| Retour à la Une
leglob-journal
Samuel Tual : « Lactalis va tirer profit de cette crise pour évoluer »
Lactalis au sommaire de l’entretien avec Samuel Tual. Lactalis qui serait victime d’un « bashing » insupportable venu de toute part ; Lactalis qui serait au cœur d’une tourmente médiatique - digne de la théorie du complot - et ourdie par des médias qui « ne font pas suffisamment d’investigations » sur les invités qui fréquentent les plateaux télé d’info (...)
Lactalis : un cran de plus dans l’affaire du Lait contaminé
L’enquête ouverte au pôle Santé du Parquet de Paris sur le lait contaminé à la salmonelle connait une nouvelle accélération. Une perquisition effectuée de façon simultanée dans plusieurs sites de Lactalis en Mayenne a été diligentée par la justice qui agit dans le cadre d’une enquête préliminaire ; à l’usine de Craon d’où sont sortis les lots de lait (...)
Stéphane Le Foll : « Le mastodonte Lactalis doit publier ses comptes »
Lactalis n’ayant jamais publié ses comptes, ce n’est pas tout à fait vrai. En 2011, alors qu’il lance une OPA sur Parmalat, le N°1 italien - via sa holding BSA comme l’a révélé Emmanuel Macron - il se voit contraint pour la première fois de les publier. La multinationale mayennaise, non cotée en bourse, attachée au culte du secret, on l’a vu dans (...)
Contraint de s’expliquer, Lactalis organise une sortie du silence
Il est des affaires qui prennent une accélération soudaine et qui sont de nature à générer un maximum de ressenti négatif. Parce qu’elles touchent à la santé et à l’intégrité physique de personnes faibles par nature, comme peuvent l’être les nourrissons. Cette affaire du lait contaminé à la salmonelle découverte en 2017 chez Lactalis, et qualifiée d’ « (...)
Quentin Guillemain : « Mon combat n’est pas contre Lactalis, en soi »
Avec l’Association des familles victimes du lait contaminé à la salmonelle (AFVLCS), le dossier qui secoue en France et en Mayenne le groupe Lactalis est sous haute surveillance. Quentin Guillemain, le président de l’AFVLCS, nous a accordé un entretien dans lequel il évoque les silences, les oublis, les omissions directes ou indirectes, les (...)
Lactalis : un pavé jeté dans « La Mare du Canard »
Quand le Canard Enchaîné épingle un ex-numéro deux de la Police Judiciaire et de la DGSI, le service français de renseignement intérieur ; un haut fonctionnaire qui officie à présent en Mayenne comme Préfet. Dans un article publié le 3 janvier 2018, le Canard donne des coups de bec à Frédéric Veaux avec en toile de fond le géant Lactalis empêtré dans une (...)
Lactalis : du lait infantile contaminé pour le marché France, et l’export
AGROALIMENTAIRE - Dans cette affaire de contamination de lait infantile, Bercy n’y va pas avec le dos de la cuillère. Le ministère rappelle le groupe à ses obligations et ouvre aussi le parapluie ; il le fait en raison des « mesures prises par l’entreprise Lactalis Nutrition Santé [qui] n’étaient pas de nature à maîtriser le risque de contamination de (...)
RSS Agroalimentaire
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS