| Retour à la Une
leglob-journal
« Ne jamais baisser la garde ! » - Par Jean-Pierre Le Scornet
DÉVOUEMENT - Ils ont été admirables de courage ! Et à juste titre, ils ont été décorés. Des bénévoles toujours sonnés, mais surtout pas impressionnés ! En Avril dernier un individu avait pénétré armé dans le Mémorial des Déportés situé à Mayenne dans le nord du département ; il avait été vite maîtrisé par les deux jeunes animateurs qui étaient présents et (...)
L’école publique de Blandouet-St-Jean, symbole vivant de la ruralité oubliée
« Une orange posée délicatement sur un plateau vert ! », c’est ainsi, et de façon très imagée et poétique, que l’architecte décrit ses choix pour résumer les partis-pris de la construction du nouvel équipement scolaire inauguré le samedi 21 Avril 2018, à Blandouet-Saint Jean, petite commune d’un peu plus de 640 habitants dans les Coëvrons. Blandouet (...)
Par Jean-Pierre Le Scornet - Asphyxier en silence des projets associatifs
À la Région, le robinet est grand ouvert pour le Vendée Globe, le tour du monde à la voile en solitaire et sans escale, et la voilure est réduite en subventions pour d’autres associations ligériennes : depuis son arrivée au pouvoir à tête de la Région Pays de la Loire, les choix de la majorité régionale emmenée par Bruno Retailleau, sénateur de la (...)
Tribune Libre - « La démocratie se nourrit de débats, pas de vandalisme politique »
Par le 1er secrétaire fédéral du PS de la Mayenne - La façade du siège des socialistes Mayennais, une nouvelle fois dégradée. Acte de malveillance, en apparence gratuit et lâche, ces actions s’inscrivent dans une récente tendance très en vogue prenant pour cibles les locaux du Parti Socialiste ou les permanences de député. En Mayenne, c’est la troisième (...)
RSS JeanPierreLeScornet
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS