| Retour à la Une
leglob-journal
Le centre d’appels Coriolis : entre colère sourde et résignation
Rien ne filtre ou presque de chez Coriolis, le premier employeur privé situé dans le quartier Murat à Laval. Un peu plus d’un an après la dernière grève déclenchée au Centre d’appels, on sait, - communication institutionnelle oblige par voie de presse - , qu’il cherche à recruter ; d’ailleurs un énorme numéro de téléphone est flanqué sur la façade. En (...)
« Ne jamais baisser la garde ! » - Par Jean-Pierre Le Scornet
DÉVOUEMENT - Ils ont été admirables de courage ! Et à juste titre, ils ont été décorés. Des bénévoles toujours sonnés, mais surtout pas impressionnés ! En Avril dernier un individu avait pénétré armé dans le Mémorial des Déportés situé à Mayenne dans le nord du département ; il avait été vite maîtrisé par les deux jeunes animateurs qui étaient présents et (...)
Impacts électromagnétiques : « Des témoignages isolés devenus une histoire collective »
Les rayonnements électromagnétiques ont-ils un impact sur la santé des animaux d’élevage et sur les humains ? L’Avenir Agricole, dans une enquête, de six pages, signée Nathalie Barbe, revient sur « cette histoire entre revendications du passé et mobilisations d’aujourd’hui ». Des agriculteurs de la Mayenne, de la Sarthe, de l’Orne et de l’Eure-et-Loir sont (...)
Rihaoui Chanfi, du PS à LREM-53, répond à nos questions un an après
Il s’appelle Rihaoui Chanfi, il est Animateur LREM sur Laval et roule pour celui qui a permis à notre pays d’éviter Marine Le Pen. Un an après la victoire et un an avant les européennes, c’est retour sur le présent. Passé du PS à la République en marche, Rihaoui Chanfi a soutenu le candidat Macron alors qu’il avait participé cinq ans auparavant à la (...)
Europe, une UE qui a du mal à être en phase - Par Henri Marteau
L’Union Européenne est-elle dans l’oeil du cyclone ? L’UE est-elle en train de vivre un des ses épisodes (comme le Brexit) dont elle a le secret, et qui la fragilise encore un peu plus s’interroge Henri Marteau. Une tribune publiée en Allemagne par d’éminents économistes, et c’est le signe que le plan qu’avance la France pour l’UE n’aura guère de chance (...)
AG Mayenne Bio Soleil : un bel exercice de démocratie économique
A la Biocoop en Mayenne, les six derniers mois avaient été ponctués par deux mouvements de grèves des salariés en novembre 2017 et avril dernier. Et fin mai, la coopérative Mayenne bio Soleil (4 magasins, 60 salariés) avait convoqué son Assemblée Générale (AG) qui s’est tenue dans l’amphithéâtre du lycée agricole de Laval. Elle venait clore un exercice (...)
Au Musée Robert Tatin, « Faces à Faces » - Par Robert Lerivrain
« Qu’est-ce qu’un visage et comment le représenter ? Un incident dont j’ai été victime, et qui aurait pu mal se terminer, est vraisemblablement pour beaucoup dans cette question » nous dit Robert Lerivrain, artiste-sculpteur lavallois qui expose au Musée Robert Tatin jusqu’au 30 décembre 2018. Deux Robert dans un même lieu : Tatin qui accueille (...)
RSS Actuel
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS