| Retour à la Une
leglob-journal
BREXIT : « Comment sortir de la maison commune, tout en restant dans le jardin ? »
EUROPE - À un peu plus d’un an du 29 mars 2019, minuit, date de la sortie effective du Royaume-Uni, - une opération conduite par le Français Michel Barnier, négociateur en chef -, force est de constater que les multiples contentieux sont loin d’être dissipés, rendant le processus de divorce de plus en plus tortueux. Plus que jamais, se confirme (...)
Jeremy Corbyn et Bernie Sanders, la voix des seniors
INTERNATIONAL - Il apparaît intéressant de s’interroger sur l’émergence récente de certaines personnalités politiques, issues de la catégorie des « seniors ». Ainsi par exemple, l’examen parallèle des trajectoires de Jeremy Corbyn, leader du Labour britannique, et de Bernie Sanders, sénateur américain de l’état du Vermont, permet de constater de (...)
Par Michel Ferron - « Neymar, dégage ! Carton rouge !! »
« Arrivée jupitérienne », « buzz incontournable », autour d’« un nouveau dieu du stade » - l’auteur est ironique - et puis aussi « moyen de blanchiment d’argent ? », les questions du foot-business sont posées à nouveau autour du transfert de Neymar. Certes le joueur de football professionnel a été à la hauteur lors de sa première prestation parisienne au (...)
Jaurès, sauce tarte aux fraises, non merci !
En découvrant dans un article de Ouest-France du 1er Août 2017 le happening organisé en plein centre-ville, place du Jet d’eau à Laval, par la dizaine de membres de La France insoumise pour marquer l’anniversaire de la mort de Jean Jaurès, Michel Ferron, notre contributeur, a balancé quelques instants entre le sourire amusé et la consternation devant (...)
Nouveau président de la MEM, Michel Ferron super vigie de l’action européenne
Jusqu’alors l’un des quatre vice-présidents de la Maison de l’Europe en Mayenne (MEM), Michel Ferron, vient d’être élu Président de cette association, lors du Conseil d’administra- tion qui a suivi l’Assemblée générale du 5 avril dernier. L’ancien conseiller général succède à Patrick Moussay, Président depuis 2012, et qui ne se représentait pas. Avec le recul (...)
De l’anglais sur la Tour Eiffel ! Shocking ?
« La récente polémique qui a surgi à l’occasion de l’affichage sur la Tour Eiffel d’un slogan en anglais « Made for sharing » littéralement “Fait pour partager”, pour lancer la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques de 2024, est assez bien représentative de nos rituels accès de frilosité hexagonale, teintée de nationalisme bien-pensant », (...)
Argentré : vers « un nouveau "lapinodrome" après celui de Vaiges » ?
Michel Ferron ancien conseiller général PS d’Argentré se devait de réagir à la résurgence du dossier de Parc multimodal d’Argentré ré-examiné le 14 Décembre 2016 par le conseil départemental de la Mayenne. « La "légitimité" de cette réaction repose sur ma volonté d’exprimer le ressenti d’un élu "retraité" qui n’a pas décroché, notamment sur un sujet qui l’a (...)
RSS MichelFerron
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS