| Retour à la Une
leglob-journal
Guillaume Chevrollier fait le pari de l’Économie sociale et solidaire
TRIBUNE - Recycler et faire circuler ! Nous avions déjà le « développement durable », voici l’« Économie circulaire ». Rien ne se perd, tout se récupère et se répare. Sérieux : c’est ce qu’on appelle l’ESS, nouvel acronyme pour Économie Sociale et Solidaire. Une nouvelle invention marketing ? Ou bien une vraie avancée dans le monde industriel ? Le sénateur (...)
Au Medef, le boss « moderne » est « Macron-compatible »
Succédant à Pierre Gattaz, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef nouvellement élu, était venu à Changé, il n’y a pas si longtemps. Et dans le département, au tout début, quand il était jeune manager, et qu’il avait souhaité y installer une entreprise. La Mayenne, il adore. Par Thomas H. Vu de l’extérieur du Medef, on supposait bien qu’il (...)
AG Mayenne Bio Soleil : un bel exercice de démocratie économique
A la Biocoop en Mayenne, les six derniers mois avaient été ponctués par deux mouvements de grèves des salariés en novembre 2017 et avril dernier. Et fin mai, la coopérative Mayenne bio Soleil (4 magasins, 60 salariés) avait convoqué son Assemblée Générale (AG) qui s’est tenue dans l’amphithéâtre du lycée agricole de Laval. Elle venait clore un exercice (...)
La Poste en Mayenne, vers de nouvelles « évolutions » en perspective
En Mayenne, on sent poindre les inquiétudes des agents du service public de La Poste. Un syndicat fait remonter des informations. Le groupe La Poste les a conduit par le passé à des réformes qui n’ont pas été sans générer des grincements de dents, d’où une certaine méfiance née de l’expérience. Quant aux usagers, ils commencent aussi à se poser des (...)
Évasion fiscale : Lactalis ou « l’air pur de la Belgique »
Le mayennais Emmanuel Besnier, mais aussi Laurent Burelle, Bernard Arnault, ou Serge Dassault devenus des Belges de circonstance...« 10 milliards d’euros, c’est la fortune détenue en Belgique par un peu plus d’un dixième des 100 Français les plus riches repris dans le classement du magazine Challenges » développe dans un article paru en Avril 2017 le (...)
Aprochim : un nouvel incendie, son avenir, et une certaine transparence
Pas de bol ! Aprochim vient de présenter son programme de travaux, le 22 septembre en Préfecture de la Mayenne, d’un montant 550 000 euros démarré en septembre 2016 pour « lutter contre les émissions diffuses » de PCB dans l’environnement, et voilà qu’une explosion suivie d’un incendie de nuit à 3 heures du matin, le vendredi 13 Octobre 2017 vient (...)
MPO invente le 33 Tours connecté mais les commandes tardent à venir
Comment se relancer et optimiser Recherche et Développement ? En surfant sur les nouvelles technos, certes. Et en s’appuyant aussi sur la mode du vintage. Par Thomas H. C’est ce que fait MPO en Mayenne. Marier le disque vinyle et les technologies du smartphone. Applications, disques, pochettes et bacs, mais aussi pré-écoute, et (...)
RSS Entreprises
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS