| Retour à la Une
leglob-journal
La rentrée à petits pas du PS en Mayenne, pour reprendre des couleurs
Olivier Faure tiendra un meeting* à Laval. L’occasion pour le premier secrétaire du Parti Socialiste, assez peu présent sur la scène médiatique, il faut bien l’admettre, de faire un peu de communication politique autour du parti dit de gouvernement qui, par obligation, est tenu de se "refonder". En Mayenne, terre centriste et à droite, le PS qui (...)
Passe d’armes au Département, à fleuret moucheté
Donner l’impression qu’un N°1 décide seul, que tel un Deus ex machina tous se fait dans le jupitérien, à savoir de haut vers le bas, cela peut apparaître en terme de stratégie politique comme contre-productif. Même si une majorité existe, qu’elle reste homogène et que le Président s’appuie sur elle, il ne faut pas qu’il oublie de tenir compte de ceux qui (...)
Mai 68 à Laval - être normalien et rêver d’un monde meilleur
Mai 68 – Christian Pelloquin est étudiant l’École Normale (EN) de Laval rue de la Maillarderie, quand il écoute, subjugué, ce qui se passe à Paris au Quartier latin ; les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre relatés en direct par les journalistes des radios qu’on appelait à l’époque « périphériques ». C’est le début des « Évènement de Mai (...)
"Tous ensemble" ou presque, pour les services publics en Mayenne
Manifestation intersyndicale, ce 22 mai 2018, dans les rues de Laval. Même la CFDT était là. Et à peine 700 personnes (selon la Police), dans un défilé parti de la gare SNCF (en fond sur la photo), pour aller jusqu’à la Préfecture de la Mayenne. Objectif : défendre la fonction publique. Sous toutes ses formes. Dans le cortège, chaque groupe de (...)
Maël Rannou EELV : pourquoi « Je quitte le conseil municipal de Laval »
« L’information bruissait depuis quelques semaines, à raison : je quitte le conseil municipal de Laval où je ne suis pourtant élu que depuis septembre [2017]. » C’est comme cela que Maël Rannou a averti la presse locale. Une démission qui n’a rien de théâtrale, « ni de politique », mais qui est liée à des impératifs professionnels. Il sera "remplacé" par (...)
Deux femmes à la Fédé., et un pro Maurel à la tête de la Section de Laval
Alors que deux femmes Caroline Garnier et Marie-Noëlle Tribondeau (Fauriste) prennent la tête de la Fédération du PS en Mayenne, Steve Rattier vient d’être élu secrétaire de section à Laval succédant à Antoine Caplan. C’est la plus grosse section en Mayenne, elle pèse à elle seule 50 % de la Fédération du PS. C’est dire l’importance de ce poste que vient (...)
Demain la Grève, et 74 ans plus tôt : le Programme du CNR
HISTOIRE - Toujours actuel le Programme du Conseil National de la Résistance (CNR) et plus encore plus à la veille du 22 mars 2018, la journée de protestation qui souhaite défendre la notion de service public. Intitulé « Les Jours Heureux », c’est un texte fondateur de la société française. Élaboré dans la clandestinité, le Programme a été adopté à (...)
RSS Gauche
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS