| Retour à la Une
leglob-journal
Un élu mayennais condamné en appel pour violences conjugales
Devant la cour d’appel d’Angers, Loïc Lucas premier adjoint de Saint-Berthevin et ancien homme de loi à la retraite a été condamné (le 26 janvier 2017) à 8 mois de prison avec sursis et à une amende de 1500 euros pour des violences répétées commises en avril 2014 sur son épouse, avec laquelle il était en voie de séparation. Une peine prononcée par le (...)
Par Nicolas Da Silva : Pour le 100% Sécu dans le domaine de la santé
La Sécurité sociale peut-elle rembourser les soins à 100% ? Question d’actualité. Rappelons que le candidat de la Droite et du Centre s’est fait désigner lors de la Primaire notamment sur un déremboursement d’un certain nombre de soins. La Sécu, deuxième rendez-vous* que donne le Collectif des services publics de la Mayenne (CSP53). Avec un débat (...)
Molière a lu pour vous...
Elle et lui de Marc Levy - Bien que ce ne soit pas leur vocation première, les sites de rencontres opèrent parfois des miracles ! Si vous ne le croyez pas, lisez ce nouveau livre de Marc Levy qui signe une comédie romantique et rafraîchissante où boniments et quiproquos s’alternent comme les perles d’un collier, le tout saupoudré de dérision eut (...)
Ecologie politique : les futures éoliennes apporteront plus d’autonomie énergétique à la Mayenne
En matière d’énergies, on parle assez souvent sans savoir. On sent bien qu’il y va de l’avenir, mais nous ne savons pas vraiment ce qu’il en retourne. En France, par exemple la baisse est significative. Les énergies thermiques et fossiles, c’est-à-dire utilisant le charbon, le fioul, ou le gaz ne représentent plus que 5% de notre production électrique. (...)
Une amende de 56 millions d’euros pour Lactalis, la multinationale lavalloise impliquée dans le "Cartel du yaourt"
Onze fabricants de produits laitiers frais, dont Lactalis-Nestlé, Senagral (Senoble), Novandie (Andros) ont été épinglés par l’Autorité de la concurrence pour s’être entendus sur les prix des appels d’offres sur des marques de distributeurs. Ils ont été condamnés à 192,7 millions d’euros d’amende. « Il s’agit de l’une des plus grosses décisions », en (...)
Agro-élémentaire !
Agro-alimentaire. Le secteur économique dispose d’un ministre délégué rattaché à celui de l’Agriculture. C’est le lavallois Guillaume Garot qui s’y colle et comme on dit, il a du « pain sur la planche ». L’épisode de la viande de cheval remplaçant le bœuf dans des plats préparés a été la « partie émergée de cet iceberg monumental qui pèse sur les (...)
De plus en plus d’hommes et des femmes sandwich !
Le sandwich s’impose. Par la force de « la crise ». La Mayenne n’est pas épargnée par ce nouvel élément de société qui crée des attitudes. Le déjeuner du midi « vite fait sur le gaz » détrône de plus en plus l’installation devant une table de resto même si l’établissement dispose d’un menu de type ouvrier ou une « formule : une entrée, un plat. ». En ville, (...)
RSS Ménages
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS