| Retour à la Une
leglob-journal
Déploiement numérique en Mayenne : des disparités persistantes - Par Michel Renault
’approche d’une échéance électorale, les sénatoriales pour l’heure, fait invariablement venir sur le tapis le sujet des déficiences de couverture en téléphonie mobile et d’accès à l’Internet dans les parties rurales de notre département de la Mayenne. Il est vrai que les disparités sont une réalité récurrente et que l’évolution des technologies qui font (...)
Emmaüs 53, contre « la pression de la vie et la mort aux trousses »
L’abbé Pierre n’aurait pas désavoué ! Le « spécialiste de l’interpellation » - son appel relayé par les médias fait partie de l’Histoire - aurait applaudi des deux mains. De fait, cette traversée de la Méditerranée, à la nage et en kayak, entre l’Espagne et le Maroc organisée par Emmaüs est là pour provoquer les consciences comme il aimait à le faire ; et (...)
Le Travail dans le collimateur de la réforme qui devrait bénéficier surtout au patronnat
Est-ce ce monde du travail que vous avez rêvé ? Le gouvernement va légiférer par ordonnances en s’autorisant comme l’a révélé Le Monde à « prendre des mesures pour la rénovation sociale. » Une réforme, 35 ans après les lois Auroux qui donnaient plus de liberté aux salariés dans l’entreprise. Le candidat Macron avait annoncé la couleur dans sa campagne en (...)
« Loisirs pluriel », quand ta différence m’enrichit
Fait unique depuis que l’enseigne Carrefour existe sur le quartier de Grenoux, à Laval nous assistons depuis le 13 mai, chaque samedi, à une animation Les boucles du cœur, en galerie marchande et en caisse, dont les bénéfices sont exclusivement reversés à l’association vitréenne Loisirs pluriel. La cause est remarquable et trop peu développée : (...)
Vendetta en Albanie, un drame contemporain près de chez nous
Plusieurs familles albanaises vivent en Mayenne. Actuellement, RESF accompagne trois de ces familles, sur Mayenne ; une autre a été récemment déboutée du droit d’asile, elle n’est pas référencée par Réseau Éducation Sans Frontière, mais si elle envisage de rester à Mayenne et d’entamer d’autres démarches, sans doute contactera-t-elle le Réseau. Dernièrement (...)
Avortement, l’enquête impossible en Mayenne #2
Droit des femmes et accès à l’IVG, rien n’est jamais acquis ! C’est ce qui ressort de cette enquête, 40 ans après la légalisation de l’IVG. Déjà, simplement pour en parler, les blocages interviennent à tous les niveaux : sociaux, médicaux et politiques. Aborder le sujet relève de la gageure : plus on s’approche de ceux qui le pratiquent ou s’y opposent, (...)
Avortement, l’enquête impossible en Mayenne #1
Le bel âge, 40 ans ? La belle affaire ! En matière de droit des femmes et d’accès à l’IVG, rien n’est jamais acquis ! C’est ce qui apparaît avec cette enquête. Déjà, simplement pour en parler, les blocages interviennent à tous les niveaux : sociaux, médicaux et politiques. Aborder le sujet relève de la gageure : plus on s’approche de ceux qui le pratiquent (...)
RSS Disparités
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS