| Retour à la Une
leglob-journal
Lactalis : la DGCSPP 53 entendue par la commission d’enquête
Retour sur ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire Lactalis dont on a pas fini de parler. Au plus fort de la crise qui a secoué pendant des semaines le groupe agroalimentaire mayennais, nos confrères, grands et petits ont parlé de « scandale sanitaire ». Et pour tirer les enseignements de cette crise, « véritable séisme » qui a poussé Lactalis à (...)
Lactalis : ouverture à l’Assemblée Nationale d’une commission d’enquête
Une commission d’enquête parlementaire s’est ouverte le jeudi 5 avril 2018 à l’Assemblée Nationale. Composée de tous les groupes politiques dans la limite de 30 députés, elle sera « chargée de tirer les enseignements de l’affaire Lactalis et d’étudier à cet effet les dysfonctionnements des systèmes de contrôle et d’information, de la production à la (...)
Lactalis est « au centre de l’histoire, et mérite bien quelques déboires »
VIDÉO - Pas un jour sans Lactalis. Des agriculteurs de la Confédération Paysanne de la Mayenne, une cinquantaine ont manifesté Jeudi 22 Février 2018 devant le Tribunal de grande instance de Laval pour « réclamer que la justice ne soit pas à deux vitesses et s’empare de la question du revenu des paysans face à l’impunité de Lactalis qui ne publie pas (...)
Lactalis, une « emprise, et une chape de plomb surréaliste sur la Mayenne »
Il considère les industries agroalimentaires comme des « entreprises d’intérêts publics ». Et c’est pour cela qu’il est venu en Mayenne. Pour comprendre. Fabien Gay, sénateur communiste de Seine-Saint-Denis est venu à la rencontre des « oubliés de l’affaire Lactalis ». Il souhaitait rencontrer des salariés mais cela n’a pas été possible. Il a dialogué assez (...)
Loi Garot sur les dons alimentaires : la restauration collective, à son tour
CONSOMMATION - Le gouvernement a dévoilé son projet de loi dit Alimentation. Relations commerciales pour les agriculteurs avec la grande distribution, mais aussi bien-être animal ou alimentation « saine et durable » font partie du texte. La lutte contre le gaspillage alimentaire est, elle aussi, présente avec une extension de la loi Garot, pour les (...)
Lactalis : « des bébés ayant consommé du lait contaminé depuis 2005, on ne peut pas l’exclure »
« J’ai pris la décision de fermer définitivement la tour de séchage numéro 1. C’est une décision difficile mais indispensable. [...] On ne peut donc pas exclure que des bébés aient consommé du lait contaminé sur [la] période.[2005-2017] » vient de déclarer dans un interview "exclusif" au Journal Les Échos, Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis, qui n’a jamais (...)
Les non comptes de Lactalis au menu du tribunal de commerce de Laval
L’affaire Lactalis s’est invitée comme on pouvait s’y attendre à l’audience solennelle de rentrée du tribunal de commence de Laval. Logique avec la présence du vice-président, numéro 2 de cette institution et « haut-cadre de Lactalis » que nombre de téléspectateurs on découvert dans l’émission de Cash Investigation sur France 2. Michel Peslier n’a pas dit un (...)
RSS Agroalimentaire
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS