| Retour à la Une
leglob-journal
« Lactalis : le climat actuel d’impunité doit voler en éclat » par foodwatch
Affaire Lactalis : « les parlementaires tirent des conclusions utiles mais la justice se fait encore attendre », s’inquiète foodwatch, l’ONG qui se revendique « 100% indépendante, qui défend les consommateurs face aux lobbies et place les politiques face à leurs responsabilités » ; foodwatch estime qu’« il faut bien sûr renforcer les contrôles et la (...)
leglob-journal a lu pour vous l’entretien du n°1 de Lactalis dans Le Point
Des entretiens qui s’enchainent. Emmanuel Besnier grand muet jusque-là n’en finit pas de donner des entretiens, de longs entretiens. Après avoir été questionné sans concession par les députés de la commission d’enquête sur le lait contaminé à la salmonelle à l’Assemblée Nationale et plus discrètement à huis clos par les sénateurs ; après le JDD, les Échos, (...)
Lactalis : « La reprise à Craon est une trahison » selon Quentin Guillemain
VERBATIM - Selon le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, ce mercredi 4 juillet 2018, le Préfet de Mayenne Frédéric Veaux a donné son accord par arrêté préfectoral pour une reprise de la production de lait infantile à l’usine de Craon en Mayenne. Une unité Lactalis arrêtée en décembre 2017 après la découverte de salmonelle dans la poudre de lait (...)
Lactalis : 17 ans de procédure en Isère, « Je me bats contre un mur »
Chronique d’un bras de fer, celui de Joël O’Baton, le premier magistrat de Saint-Just-de-Claix (Isère), avec Lactalis. « L’équivalent en eaux usées d’une ville de 10 000 habitants [sont] crachés quotidiennement dans la rivière » avait résumé à la mi-novembre 2017 une députée de l’Isère en interpellant devant l’Assemblée nationale la secrétaire d’État à la (...)
Le PDG de Lactalis : « Nous n’avions pas anticipé la crise »
Deux heures d’audition pour Emmanuel Besnier, le président-directeur-général de Lactalis, accompagné de plusieurs cadres, mines et costumes sombres, dont Michel Nalet le directeur de la communication et des relations extérieures du groupe, déjà entendu il y a plusieurs mois par le Sénat. Face au PDG, héritier de l’empire Lactalis, et avant de recevoir (...)
Comptes de Lactalis : le tribunal de commerce pourra saisir directement l’entreprise
Des entreprises qui nous ont montré qu’elles étaient récalcitrantes comme Lactalis ou bien Bigard sont prévenues : dans le cadre de l’examen du projet de loi agriculture et alimentation, l’Assemblée nationale a donné son feu vert, le 24 mai 2018, à des sanctions plus efficaces pour les groupes agroalimentaires en matière de non publication des comptes. (...)
Lactalis : la DGCSPP 53 entendue par la commission d’enquête
Retour sur ce qu’il est convenu d’appeler l’Affaire Lactalis dont on a pas fini de parler. Au plus fort de la crise qui a secoué pendant des semaines le groupe agroalimentaire mayennais, nos confrères, grands et petits ont parlé de « scandale sanitaire ». Et pour tirer les enseignements de cette crise, « véritable séisme » qui a poussé Lactalis à (...)
RSS LactalisDossier
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS