| Retour à la Une
leglob-journal
La LDH 53 : « délivrons la République du piège que ce projet de loi sur l’état d’urgence refermerait sur elle »
Une lettre ouverte de la Ligue des Droits de l’Homme 53 adressée aux parlementaires mayennais à propos du projet de loi examiné en ce moment sur l’état d’urgence qui pourrait entrer dans le champs du droit commun. La LDH de Laval écrit aux élus qui auront à se prononcer par le vote à l’Assemblée Nationale et au Sénat : « Nous sommes à votre disposition (...)
L’affaire Pulvar, un remarquable exemple de censure pour un parti qui aspire à investir les plus hautes fonctions de l’État
Depuis mercredi 26 avril 2017, le FN a gagné ! Pourquoi ? Parce qu’à la demande pressante via Twitter de Florian Philippot et par courrier officiel émanant de David Racheline, directeur de campagne de Marine Le Pen, la direction de la chaîne de télé C8, appartenant à l’industriel et homme d’affaires français Vincent Bolloré, a obtempéré en suspendant (...)
Par la LDH - Lettre ouverte à nos concitoyen-e-s qui doutent et s’inquiètent, à juste titre
La Ligue des Droits de l’Homme diffuse un texte depuis son siège à Paris, le 3 avril 2017, à propos des prochaines élections présidentielles qui vont se dérouler en France dans quelques semaines. La LDH comprend les « doutes » des millions de concitoyens français et leurs « inquiétudes » face au scrutin. Par la diffusion de cette « Lettre ouverte » que (...)
Monique Molière lue...par Marie-Jo Cardineau
L’ombre pourpre du monde de Monique Molière Un livre lu par Marie-Jo Cardineau Le livre commence en 1937 au moment où le front populaire est pris en tenaille entre les mouvements d’extrême droite de l’Action française et l’idéologie de Charles Maurras. L’Espagne est à feu et à sang. Les alliances, les pactes de non intervention se font et se défont (...)
Présidentielles : Contester, et « dégagez ! » selon Jean-Luc Mélenchon
Ce n’est pas anodin. Et la République a été comblée : plus de 100 000 personnes se sont massées autour de Jean-Luc Mélenchon, apràs avoir marché de la Bastille, pour écouter le tribun, pour entendre l’homme politique aux accents gaulliens et aux intonations de Malraux. Pour soutenir le candidat et entonner une petite musique nécessaire à propos de la VIe (...)
Suzanne, Madeleine ou Germaine : ces femmes de l’ombre, combattantes et engagées
En Mayenne, un hommage aux femmes engagées pendant et après la Seconde Guerre mondiale, au Mémorial des Déportés - A partir du 8 mars prochain et jusqu’à la fin de l’année 2017, à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, l’Association pour le Mémorial de la Déportation rend hommage aux femmes engagées pendant et après le dernier (...)
France Télévisions contre Lactalis : épisode 3
Les juges coupent la poire en deux. La cour d’appel d’Angers a ce mardi 24 janvier 2017 confirmé partiellement la condamnation de France Télévisons après la diffusion d’un reportage, une enquête consacrée à l’entreprise Lactalis dont le siège est situé en Mayenne à Laval. L’émission pilotée par Élise Lucet était intitulé Sérieusement ? Lactalis : le beurre (...)
RSS Libertés
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS