| Retour à la Une
leglob-journal
« La Protection de l’Enfance nous concerne tous » écrit un Collectif au président du Département
Leglob-journal publie cet appel sous la forme d’une Tribune Libre écrite par des professionnels qui souhaitent garder l’anonymat et qui travaillent dans le champ de la Protection de l’Enfance sur le département de la Mayenne. Ils se mobilisent « pour porter une parole citoyenne et ne pas laisser sous silence les bouleversements écrivent-ils, tant (...)
Parquet et siège : la Justice fait ses comptes en public
Des allures d’« audience solennelle de rentrée » au tribunal correctionnel de Laval, ce vendredi 2 septembre, avec presque tout les représentants du monde politico-judiciaire de la Mayenne. L’occasion d’introniser officiellement 3 nouveaux magistrats fraîchement arrivés dans le département. C’est assez rare. C’est aussi le moment où le représentant du (...)
Faut que ça bouge, c’est l’époque qui veut ça, sinon !
Le monde doit aller vite. Courir, rouler, voler, avancer, cliquer, appuyer pour être dans le coup. Tout le monde semble avoir peur de l’arrêt. L’immobilisme n’est plus tendance, même si certains font encore l’éloge de la lenteur. En tout cas, si vous ne souscrivez pas à cette rapidité ambiante, vous êtes discrédités. Il faut bouger, se donner et aller (...)
Molière a lu pour vous...
Un kimono pour linceul de Jean-Michel Leboulanger. Avec ce thriller, entrez par effraction dans les arcanes traditionnelles de la société japonaise, palpitez au rythme de la mafia, vous n’avez que les pages à tourner. Dans tous les placards les yakusa ont caché des cadavres. Critique Gutxi est à bout de souffle. Il va passer l’arme à (...)
Juste pour réfléchir, ce dessin de presse dans leglob-journal de JM:o, à propos des affaires de corruption au coeur de la FIFA
Dessin de JM:o Actuendessins
Chambord, c’est mathémagique !
#Arts & #Actu n°7 - « Rachida Dati offre un foulard Hermès à une ministre anglaise... qui n’existe pas », a twitté ce lundi 18 mai 2015 un hebdo facétieux en bon Observateur. De fait, et présenté comme ça, on mesure bien les vanités et sa “foire d’empoigne ajoutée” qui semble régir certains comportements de représentants de la Nation, et qui sont pris - (...)
Le centre Hospitalier de Laval passé au peigne fin de contrôleurs de tout poil
Dans quelques semaines, une équipe de magistrats de la Chambre régionale de comptes devrait s’atteler à examiner de fond en combles l’état du Centre Hospitalier de Laval, même si ce n’est pas la première fois. Des magistrats nantais seront à Laval pour démarrer une enquête approfondie qui va durer 4 mois environ. Avec de nombreux aller et retour, mais (...)
RSS Juges
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS