| Retour à la Une
leglob-journal
La direction de l’Hôpital de Laval : « nous partageons les inquiétudes »
SANTÉ - Un texte signé du directeur de l’hôpital de Laval André-Gwenaël PORS, reprenant des réponses faites par la direction de l’établissement au cours d’une rencontre avec les syndicats qui appellent à la grève reconductible depuis le mercredi 24 Janvier 2017. Une réunion décidée rapidement. Elle s’est tenue lundi en début d’après-midi soit bien en amont (...)
Dans les tuyaux à l’Hôpital de Laval, une grève de 24 H reconductible
Un mouvement de grève illimitée et reconductible à partir de mercredi 24 Janvier 2017 au centre hospitalier de Laval. À l’appel de la CGT et de FO qui devaient rencontrer le directeur de l’hôpital et le Maire de Laval ce lundi 22 janvier. Avec des revendications précises en tête, comme « la réouverture de lits aux urgences et ceux liés aux coupes (...)
Centre hospitalier de Laval : les raisons d’une colère sourde
ENQUÊTE - « Conditions de travail, dialogue social, avenir du centre hospitalier de Laval », FO et la CGT, mais pas la CFDT, appellent à un mouvement le vendredi 20 octobre sur ces thèmes, alors que se tient le matin même un Conseil de surveillance de l’établissement. Ce n’est pas la première fois que l’hôpital est appelé à débrayer et montrer son (...)
leglob-journal a vu pour vous "12 jours" qui sort en salles fin novembre
CINÉMA - On aime les plongées de Raymond Depardon. Reporters en 1981 sur le monde des journalistes ; Faits-divers, puis Délits flagrants une traversée sur la justice ; Depardon, c’est aussi un film documentaire sur les Paysans ; c’est également Journal de France, et puis voilà 12 jours : ce regard sur l’hôpital psychiatrique (HP). 12 Jours, le dernier (...)
Suspendu, puis radié et condamné, le voilà inscrit au Fichier des délinquants sexuels
Trois ans de prison dont vingt-deux mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, le tout assorti de plusieurs obligations, un ancien médecin anesthésiste-réanimateur en poste à l’hôpital de Chateau-Gontier a été condamné le jeudi 14 septembre 2017 en correctionnel à Laval pour « agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui (...)
L’Hôpital du Haut Anjou à Château-Gontier : « une situation financière à améliorer »
Que dit la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire du Centre hospitalier du Haut Anjou ? Le « Bébé Arthuis », initié par le mayennais Jean Arthuis lorsqu’il était ministre des finances d’Alain juppé ? L’établissement de Château-Gontier tourné historiquement vers le bassin d’emploi de Segré situé dans le département voisin et le CHU d’Angers ? (...)
Hôpital de Laval : SOS de soignants en détresse
Pourquoi la grève ? Pourquoi plusieurs centaines de personnels du centre hospitalier de Laval ont-ils décidé une nouvelle fois de débrayer, le Mercredi 9 Novembre ? Infirmières, soignants, personnels de l’hôpital ont dit qu’ils en avaient assez de la souffrance que l’institution leur ferait subir. Alors pour bien comprendre ce qui ressort précisément (...)
RSS Hôpital
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS