Nouv’ élan?

lune2013.jpg

A la fin de 2011, leglob-journal.fr vous souhaitait d’«aller de l’avant » ! Nous écrivions à l’aube de 2012, que « nous quitterons l’année du Lapin pour entrer dans celle du Dragon. Les chinois, avec leur croissance à deux chiffres, savent que pendant l’année du dragon, il faut être « ambitieux et entreprenant, aller de l’avant. » Et nous ajoutions qu’il ne fallait « pas craindre d’être lent, mais craindre seulement d’être à l’arrêt ! ».

Alors avec le recul, sommes-nous en cette fin d’année 2012, comme sidérés ? Le temps semble suspendu, c’est comme si le temps s’était arrêté en attendant qu’il survienne un sursaut, qui tarde à venir !

2012 a certes été l’année de la rupture, du changement positif, du renouveau et de l’oubli.Mais sommes-nous devenus pour autant vraiment «ambitieux et entreprenant » pour reprendre le vocabulaire chinois qui était rattaché à 2012 ?

Ce qui est à peu prêt certain, c’est que 2013 s’annonce comme une année difficile. Parce que la conjoncture n’est pas là, et que l’économie avec ses pans de dureté prend le pas sur le rêve. Mais en ce début d’année, permettez-nous de vous souhaiter encore le temps du rêve. Bonne année 2013 et meilleurs vœux à nos lecteurs.

leglob-journal.fr!

Laisser un commentaire