| Retour à la Une
leglob-journal
Urgences à Laval : « Mais comment font-ils pour rester aussi compétents et attentifs ? »
« Médecine de demain : quelle place pour le patient ? », c’était le thème d’un débat organisé à Laval*. Et justement Marie-Line, professeur des écoles qui habite Mayenne est une patiente. Elle témoigne sur leglob-journal de son expérience vécue dans le service des Urgences du Centre Hospitalier(CH) de Laval, il y a une quinzaine de jours. « Mais comment (...)
Levothyrox : Porter plainte et livrer son témoignage pour l’exemple
SANTÉ - Le Levothyrox en questions. Celles d’une femme en Mayenne soignée avec ce médicament et qui a traversé de douloureuses épreuves. Le Levothyrox où comment un médicament censé soigner peut amener à des idées de destruction et de mort. Geneviève Fredet n’est malheureusement pas un cas isolé ; un rapport récent de l’autorité de régulation du médicament (...)
Le désert médical avance, des solutions aussi !
Ce désert-là n’est pas climatique mais médical ! Après une année d’existence, le samedi 28 octobre 2017 l’ACCDM, Association de citoyens contre les déserts médicaux, organisait à la suite de son Assemblée générale, une réunion publique d’informations pour faire un point sur son action. Dans le public, mais aussi dans les invités, plutôt âgés, tous étaient (...)
Maxime Lebigot : « Déserts médicaux, un plan décevant et sans courage »
« Un plan contre les déserts médicaux qui risque de ne rien changer » estime Maxime Lebigot. Dévoilé il y a à peine une semaine par le premier ministre, et la ministre de la santé, pour lutter contre les déserts médicaux, « ces mesures, pour Maxime Lebigot, se situent totalement dans la continuité de celles prises par les précédents gouvernements qui (...)
À L’Huisserie, salariée, elle renforce l’offre de soins et utilisera la télémédecine
Ils sont deux médecins salariés d’une municipalité en Mayenne. Bientôt trois. Ce qui semblait inconcevable va à présent bientôt entrer dans les mœurs. Deux médecins salariés par une collectivité et qui ne sont plus libéraux. Une femme, et Philippe Bourdiol à mi temps. Violeta Popa, d’origine roumaine, a décidé de s’installer en Mayenne. Elle est maintenant (...)
Suspendu, puis radié et condamné, le voilà inscrit au Fichier des délinquants sexuels
Trois ans de prison dont vingt-deux mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, le tout assorti de plusieurs obligations, un ancien médecin anesthésiste-réanimateur en poste à l’hôpital de Chateau-Gontier a été condamné le jeudi 14 septembre 2017 en correctionnel à Laval pour « agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui (...)
Par Christine Simon - L’infirmerie du lycée, des mots sur les maux
Prendre conscience des souffrances des adolescents, en écrivant comment se déroule l’accueil des lycéens à l’infirmerie, c’est ce que propose cette infirmière scolaire en Mayenne. Du mal de ventre à la scarification, et parfois jusqu’à la TS (tentative de suicide), la vie lycéenne n’est pas qu’un long fleuve tranquille. Elle est parfois parsemée de (...)
RSS Médecine
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS