| Retour à la Une
leglob-journal
Suspendu, puis radié et condamné, le voilà inscrit au Fichier des délinquants sexuels
Trois ans de prison dont vingt-deux mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, le tout assorti de plusieurs obligations, un ancien médecin anesthésiste-réanimateur en poste à l’hôpital de Chateau-Gontier a été condamné le jeudi 14 septembre 2017 en correctionnel à Laval pour « agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui (...)
L’Hôpital du Haut Anjou à Château-Gontier : « une situation financière à améliorer »
Que dit la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire du Centre hospitalier du Haut Anjou ? Le « Bébé Arthuis », initié par le mayennais Jean Arthuis lorsqu’il était ministre des finances d’Alain juppé ? L’établissement de Château-Gontier tourné historiquement vers le bassin d’emploi de Segré situé dans le département voisin et le CHU d’Angers ? (...)
Législatives 2017, Joseph Gaudin candidat à compte d’auteur pour le Parti du Vote Blanc
Joseph Gaudin est candidat dans la 2e circonscription de la Mayenne, celle de Château-Gontier pour le Parti du Vote Blanc. Il explique qu’ « aux dernières législatives de 2012, dans cette 2e circonscription de la Mayenne, les 40.75% d’abstentionnistes du premier tour sont devenus 42.87 au second. Et les 1.14% de vote blanc sont devenus 1.92. (...)
Par Géraldine Bannier - « J’ai toute légitimité à incarner le renouveau d’En Marche ! »
La lecture de l’article de Georges D. Législatives, l’important revers d’un vieux Marcheur de la politique qui lui était en partie consacré sur leglob-journal n’a pas laissé indifférente la candidate de La République en Marche ! dans la deuxième circonscription de la Mayenne, celle de Château-Gontier, le fief historique de Jean Arthuis. À notre demande (...)
CFPD, informer, soigner, rationaliser !
Enquête - Quelles sont les missions du Centre Fédératif de Prévention et de Dépistage (CFPD), ses moyens et le public ciblé ? Depuis 12 ans, l’État réoriente ses missions et celles des autres collectivités territoriales et redéploie ses moyens financiers. Ainsi le département de la Mayenne a dû progressivement renoncer à une partie de ses activités de (...)
« Architecture bancale » dit Jean Arthuis en parlant de la « zone euro en danger »
Le mayennais Jean Arthuis aime l’Euro. On le savait. Il a même déclaré récemment en session plénière du Parlement européen à Strasbourg, qu’il « croit à ses bienfaits ». L’expert comptable qu’il a été ne peut pas se démentir, les chiffres c’est son truc, aussi le député européen mayennais et président de la Commission des budgets qu’il est devenu, en appelle au (...)
Sous l’arbre de la connaissance
#Arts & #Actu n°8 - Les immondes sirènes ne se sont jamais formellement éteintes. Elles se sont mises en sourdine et les serpents qui sifflent sur leurs têtes provoquent toujours ce terrible chant, celui de la haine et du racisme intimement chevillés au corps. La Garde des Sceaux, mais aussi l’actuelle ministre de l’Éducation qui veut réformer (...)
RSS Château-Gontier
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS