| Retour à la Une
leglob-journal
Michel Hervé : « entre les extrêmes, il y a de la place pour des solutions intermédiaires »
Que va-t-il advenir du collège Fernand Puech ? Voué à la fermeture sine die par le président du conseil départemental Olivier Richefou, décision non approuvée publiquement par le maire de Laval François Zocchetto, l’établissement situé en centre ville à quelques encablures d’un établissement privé, a été l’objet d’une série de onze réunions sous le vocable (...)
La gestion de délégataires de service public passée en revue à Laval Agglo
DSP (Délégation de Service Public), ce sigle a souvent été prononcé au cours de ce conseil communautaire de rentrée, présidé par le maire François Zocchetto. Lors de rapports rapidement présentés, on a donc en fait beaucoup parlé de Délégation de Service Public. Des rapports qui n’ont appelé pratiquement aucune question, à l’exception de quelques remarques. (...)
L’Avant-Après des Bains-Douches, dernier lieu à la mode à Laval
Les bains-douches de Laval sont le dernier lieu à la mode et c’est tant mieux ! Il faut bien admettre que ce bâtiment est tout à fait remarquable, tant par son existence (1927) que son architecture style arts décoratifs et la richesse de sa décoration (vitrail art nouveau et mosaïques arts décoratifs d’Odorico. C’est un « véritable palais social de (...)
Laval insolite - ou comment lire l’histoire de la ville sur ses façades
À l’occasion de la toute prochaine inauguration à Laval des Bains-douches magnifiquement décorés par Odorico, rénovés et transformés en Salle d’expo, leglob-journal a voulu faire un rapide recensement des bâtiments reconvertis, réhabilités, modestes ou remarquables, de la cité. Voici donc un rapide et non exhaustif tour d’horizon, sorte d’état des lieux (...)
François Zocchetto choisit la ville et l’agglo, alors que deux élus s’en éloignent
François Zocchetto traverserait-il une zone de turbulences ? On peut se poser la question, et faire cette lecture avec ces deux démissions dans son entourage qui sonnent comme des retraits. Le maire de Laval « recentré » sur sa ville après avoir choisit d’abandonner son siège de sénateur a perdu deux élus de compétences à qui il avait beaucoup délégué. (...)
Jean-Christophe Boyer partant : « François Zocchetto va perdre son meilleur ennemi »
Le 07-07-17, c’est à cette date que Jean Christophe Boyer a décidé d’annoncer qu’il se « retire de la vie politique locale ». Simple coïncidence ou bien moyen mnémotechnique pour mieux s’en souvenir ? Un retrait, en tout cas, qui sonne comme un coup de théâtre dans la vie politique locale. « C’est un moment très important pour moi » explique le chef de (...)
Laval-Agglo - Pays de Loiron : une fusion qui commencerait à prendre forme
près bien des péripéties, des suspicions, des séances de travail sous l’égide d’un cabinet juridique, de conseillers RH parisiens et de spécialistes des finances de la région grenobloise, voici le moment tant attendu pour l’ensemble des élus des deux Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) Laval-Agglomération et la Communauté de (...)
RSS Laval
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS