| Retour à la Une
leglob-journal
Maël Rannou EELV : pourquoi « Je quitte le conseil municipal de Laval »
« L’information bruissait depuis quelques semaines, à raison : je quitte le conseil municipal de Laval où je ne suis pourtant élu que depuis septembre [2017]. » C’est comme cela que Maël Rannou a averti la presse locale. Une démission qui n’a rien de théâtrale, « ni de politique », mais qui est liée à des impératifs professionnels. Il sera "remplacé" par (...)
Deux femmes à la Fédé., et un pro Maurel à la tête de la Section de Laval
Alors que deux femmes Caroline Garnier et Marie-Noëlle Tribondeau (Fauriste) prennent la tête de la Fédération du PS en Mayenne, Steve Rattier vient d’être élu secrétaire de section à Laval succédant à Antoine Caplan. C’est la plus grosse section en Mayenne, elle pèse à elle seule 50 % de la Fédération du PS. C’est dire l’importance de ce poste que vient (...)
La fusion Laval-Loiron actée, mais des questions restent en suspens
C’est fait, les communes de la Communauté de communes du Pays de Loiron (CCPL) et celles de la Communauté d’Agglomération de Laval (Laval-Agglo) se sont exprimées pour la fusion des deux entités. La commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) se réunie ce vendredi 9 février 2018. Le préfet de la Mayenne n’a plus maintenant qu’à prendre (...)
« Quatre mois d’opposition à Laval, et donc ? » - Par Maël Rannou
« Candidat » en 2014, en 23e position sur la liste de gauche Laval au cœur, Maël Rannou, représentant Europe Écologie - Les Verts, vient de faire en 2017 son entrée au conseil municipal de Laval. Le jeune élu peut sièger, comme conseiller, par la force des démissions successives qui ont émaillé la vie de l’opposition municipale. « Quatre mois (...)
Volontairement, Yannick Borde fait une croix sur la vice-présidence de Laval-Agglomération
Yannick Borde lâche encore du lest*. Il a décidé de se démettre de la gouvernance de Laval-Agglomération, présidée par le maire UDI de Laval François Zocchetto. C’est le troisième renoncement sur la scène politique à Laval en l’espace de quelques semaines, après celle de Samia Soultani-Vigneron abandonnant ses mandats à la municipalité et l’Agglo de Laval (...)
Je vous fiche mon billet #19
Par Gildas Charlès Voilà c’est fini... Et là soudain, je réalise pour certains votre désarroi, « Quoi c’est fini ? » et pour d’autres votre joie, « Enfin, c’est fini ! ». Oui, commencé ici en septembre 2016 par une tribune libre, poursuivi par quelques billets, mon parcours va s’arrêter ici. Pour les désespérés, soyez rassurés, il s’agit d’un arrêt (...)
Qui, après l’été, pour succéder au sénateur François Zocchetto qui ne se représente pas ?
Le sénateur-maire François Zocchetto tient promesse. Il avait dit, en tout cas, qu’au terme de son mandat de sénateur, il serait un maire à plein temps, ce qui suppose qu’il reconnait qu’il n’a pas toujours été 100 % sur Laval. François Zocchetto vient d’annoncer qu’il ne se représentait pas aux élections sénatoriales qui auront lieu en septembre. Mais qui (...)
RSS Elections
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS