| Retour à la Une
leglob-journal
Six règles pour régénérer son cerveau
Cervorama : agitez donc vos neurones ! En allant au musée à Laval, avec cette exposition permanente présentée du 18 Novembre 2017 et jusqu’au 18 mars 2018 au CCSTI (le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle) de Laval en Mayenne. Vous y serez en effet « acteur de votre visite, dans un immense terrain d’expérimentations et de (...)
leglob-journal a vu pour vous "12 jours" qui sort en salles fin novembre
CINÉMA - On aime les plongées de Raymond Depardon. Reporters en 1981 sur le monde des journalistes ; Faits-divers, puis Délits flagrants une traversée sur la justice ; Depardon, c’est aussi un film documentaire sur les Paysans ; c’est également Journal de France, et puis voilà 12 jours : ce regard sur l’hôpital psychiatrique (HP). 12 Jours, le dernier (...)
Game of Thrones, la série vue par le prisme de la théorie politique
IDÉES - Adaptée des livres de George R. R. Martin, la série états-unienne Game of Thrones connaît un succès mondial. Produite par le géant américain HBO, elle réussit le pari de tenir en haleine depuis six saisons des millions de téléspectateurs à travers le monde. Intrigues, pouvoir, rivalités, sexe, violences, et Politique, voilà le cocktail gagnant ? (...)
Scénariste de son propre univers, il peint suivant ses états d’âme
Jacques Guillet est un des nombreux peintres en Mayenne. D’un naturel introverti, il dit qu’il « déverse sur la toile », car pour lui « c’est plus facile que de faire un discours. » Ses toiles sont colorées et vives, reflet de cet épisode provençal qu’il a vécu et qui n’a pas été sans l’influencer. Jacques Guillet est une sorte de "peintre chanteur", comme (...)
À Laval aux Bains-Douches : une nouvelle jeunesse pour la déco d’Odorico
Les Bains-Douches de Laval situés sur le quai de la rivière Mayenne ont été rénovés. Livrés au public le 9 septembre. Longtemps laissés à l’abandon par les municipalités successives, « ce lieu de la mémoire sociale de Laval » va « reprendre vie avec une nouvelle destination culturelle » soulignait avec un brin de fierté François Zocchetto sur twitter. Le (...)
33 tours de plaisir - Par Julie Vandard
33 Tours de plaisir… en Méhari, avec Archimède. La scène musicale mayennaise est diverse et de grande qualité. Archimède ne déroge pas à la règle. Et s’il y a bien un groupe pour qui les Mayennais ont une affection particulière, c’est Archimède. Est-ce parce qu’ils sont d’ici ? En partie peut-être, mais c’est leur talent qui est évidemment prédominant (...)
33 tours de plaisir - Par Julie Vandard
Rock ! Rock ! Rock ! 33 Tours de plaisir… avec Bill Haley and The Comets et Rock ! Rock ! Rock ! « One, Two, Three o’clock, Four o’clock, Rock. » Tout le monde connaît ces mots qui débutent Rock around the clock, un titre mythique du rock’n’roll. Quand je dis rock’n’roll, je parle ici de celui qui « rock » et qui « roll ». Par Julie (...)
RSS Cultures
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS