| Retour à la Une
leglob-journal
A Laval, 350 manifestants, "Tous ensemble", contre les ordonnances Macron !
L’appel à manifester place de la Trémoille datait de plusieurs semaines. Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Il y aura eu finalement jusqu’à 350 personnes, selon les forces de l’ordre. La base du rapport de force : se compter. Le nombre doit impressionner l’adversaire pour la suite des évènements. Leglob-journal vous propose une immersion toute en (...)
Monsieur le Premier ministre, je vous fais une lettre...
Elle est signée Michel Angot, le président de Mayenne Communauté et maire de Mayenne. Et derrière lui, 33 élus. Mais il pourrait y avoir d’autres communautés signataires de ce genre de courrier. Et plus de maires encore. Toute la Communauté de communes du Mont des Avaloirs par exemple, présidée par le conseiller départemental et maire de (...)
À Laval Agglo, le « mariage » avec le Pays de Loiron s’apparente à celui de la carpe et du lapin
La fusion entre Laval et Loiron a de nouveau refait surface en conseil communautaire à Laval. Rien n’est réglé encore définitivement, mais pour la première fois un débat, un vrai, sur la question a vu le jour en séance publique. Les ténors de la politique locale ont pris la parole pour dire tout le bien qu’il pensent de ce rapprochement-absorption ; (...)
Je vous fiche mon billet #22
Par Gildas Charlès « C’est quoi ce bordel ? » En leurs temps certains filèrent des métaphores que d’aucuns considéreraient comme grivoises ou peu amènes pour la gente féminine : « c’est le sentiment que la France c’est un pays à prendre, comme une femme » : « Elle a envie qu’on la prenne. Ça lui démange dans le bassin ». [Dans un souci de totale (...)
La nouvelle loi de sécurité intérieure : comment ont voté nos parlementaires
Un communiqué de presse apparaissait insuffisant pour une loi de cette importance ! Aussi dans un souci de pluralisme et de transparence, leglob-journal s’est adressé à l’ensemble des parlementaires du département afin de comprendre comment ils avaient participé à l’élaboration de ce texte. Nous n’avons pas reçu de réponse de la part du tout nouveau (...)
Par Richard Chamaret : « L’ouverture, nous la pratiquons déjà comme une évidence »
Prôner l’ouverture d’esprit, nourrir le débat et faire entendre des points de vues et des voix différentes, ce sont les fondamentaux de la Presse dans une société démocratique. C’est ce que vous propose leglob-journal, et ce depuis son émergence dans le paysage médiatique mayennais. C’est aussi ce que dit Richard Chamaret, quand il écrit « Travailler (...)
Par Guillaume Garot - La solidarité à l’envers
Guillaume Garot signe cette Tribune sur leglob-journal intitulée La solidarité à l’envers. Le député socialiste de la Mayenne avait prévenu lors de l’arrivée à l’Élysée d’Emmanuel Macron, que s’il le soutenait pour qu’il fasse avancer le pays, il ne s’exonèrerait pas pour autant de critiquer sa politique si le besoin s’en faisait sentir. Ce qu’il fait. Et le (...)
RSS Politique
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS