| Retour à la Une
leglob-journal
Journal d'informations, d'investigations, d'analyses et d'opinions sur la Mayenne

Elle et lui de Marc Levy -

Bien que ce ne soit pas leur vocation première, les sites de rencontres opèrent parfois des miracles ! Si vous ne le croyez pas, lisez ce nouveau livre de Marc Levy qui signe une comédie romantique et rafraîchissante où boniments et quiproquos s’alternent comme les perles d’un collier, le tout saupoudré de dérision eut égard aux milieux du cinéma et de l’édition. Et, comme l’auteur a de la suite dans les idées, on retrouve les sympathiques personnages secondaires de son premier roman Et si c’était vrai.

- Critique

D’un côté, il y a Elle, Mia, une actrice célèbre en Angleterre. Elle doit assurer la promotion de son prochain film, où elle joue aux côtés de son compagnon, mais son couple prend le même chemin que le Titanic, elle soupçonne même une infidélité. Désenchantement.

Besoin d’air, elle s’envole pour Paris afin de se réfugier auprès de son amie de toujours Daisy restauratrice à Montmartre. Pour parfaire le dépaysement et surtout passer inaperçue, elle change de coupe de cheveux. La voilà comme neuve. Daisy opère une prise en main et l’inscrit sur un site de rencontre.

De l’autre côté il y a Lui, Paul Barton, un écrivain qui a connu la gloire aux États-Unis avec son premier roman avant de s’enfuir à Paris. Depuis, il a écrit cinq autres livres qui ont rencontré un succès mitigé sauf, chose bizarre, en Corée, allez savoir pourquoi.

Il est seul... terriblement seul. Lorsque ses deux amis Arthur et Lauren débarquent, et constatant sa déprime, ils l’inscrivent à leur tour sur un site de rencontre. L’affaire est dans le sac ! Un rendez-vous est programmé, ces deux-là vont se lier d’amitié et peut-être plus si affinités…

Humour, séduction, mensonges, petites dissimulations entre amis, ils prennent plaisir à se rencontrer et à se repousser : courre-moi après que je t’attrape ! Un voyage en Corée organisé par l’éditeur pour booster la carrière de Paul va remettre à plat leur relation et de belles surprises vont sortir du chapeau.

L’histoire coule, pas de chausse-trape, pas de respiration saccadée. La plume est simple et pétillante, l’auteur va droit au but. Elle et Lui  donnera satisfaction aux amateurs d’histoire d’amour !

Pour mon goût cela manque de croustillant, tout se termine trop bien comme dans un conte de fée et dès le début, on devine la fin. Si vous aimez le style, alors n’hésitez pas, sinon, un conseil, orientez-vous vers des lectures plus épicées.

- par Molière M.

Elle et lui de Marc Levy


Réagir

Molière a lu pour vous...

Publié le: 4 février 2016
- Lire aussi d'autres articles de la rubrique: leglob-cultures/idées
Actuel Regard Ménages Littérature
Acteur et vecteur de la Pensée critique en Mayenne : leglob-journal
A lire également sur votre Journal en ligne
leglob-journal, votre journal indépendant en ligne - Informations, Analyses, Opinions en Mayenne - Nous contacter : redaction@leglob-journal.fr
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS