité de développement et de votre avenir » a-t-il lancé aux ouvriers et aux élus.

Apres avoir félicité les salariés de TDV Industries qui exportent ses tissus spéciaux aux quatre coins du monde, mis en avant le textile anti-moustiques fabriqué à Laval, le président a signé sur un livre d’or spécial.

En fait, une pièce de tissu fabriqué chez TDV. L’idée en est venue à un étudiant en alternance à MMi, (Métiers du multimédia et de l’internet) de l’IUT de Laval, en stage dans l’entreprise lavalloise. Bonne idée.

Les ouvriers de TDV Industries très attentifs au discours de François Hollande. Ce dernier devait confier aux journalistes à propos du second tour qu’il fallait tout faire pour éviter le FN. Il a déclaré qu’ « un vote, ça se mérite (...) et ça se porte »

Des ouvriers posent devant un rouleau de tissu jaune fluo, celui qui sert à confectionner, par exemple, les gilets servant à sécuriser des interventions en cas d’accidents ou de catastrophes. Ils sont « fiers de travailler cher TDV Industries »

Le PDG de TDV Industries, Christophe Lambert. Une entreprise familiale qui emploie165 salariés. Ils produisent tous les ans 8 millions de mètres de tissus. Une production destinée à habiller trois millions d’européens et d’européennes au travail, dont les militaires et les policiers français, ainsi que la plupart des grandes entreprises en France, comme la SNCF, Eiffage ou Engie, etc.

« Monsieur le président , je crois que nous avons mérité notre CICE » a lancé à François Hollande, avec un sourire, Christophe Lambert.


Réagir

À Laval chez TDV, le Président souhaite pour la France « un pays ouvert »

Publié le: 25 avril 2017
- Lire aussi d'autres articles de la rubrique: leglob-mayenne
Politique Entreprises Présidentielles2017
Acteur et vecteur de la Pensée critique en Mayenne : leglob-journal
A lire également sur votre Journal en ligne
leglob-journal, votre journal indépendant en ligne - Informations, Analyses, Opinions en Mayenne - Nous contacter : redaction@leglob-journal.fr
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS