| Retour à la Une
leglob-journal
Monsieur le Premier ministre, je vous fais une lettre...
Elle est signée Michel Angot, le président de Mayenne Communauté et maire de Mayenne. Et derrière lui, 33 élus. Mais il pourrait y avoir d’autres communautés signataires de ce genre de courrier. Et plus de maires encore. Toute la Communauté de communes du Mont des Avaloirs par exemple, présidée par le conseiller départemental et maire de (...)
À Mayenne, un CAO pour 50 réfugiés, le 3e dans le département
Un troisième centre d’accueil et d’orientation (CAO) en Mayenne, pour recevoir des migrants, va s’ouvrir à Mayenne, la deuxième ville du département. À partir du 13 novembre, des « hommes isolés » seront hébergés dans l’ancienne maternité de l’hôpital de Mayenne, a précisé au cours d’une conférence de presse la sous-préfète de Mayenne Marie Thalabard-Guillot (...)
Suzanne, Madeleine ou Germaine : ces femmes de l’ombre, combattantes et engagées
En Mayenne, un hommage aux femmes engagées pendant et après la Seconde Guerre mondiale, au Mémorial des Déportés - A partir du 8 mars prochain et jusqu’à la fin de l’année 2017, à l’occasion de la Journée Internationale pour les Droits des Femmes, l’Association pour le Mémorial de la Déportation rend hommage aux femmes engagées pendant et après le dernier (...)
CFPD, informer, soigner, rationaliser !
Enquête - Quelles sont les missions du Centre Fédératif de Prévention et de Dépistage (CFPD), ses moyens et le public ciblé ? Depuis 12 ans, l’État réoriente ses missions et celles des autres collectivités territoriales et redéploie ses moyens financiers. Ainsi le département de la Mayenne a dû progressivement renoncer à une partie de ses activités de (...)
Quelle population en Mayenne en 2040 ?
Alors que le département de la Mayenne comptait officiellement 317 006 habitants recensés au 1er Janvier 2013, un chiffre qui entre en vigueur au 1er Janvier 2016, essayons de nous projeter et de nous interroger : quelle population en 2040 en Mayenne ? Dans 24 ans, au train où vont les choses la population mayennaise atteindra-t-elle le record de (...)
L’hôpital de Mayenne, taux de fuite, dette et perspectives
« L’offre de soin au nord du département est caractérisée par un effectif médical réduit et vieillissant ». Voilà comment débutent les observations définitives délivrées par la Chambre régionale des comptes des Pays de la Loire publiées récemment, dans le creux de l’été 2015. Ce qui ressort notamment de ces 47 pages de commentaires et d’analyses de (...)
Alleusiens, Baidicéens et Salviens, entre autres !
Des noms un peu surannés aux accents délicieusement kitsch ! Les habitants dans les villages en Mayenne, comme partout en France, sont censés les porter. Ils sont comme le reflet d’une autre époque, certains parlent du Moyen-âge. D’autres évoquent le temps des Gaulois. Puiser dans le passé pour lire le présent pourquoi pas. Il serait donc possible de (...)
RSS Mayenne
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS