| Retour à la Une
leglob-journal
Tribune Libre - « Une envie de casser la verticalité du politique institutionnel »
Signée Maël Rannou, à propos du collectif de citoyens Mayennais dont il fait partie, et qui sont à l’origine de « l’appel à une primaire de gauche ». Une initiative lancée par 25 hommes et femmes de toutes origines, issus de la société civile, des politiques, des syndicalistes, des militants associatifs, etc. qui se disent orphelin-es. Orphelin-es des (...)
Les relations entre la Région et le Département : non concurrence et dialogue
Dernièrement, les cartes ont été redistribuées. Le vote, pour désigner les élus à l’Assemblée régionale à Nantes, est passé par là. Résultats des coupes, sans mauvais jeu de mots, mal "retaillées” : de la gauche en moins et du FN en plus. À présent, et c’est le jeu électoral qui veut ça : de nouvelles relations doivent se nouer. Tel un PDG de groupe (...)
La face cachée
#Arts & #Actu n°14 - Avoir été et ne pas être. Être un candidat qui promet et devenir un Président qui ne peut plus tenir ses promesses. François Hollande peut-il encore se voir dans le miroir ? Et si oui quelle image se renvoie-t-il ? Les sifflets essuyés en banlieue sont un terrible signal envoyé. Ils sont en tout cas le révélateur d’un (...)
leglob-journal décrypte l’info en Mayenne
Depuis qu’il existe leglob-journal.fr n’hésite pas à faire le point concernant des informations qui surviennent dans l’actualité du département et qui auraient pu être noyées en rejoignant le grand chaudron de l’actu qui vient et qui passe. Entrer en résonance avec la compréhension et s’intéresser au revers de l’information, à cette face cachée qui (...)
Apartheid, c’est sûr, le mot fait peur !
Apartheid, c’est sûr, le mot fait peur ! Il est accouplé à l’Afrique du Sud mais pas uniquement, on le trouve aussi accolé à l’adjectif américain. Il est surtout synonyme de cette conception de la « vie ensemble » où les non-blancs n’avaient pas droit au chapitre. Par leglob-journal.fr « (…) En Afrique du Sud, écrit Sean Jacobs dans un livre intitulé (...)
Pourquoi il faut aller manifester pour tous les Charlie
Pourquoi Charlie Hebdo a-t-il été décapité de ses journalistes et dessinateurs ? Pourquoi cet acte inqualifiable est-il un très mauvais signe pour notre société ? Pourquoi s’en prendre à des journalistes qui sans relâche critiquaient “l’establishment” qu’il soit politique, économique, ou religieux. L’attaque sidérante est la partie apparente de cet iceberg (...)
Mercredi noir pour la Liberté !
C’est sur la satire que la Presse s’est construite. Petit à petit le droit de rire de tout et de se moquer des puissants s’est imposé. C’est cette possibilité de critiquer, de railler que défendaient "bec et ongles" les journalistes et les dessinateurs de Charlie Hebdo. Des valeurs finalement de tolérance qui ont été fauchées dans notre société (...)
RSS Commentaires
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS