| Retour à la Une
leglob-journal
Par Géraldine Bannier - « Macron : la difficile équation de la popularité... »
TRIBUNE - Comment Géraldine Bannier, députée de la Mayenne dans les rangs de la majorité, perçoit le « plongeon » dans les sondages que subit actuellement le Président de la République et l’exécutif ? Quelle analyse en fait-elle ? Et comment l’expliquer ? Ce sont ces questions que leglob-journal a posées à l’élue de la Mayenne qui a bien voulu y répondre (...)
Je vous fiche mon billet #27
Par Gildas Charlès De l’intérêt général... Depuis quelques semaines souffle sur la France un vent de contestation. D’aucuns diront, en référence à un Mai 1968 trop souvent idéalisé, que ce vent n’a jamais cessé de souffler, sans doute trop faiblement mais son temps serait de nouveau là. Que de revendications afin de défendre, entre autres, le service (...)
Branchée, fibrée et en prise avec la réalité...
COURRIER - Elle fait déjà partie en Mayenne des 110 000 foyers qui auront dans les quatre ans à venir, une prise raccordée au Très haut débit. La fibre ? Il est dit que c’est « cent fois plus rapide que le cuivre ». Branchée ? Disons que notre lectrice du glob-journal a pris les devants. Parce qu’on nous l’a bien expliqué, « la Mayenne sera le premier (...)
« La France doit être une chance pour tous »
« La France doit être une chance pour tous » C’était le slogan du candidat Emmanuel Macron. Mais, depuis, vainqueur et « incroyablement chanceux » comme le jugeait le New Statesman le magazine anglais de gauche, le Président s’apprête à traverser une zone de turbulences en cette rentrée. Alors que la rentrée scolaire n’est pas encore faite, s’annonce (...)
La LDH 53 : « délivrons la République du piège que ce projet de loi sur l’état d’urgence refermerait sur elle »
Une lettre ouverte de la Ligue des Droits de l’Homme 53 adressée aux parlementaires mayennais à propos du projet de loi examiné en ce moment sur l’état d’urgence qui pourrait entrer dans le champs du droit commun. La LDH de Laval écrit aux élus qui auront à se prononcer par le vote à l’Assemblée Nationale et au Sénat : « Nous sommes à votre disposition (...)
Un portrait statique du Président de La République en Marche !
Voici donc le portrait officiel du Président Macron qui va trôner dans toutes les mairies de France et de Navarre. Un portrait qui va remplacer celui de François Hollande, où le photographe avait eu comme champs d’investigation le parc de l’Élysée. Le Président Hollande avait souhaité sortir du « Château » quand son successeur est à l’intérieur, dans (...)
Collège Fernand Puech à Laval, la nouvelle polémique
Où l’on reparle du collège Fernand Puech, le seul établissement public situé en centre-ville à Laval, et annoncé comme étant appelé à fermer. Le collège refait surface sans que les données de ce dossier ne soient franchement transparentes. C’est un conseiller municipal d’opposition (PCF) qui crée la polémique en révélant des extraits d’une note de (...)
RSS Commentaires
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS