| Retour à la Une
leglob-journal
Folle journée 2018 : quand l’exil transcende l’oeuvre
MUSIQUE - À Laval, devant le Théatre, moment de pure folie pour des spectateurs capables de braver le froid et faire la queue dès 7 heures du matin alors que les portes ouvrent à 9h. Aussi mordus de musique classique que le fan-club d’une rock star ! Samedi 13 janvier, le théâtre de Laval a ouvert la billetterie pour la Folle Journée de Nantes, (...)
Dans les tuyaux à l’Hôpital de Laval, une grève de 24 H reconductible
Un mouvement de grève illimitée et reconductible à partir de mercredi 24 Janvier 2017 au centre hospitalier de Laval. À l’appel de la CGT et de FO qui devaient rencontrer le directeur de l’hôpital et le Maire de Laval ce lundi 22 janvier. Avec des revendications précises en tête, comme « la réouverture de lits aux urgences et ceux liés aux coupes (...)
Je vous fiche mon billet #24
Par Gildas Charlès L’envie d’avoir envie 2018 est là, très heureuse année à vous, et surtout une bonne santé, c’est important la santé. À ce propos, ayons une pensée pour ces malheureux bébés qui ont eu la malchance de voir leur biberon garni à la salmonelle. Soyez rassurés, notre système sanitaire et notre système médical devraient vous permettre de (...)
Stationnement à Laval : fini la contravention, mais gare au nouveau forfait
Enfin ! Le forfait post-stationnement annoncé depuis janvier 2014 pour entrer en vigueur au premier janvier 2016 s’applique finalement, depuis le premier janvier 2018. Reste à savoir si la réforme tiendra ses promesses : celles d’améliorer l’état de nos routes ! Désormais, en cas de défaut de paiement, fini la contravention de 17€, place au Forfait (...)
« Quatre mois d’opposition à Laval, et donc ? » - Par Maël Rannou
« Candidat » en 2014, en 23e position sur la liste de gauche Laval au cœur, Maël Rannou, représentant Europe Écologie - Les Verts, vient de faire en 2017 son entrée au conseil municipal de Laval. Le jeune élu peut sièger, comme conseiller, par la force des démissions successives qui ont émaillé la vie de l’opposition municipale. « Quatre mois (...)
Saint-Julien à Laval, le jardin de la discorde - Épisode #1
Coup de tonnerre dans le ciel lavallois ! Le jardin de Saint-Julien devient le véritable enjeu du déclassement du parking de la rue Sainte-Anne à Laval. La municipalité a enfin un acquéreur pour le complexe immobilier de Saint-Julien en centre-ville, mais face à cette grosse opération, financière, pour la municipalité, et immobilière, pour les (...)
Véronique Baudry : pourquoi j’ai mis fin à mon mandat dans l’opposition
Elle ne fait plus partie du groupe d’opposition à la municipalité de Laval. Il faut dit Véronique Baudry dans l’entretien qu’elle a accepté d’accorder au glob-journal « laisser la place aux autres ». Elle a choisi de démissionner - le maire de Laval l’a annoncé fin septembre - de son mandat de conseillère municipale d’opposition parce que le collectif (...)
RSS Laval
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS