| Retour à la Une
leglob-journal
Évasion fiscale : Lactalis ou « l’air pur de la Belgique »
Le mayennais Emmanuel Besnier, mais aussi Laurent Burelle, Bernard Arnault, ou Serge Dassault devenus des Belges de circonstance...« 10 milliards d’euros, c’est la fortune détenue en Belgique par un peu plus d’un dixième des 100 Français les plus riches repris dans le classement du magazine Challenges » développe dans un article paru en Avril 2017 le (...)
Le TGI de Laval met un Sans Domicile Fixe, à l’abri en prison, et à l’épreuve
Alain, un SDF, ira en prison pour avoir, il y a quelques jours, mis le feu volontairement au local d’accueil des sans-abris de Craon construit par la Communauté de communes qui s’est porté partie civile. Il a été condamné en comparution immédiate le lundi 23 octobre 2017 à deux ans d’emprisonnement dont un avec sursis mise à l’épreuve. Avec obligation (...)
Par Guillaume Garot - La solidarité à l’envers
Guillaume Garot signe cette Tribune sur leglob-journal intitulée La solidarité à l’envers. Le député socialiste de la Mayenne avait prévenu lors de l’arrivée à l’Élysée d’Emmanuel Macron, que s’il le soutenait pour qu’il fasse avancer le pays, il ne s’exonèrerait pas pour autant de critiquer sa politique si le besoin s’en faisait sentir. Ce qu’il fait. Et le (...)
Par Farid - « Il y a un risque de radicalisation néfaste pour nos entreprises »
Six mois après l’élection du Président Macron, leglob-journal a repris contact avec Farid, cet ouvrier lavallois qui préférait, lui, le terme de « salarié ». Farid avait bien voulu au plus profond de la campagne électorale dire ce qu’il attendait de ce grand moment démocratique que constitue l’élection présidentielle. Avec le recul, voici son analyse sur (...)
Téléphone mobile - dans les zones grises, des micro-émetteurs comme solution
« En Mayenne, le téléphone ça passe là et deux mètres plus loin, ça passe plus !... » disaient avec humour et en patois, trois mayennaises sorties du XIXe siècle, habillées à l’ancienne avec coiffes et tabliers. Certes, elles ont fait rire, élus, maires et adjoints à l’Assemblée générale de l’AMF53 qui s’est tenue à Craon. Rire, sauf que ce n’est pas loin de (...)
Laval - battre le pavé pour le service public
LAVAL manifestation - 900 selon les organisations syndicales. 700 selon la police, rassemblés avec un défilé unitaire, à l’appel de toutes les syndicats. Pour défendre le service public, et pour dénoncer les « offensives contre la fonction publique ». Par Thomas H. Dans le gros de la troupe qui se rassemble comme à chaque manifestation, Place (...)
leglob-journal a vu pour vous "12 jours" qui sort en salles fin novembre
CINÉMA - On aime les plongées de Raymond Depardon. Reporters en 1981 sur le monde des journalistes ; Faits-divers, puis Délits flagrants une traversée sur la justice ; Depardon, c’est aussi un film documentaire sur les Paysans ; c’est également Journal de France, et puis voilà 12 jours : ce regard sur l’hôpital psychiatrique (HP). 12 Jours, le dernier (...)
RSS Disparités
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS