| Retour à la Une
leglob-journal
AG Mayenne Bio Soleil : un bel exercice de démocratie économique
A la Biocoop en Mayenne, les six derniers mois avaient été ponctués par deux mouvements de grèves des salariés en novembre 2017 et avril dernier. Et fin mai, la coopérative Mayenne bio Soleil (4 magasins, 60 salariés) avait convoqué son Assemblée Générale (AG) qui s’est tenue dans l’amphithéâtre du lycée agricole de Laval. Elle venait clore un exercice (...)
Au Musée Robert Tatin, « Faces à Faces » - Par Robert Lerivrain
« Qu’est-ce qu’un visage et comment le représenter ? Un incident dont j’ai été victime, et qui aurait pu mal se terminer, est vraisemblablement pour beaucoup dans cette question » nous dit Robert Lerivrain, artiste-sculpteur lavallois qui expose au Musée Robert Tatin jusqu’au 30 décembre 2018. Deux Robert dans un même lieu : Tatin qui accueille (...)
A Rennes en congrès, la CFDT veut « transformer le réel »...
A 45 minutes de Laval, le congrès national de la CFDT bat son plein. Pour l’occasion chaque congressiste a reçu son paquetage. Un grand sac à dos, en tissu, marqué simplement « 49e »... 49e rue ? Non, 49e congrès. Rennes accueille donc jusqu’au 8 juin, la grande messe obligée du syndicat « réformiste » qui est « le premier du secteur privé et pour la (...)
En Mayenne, 53 nuances de glyphosates - Par Maël Rannou
L’enterrement d’un amendement déposé par des députés LREM et devant inscrire dans la loi une promesse présidentielle, à savoir l’interdiction du glyphosate sous trois ans, a été rejeté. Si le glyphosate n’est qu’un élément symbolique du combat contre les pesticides, qui outre des dégâts sur la santé des agriculteurs sont des destructeurs de biodiversités (...)
Saint-Julien à Laval : Privatisation et gentrification sont en marche !
Céder au privé ce qui était du domaine public depuis des années - à savoir un espace urbanisé qui avait été acheté par la collectivité locale à l’hôpital - c’est ce qui est en train de se produire à Laval, en plein centre-ville avec la cession de l’Espace Saint-Julien situé sur les quais de la rivière Mayenne et acheté par un fond de dotation dont (...)
A Chailland, les amis de Georges ont célébré la chanson
MUSIQUES - L’amour de la chanson avec du texte, Chailland en a fait son rendez-vous annuel de Pentecôte. Dimanche 20 mai, les scènes étaient ombragées, et la fraîcheur apportée par les arbres au bord de la rivière où est installé le bar ont fait du bien tant le soleil a été au rendez-vous pour cette nouvelle édition d’un Dimanche avec Brassens & Cie. (...)
En 2020, la municipalité de Laval veut fêter ses « Mille ans »
Mille ans de Laval, l’idée est dans les tuyaux de la municipalité. Cela tombe bien, ces Mille ans devrait se fêter en 2020, année du renouvellement avec les élections municipales. La ville, afin d’accroître son attractivité, réfléchie à commémorer cette période, dans un flash-back historico-populaire savamment pensé. Pour le moment ce n’est que la phase (...)
RSS Actuel
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS