| Retour à la Une
leglob-journal
Par Maître Ben Slamia : « Non à la justice-citron, et aux procès pressés »
TRIBUNE - À Laval, le 15 mars 2018, un ressortissant tunisien écope en comparution immédiate de cinq mois de prison avec maintien en détention. Le tribunal correctionnel de Laval l’a condamné pour avoir posté sur sa page Facebook des vidéos, et des photos de Daech. Âgé de 26 ans, en France depuis neuf ans, hébergé par une Lavalloise, il a été interpellé (...)
« Le collectif » en tête, pour la nouvelle présidente du TGI de Laval
Une nouvelle présidente du Tribunal de Grande Instance (TGI) à Laval en Mayenne. Sabine Orsel arrive de Saint-Quentin, c’est dans l’Aisne. C’est la deuxième femme à diriger le TGI de Laval après le court épisode de cinq ans d’Élisabeth Linden entre 1985 et 1990. Sabine Orsel, 43 ans, entend dans sa fonction de Présidente jouer comme elle dit « dans le (...)
A Laval, plus de femmes sur les plaques dans les rues
PARITÉ - Des propositions de dénomination pour quatre lieux sur Laval et les environs. Soumises au vote du conseil municipal le 16 avril 2018. Des choix arrêtés par la municipalité lavalloise qui font la part belle aux hommes et pas aux femmes. Voilà qui est de nature à alimenter les remarques sur les réseaux sociaux. Car la symbolique inhérente à la (...)
Quand ça ne rentre pas dans les cases…Par Christine Simon
La différence et l’indifférence. Notre contributrice souhaite nous « inviter à se décaler des à priori que l’on peut avoir sur les gens, et à ne pas interpréter de façon hâtive certains comportements. ». Infirmière scolaire dans un lycée en Mayenne, Christine Simon est forcément attentive par nature et par nécessite à ceux qu’elle accueille et qu’elle (...)
Laval : plus d’un millier de manifestants au service du public
Un 22 Mars plutôt réussi Par Thomas H. Un millier de manifestants selon le comptage effectué par la police ; 1500 selon celui des manifestants. Battre le pavé à nouveau. Mais cette fois pour une revendication plus large, pour la défense du service public dans tous les secteurs, et pour le « progrès social ». À l’appel de l’intersyndicale FO, CGT, (...)
Retraites, EHPAD, un vrai sale temps pour nos aînés
Sale temps, mais la météorologie n’est pas seule en cause. Le gouvernement augmente la CSG sur les allocations-retraites et ça ne passe décidément pas. Déjà, en novembre 2017, à Laval, s’était déroulée une manifestation générale contre les ordonnances annoncées par le gouvernement. La réforme du droit du travail et la CSG étaient déjà au cœur des (...)
Urgences à Laval : « Mais comment font-ils pour rester aussi compétents et attentifs ? »
« Médecine de demain : quelle place pour le patient ? », c’était le thème d’un débat organisé à Laval*. Et justement Marie-Line, professeur des écoles qui habite Mayenne est une patiente. Elle témoigne sur leglob-journal de son expérience vécue dans le service des Urgences du Centre Hospitalier(CH) de Laval, il y a une quinzaine de jours. « Mais comment (...)
RSS Disparités
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS