| Retour à la Une
leglob-journal
Par Géraldine Bannier - « Macron : la difficile équation de la popularité... »
TRIBUNE - Comment Géraldine Bannier, députée de la Mayenne dans les rangs de la majorité, perçoit le « plongeon » dans les sondages que subit actuellement le Président de la République et l’exécutif ? Quelle analyse en fait-elle ? Et comment l’expliquer ? Ce sont ces questions que leglob-journal a posées à l’élue de la Mayenne qui a bien voulu y répondre (...)
Faut-il se réjouir de la baisse du Président dans les sondages ?
ÉDITORIAL - Une chute insolente du premier de cordée Par Thomas H. Dans le tas de cartes qu’il avait en mains, le Président a choisi celle qui lui permet de se déplacer vers la droite de l’échiquier politique, utilisant le curseur du libéralisme économique, ce qui vaut à l’exécutif des retours d’appréciation qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes. (...)
Rihaoui Chanfi, du PS à LREM-53, répond à nos questions un an après
Il s’appelle Rihaoui Chanfi, il est Animateur LREM sur Laval et roule pour celui qui a permis à notre pays d’éviter Marine Le Pen. Un an après la victoire et un an avant les européennes, c’est retour sur le présent. Passé du PS à la République en marche, Rihaoui Chanfi a soutenu le candidat Macron alors qu’il avait participé cinq ans auparavant à la (...)
Un an de présidence réformatrice, « et de droite, et de droite »
BILAN - Un an après, le Président Emmanuel Macron est fort... fort de ses nombreuses fragilités. Comme souvent, il est plus facile de pointer les faiblesses, surtout lorsqu’elles sont criantes. Force est de constater que le sentiment qui se dégage de cet "an 1" de pouvoir « jupitérien », où les réformes ont succédé aux réformes, c’est celui des Français (...)
En pensant Europe et Municipales, LREM 53 n’en finit pas de se construire
« Rien ne sert de courir, il faut partir à point », ce pourrait être l’adage applicable à la République en Marche 53. « « Des militants, nous dit Georges D. n’ont de cesse de nous rappeler, qu’il vaut mieux prendre le temps d’organiser le mouvement mayennais que de gesticuler dans le vide ». Mais la seule nouveauté concernant LREM53 : c’est au sein du (...)
Géraldine Bannier : « Je ne fais pas dans la politique de l’entre-soi »
Comment exister en Mayenne quand on est une nouvelle arrivée, une « jeune députée » sans trop de réseau et débutante dans un monde essentiellement d’hommes ? Être la première femme élue députée en Mayenne et s’ancrer dans le paysage politique mayennais majoritairement masculin ? Pas simple. Géraldine Bannier en fait l’expérience qui doit construire son (...)
En Mayenne, LREM 53 officiellement en ordre de marche
La République en Marche 53 (LREM 53) s’est officiellement installée dans le paysage politique mayennais. Avec la tenue Samedi 20 Janvier 2017 d’une convention départementale à Changé qui a rassemblé une soixantaine de personnes. Des Marcheurs qui ont répondu présent et sont allés au bout de leur implication et du simple clic : rappelons qu’ils avaient (...)
RSS En Marche !
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS