| Retour à la Une
leglob-journal
Garot : « Je produirai un calendrier, en temps voulu. »
Ira, ira pas... Lui fait durer le suspense concernant sa participation ou non au casting des municipales à Laval en 2020. En se retranchant derrière le temps ; le temps qui n’est pas venu selon lui, démontrant qu’il veut aussi rester le maître des horloges. De fait, tant que Guillaume Garot, pour l’heure député PS de la Mayenne, ne s’est pas (...)
Benoît Gruau : « Saint-Julien à Laval sera ouvert sur la ville »
Dans ce dossier, l’Architecte des Bâtiments de France a souhaité plus d’éléments concernant les modifications qui seront apportées aux bâtiments. Du coup « la déclaration préalable pour le réaménagement de l’ensemble du bâti existant » sera accordée par la ville au plus tard fin octobre. A la tête du fonds de dotation créé pour réaménager l’îlot Saint-Julien, (...)
Deux ministres, une secrétaire d’État et un chef en campagne
C’est un gouvernement fragilisé qui fait sa rentrée en ce mois de septembre 2018. Un exécutif qui cherche à ne pas se mettre en défaut. Le Président venu en Mayenne à Laval, en ce jour de rentrée scolaire, a travaillé à travers une opération de communication orchestrée selon les façons de l’ Ancien monde à renouer avec une certaine réalité dans un (...)
Stade Lavallois : « de la faute personnelle au naufrage collectif »
Dernièrement nous exhortions le Stade Lavallois à retrouver son âme afin de se construire un avenir radieux. Mais jamais, nous n’aurions pu imaginer que dès la deuxième journée de championnat cet espoir allait à ce point voler en éclat, au travers de la voix rugueuse de son entraîneur François Ciccolini. Nous ne reviendrons pas ici sur ses déclarations, (...)
Le centre d’appels Coriolis : entre colère sourde et résignation
Rien ne filtre ou presque de chez Coriolis, le premier employeur privé situé dans le quartier Murat à Laval. Un peu plus d’un an après la dernière grève déclenchée au Centre d’appels, on sait, - communication institutionnelle oblige par voie de presse - , qu’il cherche à recruter ; d’ailleurs un énorme numéro de téléphone est flanqué sur la façade. En (...)
Saint-Julien à Laval : Privatisation et gentrification sont en marche !
Céder au privé ce qui était du domaine public depuis des années - à savoir un espace urbanisé qui avait été acheté par la collectivité locale à l’hôpital - c’est ce qui est en train de se produire à Laval, en plein centre-ville avec la cession de l’Espace Saint-Julien situé sur les quais de la rivière Mayenne et acheté par un fond de dotation dont (...)
Quand vos PV de stationnement-horodateur à Laval sont limogés...
C’est à Limoges que la nouvelle juridiction administrative 2.0, la Commission du Contentieux du Stationnement Payant (CCSP) a été installée. Entrée en activité au premier janvier 2018, elle s’occupera de ce qu’on appelle à présent les Forfaits de Post-Stationnement. Elle inaugure ce qui pourrait être le profil des juridictions de demain, celles du XXI (...)
RSS Laval
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS