| Retour à la Une
leglob-journal
Reprenons le pouvoir sur l’industrie pharmaceutique - par Nicolas Da Silva
Agnès Buzyn, 54 ans vient de quitter la présidence de la Haute Autorité de Santé pour être nommée Ministre des Solidarités et de la Santé dans le premier gouvernement de l’ère Macron. Elle aura à gérer deux dossiers qualifiés de « prioritaires » selon le journal Le Monde. « L’abandon du tiers payant et l’obligation vaccinale ». La ministre pourrait aussi (...)
À Longuefuye, « pas d’extension du site Séché, ni d’enfouissement de prévu »
Longuefuye, 340 habitants et un parc des Alcools racheté en 2011 par le groupe Séché ; c’est un village qui a glissé du vote socialiste au vote Front national aux dernières régionales. Sa Maire a parrainé récemment le candidat de la France insoumise. « Cela vous étonne ? » me lance Monique Doumeau avec un sourire. leglob-journal l’a rencontrée pour faire (...)
Le ministre visite l’usine Gruau de l’intérieur et salue son travail
« J’ai oublié de dire dans mon discours qu’en un an, Gruau avait créé 240 emplois... » me confie Patrick Gruau. Il est comme ça, humble et modeste, le PDG de cette « très belle entreprise mayennaise » située Saint-Berthevin près de Laval, dont 10 % des effectifs travaillent à réaliser les commandes pour le ministère de l’Intérieur. Bruno Le Roux qui a pris (...)
Par Michel Lemosquet - Mission Granite : la nuit la plus longue
Au cœur du mouvement d’opposition de mars 2000, avec une vague humaine farouchement contre la mise en place d’un laboratoire d’essai d’enfouissement des déchets nucléaires dans le Massif d’Izé. Leglob-journal vous propose d’"entrer" au sein de ce mouvement et d’effectuer un voyage rétrospectif dans cette contestation hors du commun qui a soulevé la (...)
Par Christophe Dougé : Les chèques cadeaux à l’agroalimentaire
e siège au sein de la commission, agriculture, pêche au conseil régional Pays de la Loire et depuis l’arrivée de la nouvelle majorité menée par Bruno Retailleau (Les Républicains), je suis indigné par le clientélisme dont elle fait régulièrement preuve et les « chèques cadeaux » versés aux industriels de l’agroalimentaire. Par Christophe Dougé* Les (...)
CFDT-53 : « la Justice (...) montre à Noz qu’il faut respecter le droit syndical »
Entraver la libre désignation de délégués du personnel, et plus généralement faire fi du droit syndical. C’est un délit avec lequel il ne faut pas jouer. Rémy Adrion le PDG de Noz qui avait été condamné par le tribunal correctionnel de Laval le 24 septembre 2015 à deux fois quatre mois de prison avec sursis, pour entrave à la liberté syndicale et prêt (...)
Argentré : vers « un nouveau "lapinodrome" après celui de Vaiges » ?
Michel Ferron ancien conseiller général PS d’Argentré se devait de réagir à la résurgence du dossier de Parc multimodal d’Argentré ré-examiné le 14 Décembre 2016 par le conseil départemental de la Mayenne. « La "légitimité" de cette réaction repose sur ma volonté d’exprimer le ressenti d’un élu "retraité" qui n’a pas décroché, notamment sur un sujet qui l’a (...)
RSS Industries
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS