| Retour à la Une
leglob-journal
Journal d'informations, d'investigations, d'analyses et d'opinions sur la Mayenne

Le doute de S.K. Tremayne.

Un thriller magistral. L’une des filles jumelles d’Angus et Sarah est morte mais laquelle ? Entre mystère et évidence, l’intrigue se développe dans un brouillard de chagrin qui claquemure la famille tandis que dehors, la nature complice se fait de plus en plus menaçante.

- Par Monique M.

Quitter Londres pour oublier le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, est-ce une bonne décision ? Angus et Sarah Moorcroft semblent le croire. Ils s’installent sur une petite île écossaise au large de Skye. Le cottage familial datant du XVIIIe siècle n’est pas habitable, mais le couple relève le défi et prend le chantier à bras le corps, afin de tirer un trait sur la tragédie.

Mais l’Ecosse, aux lacs sombres peuplés de créatures d’un autre âge, aux demeures hantées, lieu d’interférence des âmes égarées réserve des surprises. Rapidement tout bascule. Kristie, leur fille survivante accuse ses parents de s’être trompés et affirme qu’elle est en réalité Lydia. Elle continue d’ailleurs à converser avec sa sœur en utilisant le langage secret qu’elles avaient conçu. Le pompon, à l’école les enfants ont peur d’elle et la maintiennent à l’écart.

Mais que s’est-il vraiment passé en le jour où l’une des deux sœurs a trouvé la mort ? Confidences, écartèlement entre différentes hypothèses, toutes terrifiantes. Dans cette famille chacun a quelque chose à se reprocher, mais qui est responsable ? La vérité cachée va voir le jour et l’indicible sera énoncé.

A l’évidence, le mot "suspense" prend tout son sens avec « Le doute ». Obsédant, thriller de S.K. Tremayne qui nous fait patauger dans l’inquiétude, à la lisière du cauchemar. C’est le genre de polar que l’on refuse de lâcher avant la fin. Mais, un conseil, évitez de le lire quand vous êtes seul, que les meubles craquent et que dehors les arbres gémissent sous les bourrasques du vent.

- par Molière M.

Le doute de S.K. Tremayne (Presses de la Cité)


Réagir

Molière a lu pour vous...

Publié le: 27 décembre 2015
- Lire aussi d'autres articles de la rubrique: leglob-cultures/idées
Regard Histoire Littérature
Acteur et vecteur de la Pensée critique en Mayenne : leglob-journal
A lire également sur votre Journal en ligne
leglob-journal, votre journal indépendant en ligne - Informations, Analyses, Opinions en Mayenne - Nous contacter : redaction@leglob-journal.fr
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS