| Retour à la Une
leglob-journal
Guillaume Chevrollier fait le pari de l’Économie sociale et solidaire
TRIBUNE - Recycler et faire circuler ! Nous avions déjà le « développement durable », voici l’« Économie circulaire ». Rien ne se perd, tout se récupère et se répare. Sérieux : c’est ce qu’on appelle l’ESS, nouvel acronyme pour Économie Sociale et Solidaire. Une nouvelle invention marketing ? Ou bien une vraie avancée dans le monde industriel ? Le sénateur (...)
Faut-il se réjouir de la baisse du Président dans les sondages ?
ÉDITORIAL - Une chute insolente du premier de cordée Par Thomas H. Dans le tas de cartes qu’il avait en mains, le Président a choisi celle qui lui permet de se déplacer vers la droite de l’échiquier politique, utilisant le curseur du libéralisme économique, ce qui vaut à l’exécutif des retours d’appréciation qui ne sont pas à la hauteur de ses attentes. (...)
Au Medef, le boss « moderne » est « Macron-compatible »
Succédant à Pierre Gattaz, Geoffroy Roux de Bézieux, le président du Medef nouvellement élu, était venu à Changé, il n’y a pas si longtemps. Et dans le département, au tout début, quand il était jeune manager, et qu’il avait souhaité y installer une entreprise. La Mayenne, il adore. Par Thomas H. Vu de l’extérieur du Medef, on supposait bien qu’il (...)
Rihaoui Chanfi, du PS à LREM-53, répond à nos questions un an après
Il s’appelle Rihaoui Chanfi, il est Animateur LREM sur Laval et roule pour celui qui a permis à notre pays d’éviter Marine Le Pen. Un an après la victoire et un an avant les européennes, c’est retour sur le présent. Passé du PS à la République en marche, Rihaoui Chanfi a soutenu le candidat Macron alors qu’il avait participé cinq ans auparavant à la (...)
Le médecin généraliste et ancien maire de Renazé, convoqué à la barre
A Renazé, l’interrogation est presque sur toutes les lèvres : comment le « bon médecin généraliste » et ancien maire a-t-il pu « tourner de la sorte » ? A 71 ans, Richard Flament comparait jeudi 14 juin en correctionnelle, devant le Tribunal de Grande Instance de Laval. Avec au-dessus de lui, trois chefs de mise en examen qui impressionnent, sur place, (...)
A Rennes en congrès, la CFDT veut « transformer le réel »...
A 45 minutes de Laval, le congrès national de la CFDT bat son plein. Pour l’occasion chaque congressiste a reçu son paquetage. Un grand sac à dos, en tissu, marqué simplement « 49e »... 49e rue ? Non, 49e congrès. Rennes accueille donc jusqu’au 8 juin, la grande messe obligée du syndicat « réformiste » qui est « le premier du secteur privé et pour la (...)
Passe d’armes au Département, à fleuret moucheté
Donner l’impression qu’un N°1 décide seul, que tel un Deus ex machina tous se fait dans le jupitérien, à savoir de haut vers le bas, cela peut apparaître en terme de stratégie politique comme contre-productif. Même si une majorité existe, qu’elle reste homogène et que le Président s’appuie sur elle, il ne faut pas qu’il oublie de tenir compte de ceux qui (...)
RSS Politique
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS