| Retour à la Une
leglob-journal
« Lactalis : le climat actuel d’impunité doit voler en éclat » par foodwatch
Affaire Lactalis : « les parlementaires tirent des conclusions utiles mais la justice se fait encore attendre », s’inquiète foodwatch, l’ONG qui se revendique « 100% indépendante, qui défend les consommateurs face aux lobbies et place les politiques face à leurs responsabilités » ; foodwatch estime qu’« il faut bien sûr renforcer les contrôles et la (...)
leglob-journal a lu pour vous l’entretien du n°1 de Lactalis dans Le Point
Des entretiens qui s’enchainent. Emmanuel Besnier grand muet jusque-là n’en finit pas de donner des entretiens, de longs entretiens. Après avoir été questionné sans concession par les députés de la commission d’enquête sur le lait contaminé à la salmonelle à l’Assemblée Nationale et plus discrètement à huis clos par les sénateurs ; après le JDD, les Échos, (...)
Lactalis : « La reprise à Craon est une trahison » selon Quentin Guillemain
VERBATIM - Selon le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce mercredi 4 juillet 2018, le Préfet de Mayenne Frédéric Veaux a donné son accord par arrêté préfectoral pour une reprise de la production de lait infantile à l’usine de Craon en Mayenne. Une unité Lactalis arrêtée en décembre 2017 après la découverte de salmonelle dans la poudre de lait (...)
Le PDG de Lactalis : « Nous n’avions pas anticipé la crise »
Deux heures d’audition pour Emmanuel Besnier, le président-directeur-général de Lactalis, accompagné de plusieurs cadres, mines et costumes sombres, dont Michel Nalet le directeur de la communication et des relations extérieures du groupe, déjà entendu il y a plusieurs mois par le Sénat. Face au PDG, héritier de l’empire Lactalis, et avant de recevoir (...)
En Mayenne, 53 nuances de glyphosates - Par Maël Rannou
L’enterrement d’un amendement déposé par des députés LREM et devant inscrire dans la loi une promesse présidentielle, à savoir l’interdiction du glyphosate sous trois ans, a été rejeté. Si le glyphosate n’est qu’un élément symbolique du combat contre les pesticides, qui outre des dégâts sur la santé des agriculteurs sont des destructeurs de biodiversités (...)
Comptes de Lactalis : le tribunal de commerce pourra saisir directement l’entreprise
Des entreprises qui nous ont montré qu’elles étaient récalcitrantes comme Lactalis ou bien Bigard sont prévenues : dans le cadre de l’examen du projet de loi agriculture et alimentation, l’Assemblée nationale a donné son feu vert, le 24 mai 2018, à des sanctions plus efficaces pour les groupes agroalimentaires en matière de non publication des comptes. (...)
Lactalis : la DGCSPP 53 entendue par la commission d’enquête
Retour sur ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire Lactalis dont on a pas fini de parler. Au plus fort de la crise qui a secoué pendant des semaines le groupe agroalimentaire mayennais, nos confrères, grands et petits ont parlé de « scandale sanitaire ». Et pour tirer les enseignements de cette crise, « véritable séisme » qui a poussé Lactalis à (...)
RSS Agroalimentaire
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS