| Retour à la Une
leglob-journal
Saint-Julien à Laval : Privatisation et gentrification sont en marche !
Céder au privé ce qui était du domaine public depuis des années - à savoir un espace urbanisé qui avait été acheté par la collectivité locale à l’hôpital - c’est ce qui est en train de se produire à Laval, en plein centre-ville avec la cession de l’Espace Saint-Julien situé sur les quais de la rivière Mayenne et acheté par un fond de dotation dont (...)
Passe d’armes au Département, à fleuret moucheté
Donner l’impression qu’un N°1 décide seul, que tel un Deus ex machina tous se fait dans le jupitérien, à savoir de haut vers le bas, cela peut apparaître en terme de stratégie politique comme contre-productif. Même si une majorité existe, qu’elle reste homogène et que le Président s’appuie sur elle, il ne faut pas qu’il oublie de tenir compte de ceux qui (...)
À Laval en centre-ville, un Saint-Julien lové autour de la sainte chapelle
Derrière la cession de l’espace Saint Julien à Laval, on savait qu’il y avait Michel Lelièvre, un promoteur du Mans et ce que leglob-journal avait révélé et appelé un « triumvirat » avec un général à la retraite, Christophe de Quatrebarbes et un avocat Benoît Gruau. On sait maintenant que le cercle s’est bien élargi à travers un fonds de dotation. (...)
Comment le journal belge L’Écho évoque les dossiers Sarkozy
Les dossiers-« casseroles » de l’ancien chef de l’État « La garde à vue de Nicolas Sarkozy terminée, l’ancien Président français a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire pour financement illégal de campagne électorale. Pour l’ancien président, il n’existe pas de "preuve matérielle". » Par le journal belge L’Écho « Nicolas Sarkozy a été mis (...)
Je vous fiche mon billet #26
Par Gildas Charlès Les digues sont rompues Les digues qui séparaient encore la droite de l’extrême-droite, c’est-à-dire Les Républicains du Front National, ont rompues, ou sont sur le point de rompre. À la fois sous les coups de boutoir du FN mais aussi de l’intérieur, ce qui est pire. Inutile de se cacher derrière l’étendard brandit haut et fort par (...)
Je vous fiche mon billet #25
Par Gildas Charlès De la démocratie par les réseaux sociaux Qu’il est difficile parfois l’exercice de s’appliquer à certaines recommandations, telle celle finissant mon dernier billet « L’envie d’avoir envie »...L’actualité tant locale que nationale n’est que peu inspirante avec une énième polémique, la dernière touchant le président de Les Républicains et (...)
Du clivage gauche-droite sur des questions de gros sous à Laval-Agglo
Pour dire oui à la construction d’une nouvelle usine de traitement des eaux, toutes les mains se sont levées à Laval-Agglo, le lundi 12 février 2018. Elle coûtera « 30 millions d’euros, sans les taxes », remplacera l’ancienne usine de Pritz et devrait voir le jour d’ici 2024 sur Changé pour « sécuriser l’eau potable des 90 000 habitants de l’agglomération (...)
RSS Droite
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS