| Retour à la Une
leglob-journal
Le médecin généraliste et ancien maire de Renazé, convoqué à la barre
A Renazé, l’interrogation est presque sur toutes les lèvres : comment le « bon médecin généraliste » et ancien maire a-t-il pu « tourner de la sorte » ? A 71 ans, Richard Flament comparait jeudi 14 juin en correctionnelle, devant le Tribunal de Grande Instance de Laval. Avec au-dessus de lui, trois chefs de mise en examen qui impressionnent, sur place, (...)
Réforme de la Justice : entre « Do it yourself » et « menace fantôme »
Avant que le projet de loi ne soit soumis aux députés de l’Assemblée Nationale, leglob-journal vous propose d’aborder les points d’achoppement de cette “nouvelle Justice” et expliquer en quoi ils représentent un véritable déni d’accès au Droit ainsi qu’un véritable renoncement de l’État à la fonction régalienne de la Justice. Ce qui a été un enjeu pour (...)
Le PDG de Lactalis : « Nous n’avions pas anticipé la crise »
Deux heures d’audition pour Emmanuel Besnier, le président-directeur-général de Lactalis, accompagné de plusieurs cadres, mines et costumes sombres, dont Michel Nalet le directeur de la communication et des relations extérieures du groupe, déjà entendu il y a plusieurs mois par le Sénat. Face au PDG, héritier de l’empire Lactalis, et avant de recevoir (...)
Comptes de Lactalis : le tribunal de commerce pourra saisir directement l’entreprise
Des entreprises qui nous ont montré qu’elles étaient récalcitrantes comme Lactalis ou bien Bigard sont prévenues : dans le cadre de l’examen du projet de loi agriculture et alimentation, l’Assemblée nationale a donné son feu vert, le 24 mai 2018, à des sanctions plus efficaces pour les groupes agroalimentaires en matière de non publication des comptes. (...)
Quand vos PV de stationnement-horodateur à Laval sont limogés...
C’est à Limoges que la nouvelle juridiction administrative 2.0, la Commission du Contentieux du Stationnement Payant (CCSP) a été installée. Entrée en activité au premier janvier 2018, elle s’occupera de ce qu’on appelle à présent les Forfaits de Post-Stationnement. Elle inaugure ce qui pourrait être le profil des juridictions de demain, celles du XXI (...)
Par Maître Ben Slamia : « Non à la justice-citron, et aux procès pressés »
TRIBUNE - À Laval, le 15 mars 2018, un ressortissant tunisien écope en comparution immédiate de cinq mois de prison avec maintien en détention. Le tribunal correctionnel de Laval l’a condamné pour avoir posté sur sa page Facebook des vidéos, et des photos de Daech. Âgé de 26 ans, en France depuis neuf ans, hébergé par une Lavalloise, il a été interpellé (...)
Lactalis : la DGCSPP 53 entendue par la commission d’enquête
Retour sur ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire Lactalis dont on a pas fini de parler. Au plus fort de la crise qui a secoué pendant des semaines le groupe agroalimentaire mayennais, nos confrères, grands et petits ont parlé de « scandale sanitaire ». Et pour tirer les enseignements de cette crise, « véritable séisme » qui a poussé Lactalis à (...)
RSS Justice
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS