| Retour à la Une
leglob-journal
Michel Hervé : « entre les extrêmes, il y a de la place pour des solutions intermédiaires »
Que va-t-il advenir du collège Fernand Puech ? Voué à la fermeture sine die par le président du conseil départemental Olivier Richefou, décision non approuvée publiquement par le maire de Laval François Zocchetto, l’établissement situé en centre ville à quelques encablures d’un établissement privé, a été l’objet d’une série de onze réunions sous le vocable (...)
Rentrée scolaire en Mayenne « sous le signe de l’illusion » pour la FSU
C’est le constat du principal syndicat d’enseignants en Mayenne fait au cours d’une conférence de presse : « une rentrée scolaire sous le signe de l’illusion ! » La FSU a dressé un tableau qui paraît bien noir. La rentrée scolaire qui vient de se dérouler, donc à présent au passé simple pour les élèves et les parents, laisse apparaître selon (...)
« Loisirs pluriel », quand ta différence m’enrichit
Fait unique depuis que l’enseigne Carrefour existe sur le quartier de Grenoux, à Laval nous assistons depuis le 13 mai, chaque samedi, à une animation Les boucles du cœur, en galerie marchande et en caisse, dont les bénéfices sont exclusivement reversés à l’association vitréenne Loisirs pluriel. La cause est remarquable et trop peu développée : (...)
Collège Fernand Puech : la position en porte-à-faux de François Zocchetto
C’est par arrêté préfectoral et après consultation du Comité départemental de l’Éducation nationale qui n’a qu’un avis consultatif, qu’une décision de fermeture du collège Fernand Puech à Laval serait prise. « La décision n’appartient pas à la Ville de Laval et son avis, d’un point de vue réglementaire, n’est pas sollicité », c’est ce qu’a tenu à rappeler le (...)
Collège Fernand Puech : la politique de la chaise vide lors du dernier copil
Coup de théâtre lors du dernier comité de pilotage (Copil) qui s’est réuni mardi 25 avril 2017, à Laval autour de l’avenir du collège Fernand Puech. Les représentants siégeant pour le collectif pour le maintien du collège Fernand Puech et l’Association des parents et amis du collège public Fernand Puech ont décidé de pratiquer, après une interruption de (...)
Les 25 ans du trop confidentiel Festival du premier roman de Laval
Avoir la Lecture en tête et un Festival chevillé au cœur, depuis 25 ans, telle est l’ambition de l’association éponyme depuis 1992, une démarche unique dans l’Ouest de la France. Et relativement peu médiatisée. Dans le Sud-Est, la ville de Chambéry propose un tel festival depuis 30 ans mais axé lui sur des romans francophones, européens. A Laval, c’est (...)
Pour l’AMF 53 : « il faut maintenir une offre scolaire de proximité, sans modèle unique »
Le président de l’AMF 53 Alain Dilis revient sur la Convention ruralité qu’il n’a pas signé. Consultés par mail par l’Association des Maires de France en Mayenne, ce sont finalement 80 élus mayennais sur les 180 possèdant une école de village qui ont décidé de ne pas autoriser Alain Dilis d’apposer son paraphe au bas de cette convention initiée par le (...)
RSS Éducation
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS