| Retour à la Une
leglob-journal
En 2020, la municipalité de Laval veut fêter ses « Mille ans »
Mille ans de Laval, l’idée est dans les tuyaux de la municipalité. Cela tombe bien, ces Mille ans devrait se fêter en 2020, année du renouvellement avec les élections municipales. La ville, afin d’accroître son attractivité, réfléchie à commémorer cette période, dans un flash-back historico-populaire savamment pensé. Pour le moment ce n’est que la phase (...)
Un an de présidence réformatrice, « et de droite, et de droite »
BILAN - Un an après, le Président Emmanuel Macron est fort... fort de ses nombreuses fragilités. Comme souvent, il est plus facile de pointer les faiblesses, surtout lorsqu’elles sont criantes. Force est de constater que le sentiment qui se dégage de cet "an 1" de pouvoir « jupitérien », où les réformes ont succédé aux réformes, c’est celui des Français (...)
Je vous fiche mon billet #27
Par Gildas Charlès De l’intérêt général... Depuis quelques semaines souffle sur la France un vent de contestation. D’aucuns diront, en référence à un Mai 1968 trop souvent idéalisé, que ce vent n’a jamais cessé de souffler, sans doute trop faiblement mais son temps serait de nouveau là. Que de revendications afin de défendre, entre autres, le service (...)
Maël Rannou EELV : pourquoi « Je quitte le conseil municipal de Laval »
« L’information bruissait depuis quelques semaines, à raison : je quitte le conseil municipal de Laval où je ne suis pourtant élu que depuis septembre [2017]. » C’est comme cela que Maël Rannou a averti la presse locale. Une démission qui n’a rien de théâtrale, « ni de politique », mais qui est liée à des impératifs professionnels. Il sera "remplacé" par (...)
Retour en coulisse sur la visite du Premier ministre en Mayenne
ÉCOUTE - La venue d’un Premier ministre, cela se déroule, également, dans l’ombre, et loin des photographes, caméras et autres micros. Six organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNSA) ont obtenu une audience commune auprès du Conseiller Franck Morel, un proche collaborateur d’Édouard Philippe qui avait fait le déplacement en Mayenne. (...)
A la tête du PS mayennais deux femmes pour « la reconstruction du parti »
Marie-Noëlle Tribondeau vient d’être élue co-secrétaire fédérale du Parti Socialiste en Mayenne, avec Caroline Garnier, la militante PS de Changé. Ce sont donc deux femmes qui ont, de façon collégiale, pris les rennes du PS départemental. Avec comme objectif de rassembler, et surtout d’enrayer la très forte hémorragie parmi les adhérents qui ont été « (...)
Après l’invention du Jury, les Ateliers citoyens du député PS
L’innovation démocratique, ce pourrait être ce qui caractérise le député PS Guillaume Garot. Après le « jury citoyen » pour épauler l’élu de la Nation dans l’attribution des fonds de son enveloppe parlementaire (avant la disparition de cette pratique), voici les « ateliers citoyens ». Cette fois, il s’agit de rénover la pratique démocratique. « L’objectif, (...)
RSS Politique
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS