| Retour à la Une
leglob-journal
Saint-Julien à Laval : Privatisation et gentrification sont en marche !
Céder au privé ce qui était du domaine public depuis des années - à savoir un espace urbanisé qui avait été acheté par la collectivité locale à l’hôpital - c’est ce qui est en train de se produire à Laval, en plein centre-ville avec la cession de l’Espace Saint-Julien situé sur les quais de la rivière Mayenne et acheté par un fond de dotation dont (...)
Quand vos PV de stationnement-horodateur à Laval sont limogés...
C’est à Limoges que la nouvelle juridiction administrative 2.0, la Commission du Contentieux du Stationnement Payant (CCSP) a été installée. Entrée en activité au premier janvier 2018, elle s’occupera de ce qu’on appelle à présent les Forfaits de Post-Stationnement. Elle inaugure ce qui pourrait être le profil des juridictions de demain, celles du XXI (...)
Mai 68 à Laval - être normalien et rêver d’un monde meilleur
Mai 68 – Christian Pelloquin est étudiant l’École Normale (EN) de Laval rue de la Maillarderie, quand il écoute, subjugué, ce qui se passe à Paris au Quartier latin ; les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre relatés en direct par les journalistes des radios qu’on appelait à l’époque « périphériques ». C’est le début des « Évènement de Mai (...)
Vie et mort programmée du CFA des Villes de la Mayenne
« Comment est-il possible de supprimer ce qui est à mes yeux une institution qui a été mise en place en 1973 ? » écrit sur leglob-journal Bernard Chevance à propos de la disparition annoncée du Centre de Formation d’Apprentis des Villes de la Mayenne qui compte cinq sites. Celui qui fut un des fondateurs de ce CFA a tenu à réagir après avoir vu (...)
En 2020, la municipalité de Laval veut fêter ses « Mille ans »
Mille ans de Laval, l’idée est dans les tuyaux de la municipalité. Cela tombe bien, ces Mille ans devrait se fêter en 2020, année du renouvellement avec les élections municipales. La ville, afin d’accroître son attractivité, réfléchie à commémorer cette période, dans un flash-back historico-populaire savamment pensé. Pour le moment ce n’est que la phase (...)
Bon voyage ! Avec « Grande Vitesse », l’expo au Musée des sciences de Laval
A découvrir, à vivre et à savourer, jusqu’au 4 novembre 2018, la très belle exposition ludique et interactive Grande Vitesse du CCSTI au Musée des sciences de Laval. Des histoires de TGV du monde entier, et bien évidemment tout sur notre LGV inaugurée en Juillet 2017 qui met Laval de Paris à 1 heure 10. Comment ils roulent ? Comment déplacer par (...)
Maël Rannou EELV : pourquoi « Je quitte le conseil municipal de Laval »
« L’information bruissait depuis quelques semaines, à raison : je quitte le conseil municipal de Laval où je ne suis pourtant élu que depuis septembre [2017]. » C’est comme cela que Maël Rannou a averti la presse locale. Une démission qui n’a rien de théâtrale, « ni de politique », mais qui est liée à des impératifs professionnels. Il sera "remplacé" par (...)
RSS Laval
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS