| Retour à la Une
leglob-journal
Le renouveau sur d’anciens schémas politiciens de la start-up EM ! 53
Le début de l’année 2018 devrait être faste pour En Marche 53. Tout doucement, sans précipitation, la version mayennaise de La République en Marche, pilotée par Philippe Morisset se met en mouvement. Une réorganisation en interne et une externalisation sur le devant de la scène politico-médiatique avec peut-être, cela ferait bien dans le paysage (...)
Par Thomas H. - Désordre, ordre et ligne claire
Édito - En politique, organiser un désordre idéologique permet ensuite de mettre en avant « un certain ordre ». La manœuvre est connue. Le phénomène Macron avec son équation « ni gauche ni droite » a favorisé l’évincement des partis politiques dit « classiques » du jeu démocratique en les ringardisant. Reste qu’une telle équation ne peut vivre durablement (...)
Pour Géraldine Bannier, ce fut une « session extraordinaire » au Palais Bourbon
La toute première session de travail s’est achevée pour la toute nouvelle Assemblée nationale issue des urnes inaugurant l’ère Macron. Des réformes initiées par le candidat devenu Président comme le code du travail, ou bien la "moralisation" de la vie publique pour que les citoyens puissent « renouer avec la confiance perdue envers leurs élus ». (...)
En Mayenne, La République en Marche ! se dote d’un référent issu de l’UDI
L’« UDI-sation » de La République En Marche ! semble une réalité en Mayenne. Les craintes d’Aurélien Page, l’ancien référent départemental historique qui s’exprimait récemment en ce sens sur leglob-journal, viennent d’être confirmées. C’est un membre de l’UDI, un des protégés de Jean Arthuis, qui est nommé référent LREM en Mayenne. Il s’agit de Phillipe (...)
En Marche ! pendant six mois en Mayenne, une aventure politique - Épisode 2
Le référent départemental du mouvement En Marche !, de novembre 2016 à mai 2017, s’appelait Aurélien Page. Il a été porte-parole du candidat Macron en Mayenne durant toute la campagne présidentielle. Sa mission a consisté à structurer et coordonner les actions du mouvement, « bien aidé par un comité de pilotage d’une quinzaine de personnes » dit-il. Et (...)
Premiers pas à l’Assemblée Nationale pour la première femme élue députée en Mayenne
La mayennaise Géraldine Bannier LREM-MoDem a passé ce vendredi 22 juin 2017 une première journée à l’Assemblée Nationale. Premiers pas pour la première femme élue députée en Mayenne qui devra siéger au Palais Bourbon pendant les cinq ans que va durer son mandat. Le récit de cette professeur de Lettres classique depuis la gare Montparnasse à Paris, après sa (...)
En Marche ! pendant six mois en Mayenne, une aventure politique - par Aurélien Page
e référent départemental du mouvement En Marche !, de novembre 2016 à mai 2017, s’appelait Aurélien Page. Il a été porte-parole du candidat Macron en Mayenne durant toute la campagne présidentielle. Sa mission a consisté à structurer et coordonner les actions du mouvement, « bien aidé par un comité de pilotage d’une quinzaine de personnes » dit-il. Et au (...)
RSS En Marche !
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS