| Retour à la Une
leglob-journal
En Mayenne, LREM 53 officiellement en ordre de marche
La République en Marche 53 (LREM 53) s’est officiellement installée dans le paysage politique mayennais. Avec la tenue Samedi 20 Janvier 2017 d’une convention départementale à Changé qui a rassemblé une soixantaine de personnes. Des Marcheurs qui ont répondu présent et sont allés au bout de leur implication et du simple clic : rappelons qu’ils avaient (...)
Je vous fiche mon billet #24
Par Gildas Charlès L’envie d’avoir envie 2018 est là, très heureuse année à vous, et surtout une bonne santé, c’est important la santé. À ce propos, ayons une pensée pour ces malheureux bébés qui ont eu la malchance de voir leur biberon garni à la salmonelle. Soyez rassurés, notre système sanitaire et notre système médical devraient vous permettre de (...)
Notre-Dame-des-Landes abandonné : trois points de vue qui divergent
En Mayenne, des opposants qui gagnent, une sénatrice et un député qui perdent. Le collectif mayennais contre NDdL : « Une décision de bon sens » Réunis au Square de Boston à Laval, en fin d’après midi après l’annonce du Premier ministre pour fêter une « victoire », les membres du collectif estiment que c’est la persévérance ajoutée à la « résistance » qui (...)
« Quatre mois d’opposition à Laval, et donc ? » - Par Maël Rannou
« Candidat » en 2014, en 23e position sur la liste de gauche Laval au cœur, Maël Rannou, représentant Europe Écologie - Les Verts, vient de faire en 2017 son entrée au conseil municipal de Laval. Le jeune élu peut sièger, comme conseiller, par la force des démissions successives qui ont émaillé la vie de l’opposition municipale. « Quatre mois (...)
Je vous fiche mon billet #23
Par Gildas Charlès 2017 année politique : passe, impair et manque Place à 2018… 2017 prend fin, laissant derrière elle espoirs et rêves. Espoirs de présidence pour certains, et par voie de conséquence rêves de ministères et autres députations pour d’autres. Il fallait avoir foi en cet avenir, annoncé comme très incertain quand les premiers marcheurs se (...)
Saint-Julien à Laval, le jardin de la discorde - Épisode #1
Coup de tonnerre dans le ciel lavallois ! Le jardin de Saint-Julien devient le véritable enjeu du déclassement du parking de la rue Sainte-Anne à Laval. La municipalité a enfin un acquéreur pour le complexe immobilier de Saint-Julien en centre-ville, mais face à cette grosse opération, financière, pour la municipalité, et immobilière, pour les (...)
Véronique Baudry : pourquoi j’ai mis fin à mon mandat dans l’opposition
Elle ne fait plus partie du groupe d’opposition à la municipalité de Laval. Il faut dit Véronique Baudry dans l’entretien qu’elle a accepté d’accorder au glob-journal « laisser la place aux autres ». Elle a choisi de démissionner - le maire de Laval l’a annoncé fin septembre - de son mandat de conseillère municipale d’opposition parce que le collectif (...)
RSS Politique
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS