| Retour à la Une
leglob-journal
Suzanne, Madeleine ou Germaine : ces femmes de l’ombre, combattantes et engagées
En Mayenne, un hommage aux femmes engagées pendant et après la Seconde Guerre mondiale, au Mémorial des Déportés - A partir du 8 mars prochain et jusqu’à la fin de l’année 2017, à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, l’Association pour le Mémorial de la Déportation rend hommage aux femmes engagées pendant et après le dernier (...)
CFPD, informer, soigner, rationaliser !
Enquête - Quelles sont les missions du Centre Fédératif de Prévention et de Dépistage (CFPD), ses moyens et le public ciblé ? Depuis 12 ans, l’État réoriente ses missions et celles des autres collectivités territoriales et redéploie ses moyens financiers. Ainsi le département de la Mayenne a dû progressivement renoncer à une partie de ses activités de (...)
Quelle population en Mayenne en 2040 ?
Alors que le département de la Mayenne comptait officiellement 317 006 habitants recensés au 1er Janvier 2013, un chiffre qui entre en vigueur au 1er Janvier 2016, essayons de nous projeter et de nous interroger : quelle population en 2040 en Mayenne ? Dans 24 ans, au train où vont les choses la population mayennaise atteindra-t-elle le record de (...)
L’hôpital de Mayenne, taux de fuite, dette et perspectives
« L’offre de soin au nord du département est caractérisée par un effectif médical réduit et vieillissant ». Voilà comment débutent les observations définitives délivrées par la Chambre régionale des comptes des Pays de la Loire publiées récemment, dans le creux de l’été 2015. Ce qui ressort notamment de ces 47 pages de commentaires et d’analyses de (...)
Alleusiens, Baidicéens et Salviens, entre autres !
Des noms un peu surannés aux accents délicieusement kitsch ! Les habitants dans les villages en Mayenne, comme partout en France, sont censés les porter. Ils sont comme le reflet d’une autre époque, certains parlent du Moyen-âge. D’autres évoquent le temps des Gaulois. Puiser dans le passé pour lire le présent pourquoi pas. Il serait donc possible de (...)
Retour sur des articles que vous n’avez peut-être pas pu découvrir dans #leglob-journal
Grâce à votre journal en ligne vous vous tenir au courant de l’actualité en Mayenne, de celle que tout le monde vous donne mais aussi de celle que vous ne trouvez que chez nous. Sans vouloir se jeter des fleurs, ça semble vous plaire, car vous accrochez, si l’on en croit les très nombreux échos sur Tweeter, tenez par exemple celui-ci : Merci (...)
Au lendemain des Grandes Marées, les candidats bleu marine font de gros remous, mais pas de vague en Mayenne
Le Front national arrive en tête dans 4 cantons face à des binômes pourtant estampillés « Majorité départementale » appellation en principe considéré en Mayenne comme rassurante. Dans cette quasi élection de portée nationale et de mi-mandat pour le pouvoir en place, le FN engrange plus de voix que lors des dernières municipales et vire donc en position de (...)
RSS Mayenne
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS