| Retour à la Une
leglob-journal
Saint-Julien à Laval : Privatisation et gentrification sont en marche !
Céder au privé ce qui était du domaine public depuis des années - à savoir un espace urbanisé qui avait été acheté par la collectivité locale à l’hôpital - c’est ce qui est en train de se produire à Laval, en plein centre-ville avec la cession de l’Espace Saint-Julien situé sur les quais de la rivière Mayenne et acheté par un fond de dotation dont (...)
Stationnement à Laval : fini la contravention, mais gare au nouveau forfait
Enfin ! Le forfait post-stationnement annoncé depuis janvier 2014 pour entrer en vigueur au premier janvier 2016 s’applique finalement, depuis le premier janvier 2018. Reste à savoir si la réforme tiendra ses promesses : celles d’améliorer l’état de nos routes ! Désormais, en cas de défaut de paiement, fini la contravention de 17€, place au Forfait (...)
À Mayenne, un CAO pour 50 réfugiés, le 3e dans le département
Un troisième centre d’accueil et d’orientation (CAO) en Mayenne, pour recevoir des migrants, va s’ouvrir à Mayenne, la deuxième ville du département. À partir du 13 novembre, des « hommes isolés » seront hébergés dans l’ancienne maternité de l’hôpital de Mayenne, a précisé au cours d’une conférence de presse la sous-préfète de Mayenne Marie Thalabard-Guillot (...)
Quand la BCE s’invite dans l’ancien comptoir de la Banque de France, à Laval
Laval, dans le charme suranné de l’ancien comptoir de la Banque de France, qui penserait être dans ce qui devient pour une bonne part une représentante de la Banque Centrale Européenne (BCE) ? Arrivée en 1855 à Laval, la Banque de France s’est définitivement établie, après quelques remaniements en 1919, dans l’ancien hôtel particulier Courte de la (...)
La « Journée citoyenne » à Laval, taillable et corvéable à loisir
Empruntée à une commune alsacienne qui a créé le concept, l’idée fait son chemin dans l’hexagone. Des administrés, des âmes de bonnes volonté s’auto-désignent pour réaliser quelque chose en commun, dont ils pourraient être fiers et qui soit une occasion pour chacun de renouer le contact avec les voisins en toute convivialité. Et voilà que cette expérience (...)
À Laval Agglo, des « faits alternatifs » comme réponses à l’opposition
Au conseil communautaire de Laval Agglo, un nouvel échange a eu lieu à propos des subventions accordées à des entreprises qui n’en auraient pas besoin. La pomme de discorde a été lancée à nouveau par le conseiller communiste à l’endroit de Yannick Borde, qui s’occupe du développement économique au sein de l’assemblée communautaire. Par Thomas H. (...)
Une folle équipée en prévision d’une folle journée !
Les concerts organisés par Les folles journées de Nantes sont décentralisés pour la 13e fois à Laval les 27, 28 et 29 janvier 2017. Et ça marche : plus de 7 000 spectateurs-mélomanes ont été ravis et comblés l’an dernier. Cette année, la danse sera le fil conducteur des œuvres proposées par diverses formations « amateurs » ou professionnelles, nationales (...)
RSS Cité
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS