| Retour à la Une
leglob-journal
Sénatoriales en Mayenne : stabilité et continuité dans le casting
Deux sortants : François Zocchetto a passé la main, et Élisabeth Doineau vient d’être réélue Les sénatoriales en Mayenne. Les jeux sont faits. Élisabeth Doineau dès le premier tour avec 67,49 % et Guillaume Chevrollier 46,91 % au second. C’est le Sud Mayenne qui l’emporte dans cette élection où 888 grands électeurs devaient voter obligatoirement sous (...)
La gestion de délégataires de service public passée en revue à Laval Agglo
DSP (Délégation de Service Public), ce sigle a souvent été prononcé au cours de ce conseil communautaire de rentrée, présidé par le maire François Zocchetto. Lors de rapports rapidement présentés, on a donc en fait beaucoup parlé de Délégation de Service Public. Des rapports qui n’ont appelé pratiquement aucune question, à l’exception de quelques remarques. (...)
Sénatoriales Mayenne 2017 : vers un nouveau train de sénateurs
La présentation des candidats en Mayenne a fait apparaitre un évident toilettage des têtes d’affiches. La loi sur le non-cumul des mandats fonctionne. Mais à cause d’un machisme persistant, « candidate » se prononce toujours largement « suppléante » et un article du code électoral appliqué à la lettre va jusqu’à les faire apparaitre comme « suppléant » au (...)
Contre les ordonnances Macron : à Laval, un cortège « bien plus » fourni « que prévu »
800 dans les rues de Laval « Plus que prévu... » selon les organisateurs, CGT, FSU, FO et Solidaires qui avaient « peur du flop ! » Des têtes connues, comme à chaque rassemblement de contestation sur Laval, mais aussi des manifestants qui de l’avis des responsables syndicaux sont descendus dans la rue pour la première fois. Et puis des lycéens qui (...)
Comité Riposte Sociale 53 : s’attaquer au « monde du travail et à la jeunesse (...) » suppose une « riposte »
Le Comité de liaison pour la riposte sociale réuni à Hilard - En Une, et ci-contre, la tête du cortège contre la Loi El Khomri, à Laval en mars 2016 (Photo leglob-journal) Un « Comité de liaison pour la riposte sociale » s’est créé début septembre en Mayenne à l’initiative d’une douzaine de militants syndicalistes et politiques d’origines diverses sur la (...)
Rentrée scolaire en Mayenne « sous le signe de l’illusion » pour la FSU
C’est le constat du principal syndicat d’enseignants en Mayenne fait au cours d’une conférence de presse : « une rentrée scolaire sous le signe de l’illusion ! » La FSU a dressé un tableau qui paraît bien noir. La rentrée scolaire qui vient de se dérouler, donc à présent au passé simple pour les élèves et les parents, laisse apparaître selon (...)
Derrière les ordonnances Macron : l’Union Européenne - par Henri Marteau
Comme hier pour la loi El Khomri, nous démontre notre contributeur Henri Marteau, « les ordonnances Macron sur la refonte du Code du travail sont la conséquence directe de notre appartenance à l’UE (Union Européenne) et à la monnaie unique : l’Euro. » Il se base pour effectuer sa démonstration notamment sur « les GOPE (Grandes Orientations de Politique (...)
RSS Politique
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS