| Retour à la Une
leglob-journal
Volontairement, Yannick Borde fait une croix sur la vice-présidence de Laval-Agglomération
Yannick Borde lâche encore du lest*. Il a décidé de se démettre de la gouvernance de Laval-Agglomération, présidée par le maire UDI de Laval François Zocchetto. C’est le troisième renoncement sur la scène politique à Laval en l’espace de quelques semaines, après celle de Samia Soultani-Vigneron abandonnant ses mandats à la municipalité et l’Agglo de Laval (...)
Je vous fiche mon billet #19
Par Gildas Charlès Voilà c’est fini... Et là soudain, je réalise pour certains votre désarroi, « Quoi c’est fini ? » et pour d’autres votre joie, « Enfin, c’est fini ! ». Oui, commencé ici en septembre 2016 par une tribune libre, poursuivi par quelques billets, mon parcours va s’arrêter ici. Pour les désespérés, soyez rassurés, il s’agit d’un arrêt (...)
Qui, après l’été, pour succéder au sénateur François Zocchetto qui ne se représente pas ?
Le sénateur-maire François Zocchetto tient promesse. Il avait dit, en tout cas, qu’au terme de son mandat de sénateur, il serait un maire à plein temps, ce qui suppose qu’il reconnait qu’il n’a pas toujours été 100 % sur Laval. François Zocchetto vient d’annoncer qu’il ne se représentait pas aux élections sénatoriales qui auront lieu en septembre. Mais qui (...)
Législatives 2017 : une première circonscription, celle de Laval, trop disputée
es Législatives, il faudra retourner aux urnes les 11 et 18 juin ; en Mayenne trois postes de député sont à pourvoir. Ce sont des élections qui arrivent après la Présidentielle chamboule-tout, comme nous avons pu l’écrire dans leglob-journal. En Mayenne, c’est dans la première circonscription, celle où le député (PS) sortant s’appelle Guillaume Garot que (...)
Législatives : l’affiche de Béatrice Mottier passée au scanner
leglob-journal poursuit son exploration des affiches de campagne des candidats dans la première circonscription, celle de l’ancien ministre Guillaume Garot, député sortant. Focus donc sur l’affiche de Béatrice Mottier investie La République en Marche !. Une femme politique qui a fait ses premières armes en 1995 avec François d’Aubert, l’ancien maire (...)
Législatives, la stratégie République en Marche ! en Mayenne - par Georges D.
Premiers traits de plume pour Georges D, avec un premier article pour ce nouveau venu dans l’équipe leglob-journal. Georges D. va ausculter de façon critique la politique qui se dessine en France et en Mayenne depuis l’avènement du mouvement En Marche ! et de son leader Emmanuel Macron, devenu à 39 ans le quatrième Président de la France du XXIe (...)
Le FN monte en campagne, l’exemple de Saint-Léger avec ses 53,33%
a Présidentielle 2017. Avec ce Droit de suite leglob-journal. Saint-Léger-en-charnie, c’est le village en Mayenne qui a le plus voté pour le FN. 53,33 %, c’est un score important pour ce bourg rural avec 244 inscrits qui a connu par ailleurs un taux de vote blanc de près de 7 %. Avec le recul nécessaire, la distance et la volonté de comprendre, (...)
RSS Elections
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS