| Retour à la Une
leglob-journal
Tribune Libre - de la com’ sur le Zoom, et après ?
La Maison du Lait à Paris, ce sera le lieux de la prochaine rencontre entre des représentants de Lactalis et la FNSEA. Pendant que quelques centaines de manifestants avaient pris position sur le grand rond-point devant l’usine lavalloise de Lactalis à l’entrée de la ville, une première entrevue qui a duré 2 heures s’est déroulée en Préfecture à Laval (...)
ITV Réalité augmentée avec Emmanuel Macron
« L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste (...). Mais quelle importance ? Quand vous êtes ministre, vous êtes ministre de la République et, donc, vous servez l’intérêt général. » Cette petite phrase en guise d’aveu lancée au Puy du Fou en Vendée a été remarquée à quelques encablures de la rentrée politique. L’auteur en est le ministre (...)
Par Philippe Le Gentil - Sic transit gloria mundi : une histoire de rails pour railler
Sic transit gloria mundi (NDLR : « Ainsi passe la gloire du monde »). Et pour illustrer cette locution latine, cette histoire de circulation de trains, - le rail qui décidément ne laisse pas indifférent loin de là - et qui a provoqué cette réaction de Philippe Le Gentil que nous publions avec tout le recul nécessaire. Amoureux de la SNCF, notre (...)
Des paroles et des actes de soutien au collège lavallois dans une pétition qui rassemble
Déjà plus de 2500 à s’être portés sur le site Change.org pour signer la pétition. 2500 personnes (au moment où leglob-journal publie cet article) à avoir cliqué, ce qui est déjà un acte citoyen. Des hommes et des femmes qui n’ont pas hésité à poster des commentaires, ce qui enrichie leur action citoyenne. Signer et prendre la parole autour d’un lieu de (...)
Mis en cause à propos du Collège Fernand Puech, le maire de Laval répond
François Zocchetto dans la polémique à propos de l’éventuelle fermeture du Collège Fernand Puech. Le maire, qui est aussi président de Laval Agglo et sénateur UDI, a publié un communiqué de presse où il s’attaque à son opposition et aussi aux réseaux sociaux. Un texte de mise au point où le mot "économie" est virtuellement présent. Les déclarations du maire (...)
Tribune Libre - « Une envie de casser la verticalité du politique institutionnel »
Signée Maël Rannou, à propos du collectif de citoyens Mayennais dont il fait partie, et qui sont à l’origine de « l’appel à une primaire de gauche ». Une initiative lancée par 25 hommes et femmes de toutes origines, issus de la société civile, des politiques, des syndicalistes, des militants associatifs, etc. qui se disent orphelin-es. Orphelin-es des (...)
Les relations entre la Région et le Département : non concurrence et dialogue
Dernièrement, les cartes ont été redistribuées. Le vote, pour désigner les élus à l’Assemblée régionale à Nantes, est passé par là. Résultats des coupes, sans mauvais jeu de mots, mal "retaillées” : de la gauche en moins et du FN en plus. À présent, et c’est le jeu électoral qui veut ça : de nouvelles relations doivent se nouer. Tel un PDG de groupe (...)
RSS Commentaires
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS