| Retour à la Une
leglob-journal
À Laval Agglo, le « mariage » avec le Pays de Loiron s’apparente à celui de la carpe et du lapin
La fusion entre Laval et Loiron a de nouveau refait surface en conseil communautaire à Laval. Rien n’est réglé encore définitivement, mais pour la première fois un débat, un vrai, sur la question a vu le jour en séance publique. Les ténors de la politique locale ont pris la parole pour dire tout le bien qu’il pensent de ce rapprochement-absorption ; (...)
Six règles pour régénérer son cerveau
Cervorama : agitez donc vos neurones ! En allant au musée à Laval, avec cette exposition permanente présentée du 18 Novembre 2017 et jusqu’au 18 mars 2018 au CCSTI (le Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle) de Laval en Mayenne. Vous y serez en effet « acteur de votre visite, dans un immense terrain d’expérimentations et de (...)
Centre hospitalier de Laval : les raisons d’une colère sourde
ENQUÊTE - « Conditions de travail, dialogue social, avenir du centre hospitalier de Laval », FO et la CGT, mais pas la CFDT, appellent à un mouvement le vendredi 20 octobre sur ces thèmes, alors que se tient le matin même un Conseil de surveillance de l’établissement. Ce n’est pas la première fois que l’hôpital est appelé à débrayer et montrer son (...)
À Laval, au chevet de Saint-Julien, un triumvirat attentif...
1,7 hectare en centre-ville de Laval. Pas rien. Superficie du site de Saint-Julien vendu 2,6 million d’euros à Michel Lelièvre, promoteur immobilier sarthois choisi par l’équipe de François Zocchetto. Adopté en conseil municipal le lundi 25 septembre (l’opposition de gauche a voté contre). Pour l’heure, la priorité c’est la « mise hors d’eau » de la (...)
Par Antoine Caplan - « La Ville doit être au service des familles »
« C’est la Ville qui doit être au service des familles, pas l’inverse » Par Antoine Caplan* Les parents d’élèves de la ville de Laval ont appris par un simple courrier reçu au cœur de l’été que la mairie réorganisait l’accueil du matin dans les écoles. Une mauvaise surprise à quelques semaines seulement de la rentrée. Désormais, impossible de déposer (...)
Michel Hervé : « entre les extrêmes, il y a de la place pour des solutions intermédiaires »
Que va-t-il advenir du collège Fernand Puech ? Voué à la fermeture sine die par le président du conseil départemental Olivier Richefou, décision non approuvée publiquement par le maire de Laval François Zocchetto, l’établissement situé en centre ville à quelques encablures d’un établissement privé, a été l’objet d’une série de onze réunions sous le vocable (...)
La gestion de délégataires de service public passée en revue à Laval Agglo
DSP (Délégation de Service Public), ce sigle a souvent été prononcé au cours de ce conseil communautaire de rentrée, présidé par le maire François Zocchetto. Lors de rapports rapidement présentés, on a donc en fait beaucoup parlé de Délégation de Service Public. Des rapports qui n’ont appelé pratiquement aucune question, à l’exception de quelques remarques. (...)
RSS Laval
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS