| Retour à la Une
leglob-journal
50 % de nucléaire dans l’électricité française en 2025... c’était avant !
L’annonce par le ministre de la Transition Écologique et Solidaire Nicolas Hulot de différer l’objectif de baisser la part du nucléaire à 50 % de l’électricité française en 2025 est « une mauvaise nouvelle » pour Michel Lemosquet, le président du COEDRA Mén* qui estime que « cet objectif était important car il montrait le chemin et fixait de fait la part (...)
Un ex-PDG d’Aprochim : « Des produits gazeux qui s’échappent, on ne peut pas les contrôler ! »
EXCLUSIF - Didier Routa* ne mâche plus ses mots. Sur leglob-journal, le PDG d’Aprochim de 1988 à 2004 explique ne pas avoir souhaité mettre en place l’extraction des PCB sous vide, ce procédé utilisé actuellement en Mayenne à Grez-en-Bouère par la filiale de Chimirec qui est depuis 2011 dans le premier cercle de la pollution constatée autour de l’usine (...)
Aprochim : un nouvel incendie, son avenir, et une certaine transparence
Pas de bol ! Aprochim vient de présenter son programme de travaux, le 22 septembre en Préfecture de la Mayenne, d’un montant 550 000 euros démarré en septembre 2016 pour « lutter contre les émissions diffuses » de PCB dans l’environnement, et voilà qu’une explosion suivie d’un incendie de nuit à 3 heures du matin, le vendredi 13 Octobre 2017 vient (...)
Pour la Justice, il n’y a pas de violation de la vie privée du PDG de Lactalis
Ce n’est pas parce qu’on est puissant et riche qu’on gagne à tous les coups en justice. Lactalis vient d’en faire les frais, qui vient d’être débouté de sa plainte contre un autre géant, mais de l’information. Emmanuel Besnier, le PDG de l’empire agroalimentaire (au centre sur la photo) avait été devant les juges pour atteinte à la vie privée contre (...)
Reprenons le pouvoir sur l’industrie pharmaceutique - par Nicolas Da Silva
Agnès Buzyn, 54 ans vient de quitter la présidence de la Haute Autorité de Santé pour être nommée Ministre des Solidarités et de la Santé dans le premier gouvernement de l’ère Macron. Elle aura à gérer deux dossiers qualifiés de « prioritaires » selon le journal Le Monde. « L’abandon du tiers payant et l’obligation vaccinale ». La ministre pourrait aussi (...)
À Longuefuye, « pas d’extension du site Séché, ni d’enfouissement de prévu »
Longuefuye, 340 habitants et un parc des Alcools racheté en 2011 par le groupe Séché ; c’est un village qui a glissé du vote socialiste au vote Front national aux dernières régionales. Sa Maire a parrainé récemment le candidat de la France insoumise. « Cela vous étonne ? » me lance Monique Doumeau avec un sourire. leglob-journal l’a rencontrée pour faire (...)
Le ministre visite l’usine Gruau de l’intérieur et salue son travail
« J’ai oublié de dire dans mon discours qu’en un an, Gruau avait créé 240 emplois... » me confie Patrick Gruau. Il est comme ça, humble et modeste, le PDG de cette « très belle entreprise mayennaise » située Saint-Berthevin près de Laval, dont 10 % des effectifs travaillent à réaliser les commandes pour le ministère de l’Intérieur. Bruno Le Roux qui a pris (...)
RSS Industries
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS