| Retour à la Une
leglob-journal
Par Maître Ben Slamia : « Non à la justice-citron, et aux procès pressés »
TRIBUNE - À Laval, le 15 mars 2018, un ressortissant tunisien écope en comparution immédiate de cinq mois de prison avec maintien en détention. Le tribunal correctionnel de Laval l’a condamné pour avoir posté sur sa page Facebook des vidéos, et des photos de Daech. Âgé de 26 ans, en France depuis neuf ans, hébergé par une Lavalloise, il a été interpellé (...)
A Laval, plus de femmes sur les plaques dans les rues
PARITÉ - Des propositions de dénomination pour quatre lieux sur Laval et les environs. Soumises au vote du conseil municipal le 16 avril 2018. Des choix arrêtés par la municipalité lavalloise qui font la part belle aux hommes et pas aux femmes. Voilà qui est de nature à alimenter les remarques sur les réseaux sociaux. Car la symbolique inhérente à la (...)
À Laval en centre-ville, un Saint-Julien lové autour de la sainte chapelle
Derrière la cession de l’espace Saint Julien à Laval, on savait qu’il y avait Michel Lelièvre, un promoteur du Mans et ce que leglob-journal avait révélé et appelé un « triumvirat » avec un général à la retraite, Christophe de Quatrebarbes et un avocat Benoît Gruau. On sait maintenant que le cercle s’est bien élargi à travers un fonds de dotation. (...)
20 ans que la Réalité virtuelle s’expose à Laval et au monde
Le vertige ! 9000 m2 pour 315 exposants ! Une fois encore, la ville de Laval a accueilli sur la place de Hercé, des exposants issus du monde universitaire ou de l’entreprise en provenance des quatre coins du monde, États-Unis et Chine inclus. Une fois encore, avec une certaine gourmandise, leglob-journal a arpenté les allées de Laval Virtual à la (...)
20 ans de Laval Virtual pour promouvoir les usages de la réalité virtuelle
Depuis trois ans, un grand nombre de communiqués de constructeurs de matériel informatique se succèdent, annonçant de nouveaux casques de réalité virtuelle à des prix de plus en plus abordables. Ces informations ont généré une effervescence médiatique, allant jusqu’à faire croire à certains que les applications de réalité virtuelle seraient récentes... Et (...)
Cinq mois de prison ferme pour apologie du terrorisme sur Facebook
Les trois magistrats viennent de quitter leurs sièges pour délibérer Cinq mois de prison avec maintien en détention. C’est la condamnation en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Laval d’ un ressortissant tunisien qui avait posté sur sa page Facebook des vidéos, et des photos de Daech. Agé de 26 ans, en France depuis 9 ans, hébergé (...)
Collectif 14 : « Tout faire pour bien vivre au Pays de Loiron »
DISSIDENCE - leglob-journal publie le texte d’une lettre qui a été envoyée aux maires et conseillers municipaux du Pays de Loiron qui n’ont pas voté pour la fusion avec la communauté d’agglomération de Laval. Elle émane de l’association Collectif 14 présidée par Marie-Claude Dewildeman qui agit pour que ce rapprochement ne puisse pas se faire. Pour (...)
RSS Laval
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS