| Retour à la Une
leglob-journal
L’affaire Pulvar, un remarquable exemple de censure pour un parti qui aspire à investir les plus hautes fonctions de l’État
Depuis mercredi 26 avril 2017, le FN a gagné ! Pourquoi ? Parce qu’à la demande pressante via Twitter de Florian Philippot et par courrier officiel émanant de David Racheline, directeur de campagne de Marine Le Pen, la direction de la chaîne de télé C8, appartenant à l’industriel et homme d’affaires français Vincent Bolloré, a obtempéré en suspendant (...)
Pourquoi lire leglob-journal ? - par Thomas H.
Lire une presse différente, une presse libre, découvrir une information plus qualitative et qui appartient à ceux qui la lisent. La lire c’est votre “mission”, et la faire connaître autour de vous, aussi. N’hésitez pas à utiliser les réseaux sociaux sur lesquels leglob-journal est présent. Soyez actifs, réactifs, et acteurs de votre journal en ligne. (...)
Tribune Libre - Liberté et pluralité de la presse en Mayenne
Par Michel Guillet rédacteur en chef L’avenir agricole - Plus de presse et plus d’indépendance ! leglob-journal qui prône en Mayenne la liberté d’expression, l’indépendance, et la nécessaire distanciation vis à vis des pouvoirs est totalement pour et même à 200%. En publiant cette Tribune LIbre, leglob-journal soutient son confrère L’avenir agricole qui (...)
Faut que ça bouge, c’est l’époque qui veut ça, sinon !
Le monde doit aller vite. Courir, rouler, voler, avancer, cliquer, appuyer pour être dans le coup. Tout le monde semble avoir peur de l’arrêt. L’immobilisme n’est plus tendance, même si certains font encore l’éloge de la lenteur. En tout cas, si vous ne souscrivez pas à cette rapidité ambiante, vous êtes discrédités. Il faut bouger, se donner et aller (...)
« Donner voix aux affligés et affliger les importants »
Comment va notre Presse ? Mal. C’est le premier mot qui vient à l’esprit. « Les chiens de garde de la démocratie » sont affaiblis. Le monde de la presse est mis à mal et le peuple des journalistes souffre aussi, silencieusement. Par Thomas H. Et ce ne sont pas uniquement les récents regroupements financiers qui en sont la cause. Certes les (...)
Informer ne doit pas être un délit
Juste pour rire, ce dessin de presse pour leglob-journal de JM:o, en attendant le vote solennel le 5 Mai de la loi modifiant le Renseignement en France
Dessin de JM:o Actuendessins
RSS Journalistes
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS