| Retour à la Une
leglob-journal
Je vous fiche mon billet #22
Par Gildas Charlès « C’est quoi ce bordel ? » En leurs temps certains filèrent des métaphores que d’aucuns considéreraient comme grivoises ou peu amènes pour la gente féminine : « c’est le sentiment que la France c’est un pays à prendre, comme une femme » : « Elle a envie qu’on la prenne. Ça lui démange dans le bassin ». [Dans un souci de totale (...)
Par Richard Chamaret : « L’ouverture, nous la pratiquons déjà comme une évidence »
Prôner l’ouverture d’esprit, nourrir le débat et faire entendre des points de vues et des voix différentes, ce sont les fondamentaux de la Presse dans une société démocratique. C’est ce que vous propose leglob-journal, et ce depuis son émergence dans le paysage médiatique mayennais. C’est aussi ce que dit Richard Chamaret, quand il écrit « Travailler (...)
Sénatoriales en Mayenne : stabilité et continuité dans le casting
Deux sortants : François Zocchetto a passé la main, et Élisabeth Doineau vient d’être réélue Les sénatoriales en Mayenne. Les jeux sont faits. Élisabeth Doineau dès le premier tour avec 67,49 % et Guillaume Chevrollier 46,91 % au second. C’est le Sud Mayenne qui l’emporte dans cette élection où 888 grands électeurs devaient voter obligatoirement sous (...)
La gestion de délégataires de service public passée en revue à Laval Agglo
DSP (Délégation de Service Public), ce sigle a souvent été prononcé au cours de ce conseil communautaire de rentrée, présidé par le maire François Zocchetto. Lors de rapports rapidement présentés, on a donc en fait beaucoup parlé de Délégation de Service Public. Des rapports qui n’ont appelé pratiquement aucune question, à l’exception de quelques remarques. (...)
François Zocchetto choisit la ville et l’agglo, alors que deux élus s’en éloignent
François Zocchetto traverserait-il une zone de turbulences ? On peut se poser la question, et faire cette lecture avec ces deux démissions dans son entourage qui sonnent comme des retraits. Le maire de Laval « recentré » sur sa ville après avoir choisit d’abandonner son siège de sénateur a perdu deux élus de compétences à qui il avait beaucoup délégué. (...)
Volontairement, Yannick Borde fait une croix sur la vice-présidence de Laval-Agglomération
Yannick Borde lâche encore du lest*. Il a décidé de se démettre de la gouvernance de Laval-Agglomération, présidée par le maire UDI de Laval François Zocchetto. C’est le troisième renoncement sur la scène politique à Laval en l’espace de quelques semaines, après celle de Samia Soultani-Vigneron abandonnant ses mandats à la municipalité et l’Agglo de Laval (...)
Qui, après l’été, pour succéder au sénateur François Zocchetto qui ne se représente pas ?
Le sénateur-maire François Zocchetto tient promesse. Il avait dit, en tout cas, qu’au terme de son mandat de sénateur, il serait un maire à plein temps, ce qui suppose qu’il reconnait qu’il n’a pas toujours été 100 % sur Laval. François Zocchetto vient d’annoncer qu’il ne se représentait pas aux élections sénatoriales qui auront lieu en septembre. Mais qui (...)
RSS Droite
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS