| Retour à la Une
leglob-journal
« Des déplacements-sitting à Bruxelles pour infléchir la future loi sur les migrants »
La deuxième visite d’un parlementaire communiste en Mayenne. Christine Prunaud [À droite sur la photo, NDLR] a fait le déplacement à Laval après Fabien Gay, sénateur de Seine-Saint-Denis et membre de la commission qui auditionne au Sénat dans l’Affaire Lactalis. Christine Prunaud, sénatrice des Côtes d’Armor a rencontré, elle, des associations qui (...)
À Laval, l’accueil de jour a sa « porte ouverte », aux Pommeraies
« Nous avons eu déjà 1773 passages en cinq semaines. Ce sont des passages, pas des personnes différentes », précise Élisabeth Griot, la présidente de l’association La porte ouverte qui se prépare en ce vendredi 16 février 2018 à l’inauguration de cet accueil de jour. Il vient d’ouvrir sa porte en face du Foyer Revivre, dans le quartier des Pommeraies (20 (...)
À Mayenne, un CAO pour 50 réfugiés, le 3e dans le département
Un troisième centre d’accueil et d’orientation (CAO) en Mayenne, pour recevoir des migrants, va s’ouvrir à Mayenne, la deuxième ville du département. À partir du 13 novembre, des « hommes isolés » seront hébergés dans l’ancienne maternité de l’hôpital de Mayenne, a précisé au cours d’une conférence de presse la sous-préfète de Mayenne Marie Thalabard-Guillot (...)
Emmaüs 53, contre « la pression de la vie et la mort aux trousses »
L’abbé Pierre n’aurait pas désavoué ! Le « spécialiste de l’interpellation » - son appel relayé par les médias fait partie de l’Histoire - aurait applaudi des deux mains. De fait, cette traversée de la Méditerranée, à la nage et en kayak, entre l’Espagne et le Maroc organisée par Emmaüs est là pour provoquer les consciences comme il aimait à le faire ; et (...)
Lettre ouverte au conseiller municipal de l’extrême-droite à Laval - par Samia Soultani-Vigneron
Par Samia Soultani-Vigneron* Monsieur Gruau, La France est belle. La France est grande. La France est l’idéal que ceux qui la choisissent n’ont pas trouvé sur les terres de leur naissance. Au fil des années dans un milieu politique dur, parfois même sans pitié pour ceux qui n’en sont pas issus, je me suis forgée une carapace pour protéger mon rêve (...)
Vers des poursuites éventuelles pour « propos racistes » contre Gruau, l’élu ex-FN
Le respect des autres, quand on est élu sous le sceau de la République, on se doit de l’avoir, à minima. Et son devoir ce n’est pas d’enfreindre les lois. Bien au contraire, ce qui doit primer c’est le respect des lois. Mais Jean-Christophe Gruau conseiller municipal extrême-droite qui vient une nouvelle fois de sortir de son périmètre autorisé, en (...)
Racontons cette Guerre d’Algérie occultée dans l’Histoire de la France - par Éric Viot
La Guerre d’Algérie, pourquoi ne pourrait-on pas l’évoquer davantage ? Une question qui prend de la résonnance alors que le candidat Macron vient d’endosser les habits de Président en descendant, régalien, les Champs-Élysées dans une voiture militaire. Rappelons qu’il avait avant d’être élu rouvert en Algérie, la plaie française de la colonisation en (...)
RSS Etrangers
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS