| Retour à la Une
leglob-journal
Journal d'informations, d'investigations, d'analyses et d'opinions sur la Mayenne

Jean-Luc Mélenchon en tribun au centre de son peuple de gauche

La Force du peuple

Une part de « Rennes la rouge », comme on appelle parfois cette ville de l’Ouest, s’était donnée rendez-vous pour venir écouter le tribun. 10 000 personnes selon son staff rassemblées pour un « Avenir commun ».

L’homme sur l’estrade est adulé ; il donne à son peuple de gauche l’envie de changements, d’un « Smic augmenté », et de « mettre fin à une insupportable évasion fiscale ».

Le symbole de la "France insoumise"Celui qui prédit « aux puissants que la fête est finie » veut « prononcer définitivement la séparation de l’Etat et du Medef ». Et Mélenchon ajoute : « avec moi l’impôt sera universel, et nous irons chercher les fuyards »

Il harangue, invective, promet. « Il faut alléger le travail pénible ». Et précise « Moi, mon programme est clair, je m’engage à revenir aux 35 heures réelles ! »

Une salle comble et comblée...Dans la salle qu’il a choisi, "Le Liberté", écoutes, applaudissements et sifflets retentissent quand Mélenchon égrènent les mesures Fillon et Le Pen.

Le "camion insoumis" qui va faire un tour de France dans 27 villes Dehors 5 000 personnes n’ont pas pu entrer. Il a été installé un écran en urgence. Le Meeting a duré deux bonnes heures et comme le dit son nouveau slogan, « la force du peuple » n’a pas faiblit.

La France du peuple

Des jeunes, beaucoup, des adultes installés, des trentenaires et des quadras, mais aussi pas mal d’anciens. La VIe qui doit « dégager » la Ve République vieillissante, Jean Luc Mélenchon ne l’a pas évoqué dans son discours. Il est vrai qu’il avait déjà prédit ce changement majeure place de la République devant 100 000 personnes.

Aller vers le peuple, avec un « camion insoumis » (ci-contre), c’est ce que va faire son équipe avant le premier tour dans de petites villes. Pour porter, là-aussi, la parole insoumise dans 27 villes de France. Pour donner de la force au peuple !


Réagir

En meeting à Rennes, Jean-Luc Mélenchon agrège

Publié le: 26 mars 2017
- Lire aussi d'autres articles de la rubrique: leglob-société
Politique Gauche Elections Présidentielles2017
Acteur et vecteur de la Pensée critique en Mayenne : leglob-journal
A lire également sur votre Journal en ligne
leglob-journal, votre journal indépendant en ligne - Informations, Analyses, Opinions en Mayenne - Nous contacter : redaction@leglob-journal.fr
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS