| Retour à la Une
leglob-journal
Surendettement, heureusement, la commission est là
Le directeur de la Banque de France en Mayenne : « C’est une commission qui soulage, quand on est assailli par les huissiers » résume Dominique Pailleret. Il vient de faire le bilan 2017 en chiffres, des statistiques issues de la commission de surendettement départementale qui se réunie régulièrement en Mayenne pour venir en aide à ceux qui sont (...)
Un quinquennat pour la présidente 3.0 des boulangers en Mayenne
La femme du boulanger. Sandrine Ribot devient la première présidente de la Fédération des boulangers de la Mayenne. Bien présente sur les réseaux sociaux, elle a été non pas élue, mais choisie au sein du bureau pour prendre les commandes de la « Fédé en sommeil depuis quelques années ». Forte pour le moment d’une douzaine d’adhérents sur les 192 (...)
Loi Garot sur les dons alimentaires : la restauration collective, à son tour
CONSOMMATION - Le gouvernement a dévoilé son projet de loi dit Alimentation. Relations commerciales pour les agriculteurs avec la grande distribution, mais aussi bien-être animal ou alimentation « saine et durable » font partie du texte. La lutte contre le gaspillage alimentaire est, elle aussi, présente avec une extension de la loi Garot, pour les (...)
Quentin Guillemain : « Mon combat n’est pas contre Lactalis, en soi »
Avec l’Association des familles victimes du lait contaminé à la salmonelle (AFVLCS), le dossier qui secoue en France et en Mayenne le groupe Lactalis est sous haute surveillance. Quentin Guillemain, le président de l’AFVLCS, nous a accordé un entretien dans lequel il évoque les silences, les oublis, les omissions directes ou indirectes, les (...)
Le beurre de la discorde, et l’argent du beurre
ENQUÊTE - Curieusement, alors que le volume de lait collecté reste identique, que la production de lait conditionné en briques, en poudre, ou transformé en yaourts sont bien présents dans des rayons des grandes surfaces, le beurre manque cruellement depuis près de 3 semaines. Cela a commencé avec les marques des producteurs présents sur les marchés (...)
RSS Consommation
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS