| Retour à la Une
leglob-journal
Deux femmes à la Fédé., et un pro Maurel à la tête de la Section de Laval
Alors que deux femmes Caroline Garnier et Marie-Noëlle Tribondeau (Fauriste) prennent la tête de la Fédération du PS en Mayenne, Steve Rattier vient d’être élu secrétaire de section à Laval succédant à Antoine Caplan. C’est la plus grosse section en Mayenne, elle pèse à elle seule 50 % de la Fédération du PS. C’est dire l’importance de ce poste que vient (...)
Demain la Grève, et 74 ans plus tôt : le Programme du CNR
HISTOIRE - Toujours actuel le Programme du Conseil National de la Résistance (CNR) et plus encore plus à la veille du 22 mars 2018, la journée de protestation qui souhaite défendre la notion de service public. Intitulé « Les Jours Heureux », c’est un texte fondateur de la société française. Élaboré dans la clandestinité, le Programme a été adopté à (...)
Véronique Baudry : pourquoi j’ai mis fin à mon mandat dans l’opposition
Elle ne fait plus partie du groupe d’opposition à la municipalité de Laval. Il faut dit Véronique Baudry dans l’entretien qu’elle a accepté d’accorder au glob-journal « laisser la place aux autres ». Elle a choisi de démissionner - le maire de Laval l’a annoncé fin septembre - de son mandat de conseillère municipale d’opposition parce que le collectif (...)
Législatives, second tour : des femmes En Marche ! pour une OPA en Mayenne
L’effet Macron, en Mayenne aussi ! Avec les trois candidats d’En Marche ! qui seront au second tour de cette législative ; c’est donc une élection qui risque d’être elle-aussi « chamboule tout » comme l’avait écrit leglob-journal au soir du second tour de la Présidentielle. En Mayenne pour cette élection des représentants à l’Assemblée Nationale, une (...)
La France Insoumise en Mayenne : « pas une voix pour Le Pen ! » - Par Claude Piou
Accusé de ne pas avoir donné de consigne claire pour le second tour, Jean-Luc Mélenchon apparaît comme « le candidat qui n’aurait pas pris la mesure du danger du 7 mai » en s’éloignant du Front républicain qui depuis le premier tour appelle à battre le FN. leglob-journal a demandé, à quelques jours du second tour, aux représentants (...)
Ville de Laval : un soupçon de baisse des subventions aux associations
Échanges soutenus au conseil municipal de Laval du 20 mars 2017 à propos du Budget primitif 2017 et des subventions accordées aux associations qui auraient baissées selon le calcul opéré par l’opposition de « 7 % en trois ans ». La majorité emmenée par François Zocchetto se défend en arguant « une mauvaise lecture ». Par Thomas H. « Les nombreux (...)
Guillaume Garot : « avec Hamon, la gauche est toujours vivante »
Guillaume Garot, député de la Mayenne, et conseiller départemental, Fabienne Germerie, conseillère départementale et Marie-Noëlle Tribondeau, maire de Bierné ont choisi de parrainer Benoit Hamon, le candidat « issu des primaires citoyennes ». Les trois élus invoquent une « question de loyauté envers toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans notre (...)
RSS Gauche
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS