| Retour à la Une
leglob-journal
Un journal.fr !
Mentions légales Responsable de la publication : Roland Frezza alias Thomas H. Journaliste, fondateur de leglob-journal 19 rue des acacias 53 970 L’Huisserie Tél. 0619 572 354 Ont collaboré et collaborent à ce journal : Fabien Blanchard, Jean-Bernard Briere, Gildas Charlès, Nicolas Chomel, Georges D, Ambroise Dozier, Martin F., E. J. (...)
"Laval, ville de campagne"
C’est comment la Mayenne ? Question posée par une femme dans un forum réservé aux femmes sur le web. Un forum de femmes qui dialoguent simplement ensemble à propos de la Mayenne. Petite revue de détails pas si anodins que cela ! Photo instantanée Les pseudos et les propos sont authentiques, et ça tchate sans retenu, nature et direct. Découvrons (...)
Cartes de Presse
3 mai, Journée mondiale de la liberté de la Presse, espace consacré à toute une profession. Et parce que des centaines de professionnels sont morts, ont été blessés, incarcérés, tabassés ou muselés dans l’exercice de leur travail, c’est à eux que leglob-journal.fr dédie ces quelques lignes. Des lignes qui se veulent de continuité. Par Thomas H. 3 mai, (...)
Un bilan de roi
Quoiqu’il dise, quoiqu’il fasse, le passif après 4 ans de mandat sera toujours plus fort. Les arguments sont dévalorisés. Le tempo n’est plus au beau fixe, et la perception est entachée de matières négatives qui plombent. Le roi essaye de se refaire une image positive, le voilà en campagne, mais il a dès le départ mis sa culotte à l’envers et depuis (...)
Wikileaks, un livre d’histoires
Wikileaks inquiète l’establishment de la planète. A tort ou à raison. En tout cas il y a à présent un avant et un après. Maintenant on peut toucher la vraie réalité de certaines informations car il a été rendu possible d’appréhender encore un peu plus ce qu’on supposait et que certains qualifie de « cynisme politique » qui conduit des gouvernements, mais (...)
Paroles de soui !
« On ne se moque pas des préoccupations spirituelles des habitants et vous avez confondu laïcité et laïcisme militant ! La Mayenne mérite-t-elle l’outrage d’une moquerie de ce qui a fondé la France depuis 13 siècles ? » Voila deux exemples de prises de positions. Elles ont été envoyées dans les nombreux mails et commentaires. A propos de Va y avoir du (...)
Manif vues de l’étranger
« C’est de la politique en marche : on peut la voir, l’entendre, discuter avec elle, elle est là devant nous, dans la rue. Selon Natalia Guevorkian qui se trouvait à Paris pendant les manif, elle maintient les politiciens en alerte, les contrarie, les corrige, les stimule ou les freine, leur appelle ce qu’est la démocratie […]. » A la veille de (...)
RSS Commentaires
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS