| Retour à la Une
leglob-journal
La Ville de Laval doit repenser l’accueil du matin avec les familles - Par la FCPE 53
La nouvelle réorganisation de l’accueil des élèves à Laval a décidément bien du mal à passer. Après Antoine Caplan du PS 53, c’est à présent à la FCPE 53, la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves en Mayenne, de réagir à travers une Tribune. « Fin juillet explique-t-elle, un courrier de la mairie de Laval prévenait les familles qu’à compter de la rentrée de (...)
Maintenir le collège en centre-ville avait donc du « sens » et de l’« intérêt » !
MAINTIEN - Le message est passé ! Le collège Fernand Puech à Laval ne sera pas fermé. Mais au contraire un nouveau collège sera construit, un peu plus loin dans le même quartier, pour une ouverture dans 7 ans. « 2024 et 7 millions de travaux ». Ainsi en a décidé la commission départemental ad’hoc composée de 10 personnes qui s’est réunie le mardi 28 (...)
Michel Hervé : « entre les extrêmes, il y a de la place pour des solutions intermédiaires »
Que va-t-il advenir du collège Fernand Puech ? Voué à la fermeture sine die par le président du conseil départemental Olivier Richefou, décision non approuvée publiquement par le maire de Laval François Zocchetto, l’établissement situé en centre ville à quelques encablures d’un établissement privé, a été l’objet d’une série de onze réunions sous le vocable (...)
Rentrée scolaire en Mayenne « sous le signe de l’illusion » pour la FSU
C’est le constat du principal syndicat d’enseignants en Mayenne fait au cours d’une conférence de presse : « une rentrée scolaire sous le signe de l’illusion ! » La FSU a dressé un tableau qui paraît bien noir. La rentrée scolaire qui vient de se dérouler, donc à présent au passé simple pour les élèves et les parents, laisse apparaître selon (...)
« Loisirs pluriel », quand ta différence m’enrichit
Fait unique depuis que l’enseigne Carrefour existe sur le quartier de Grenoux, à Laval nous assistons depuis le 13 mai, chaque samedi, à une animation Les boucles du cœur, en galerie marchande et en caisse, dont les bénéfices sont exclusivement reversés à l’association vitréenne Loisirs pluriel. La cause est remarquable et trop peu développée : (...)
Collège Fernand Puech : la position en porte-à-faux de François Zocchetto
C’est par arrêté préfectoral et après consultation du Comité départemental de l’Éducation nationale qui n’a qu’un avis consultatif, qu’une décision de fermeture du collège Fernand Puech à Laval serait prise. « La décision n’appartient pas à la Ville de Laval et son avis, d’un point de vue réglementaire, n’est pas sollicité », c’est ce qu’a tenu à rappeler le (...)
Collège Fernand Puech : la politique de la chaise vide lors du dernier copil
Coup de théâtre lors du dernier comité de pilotage (Copil) qui s’est réuni mardi 25 avril 2017, à Laval autour de l’avenir du collège Fernand Puech. Les représentants siégeant pour le collectif pour le maintien du collège Fernand Puech et l’Association des parents et amis du collège public Fernand Puech ont décidé de pratiquer, après une interruption de (...)
RSS Éducation
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS