| Retour à la Une
leglob-journal
Garot : « Je produirai un calendrier, en temps voulu. »
Ira, ira pas... Lui fait durer le suspense concernant sa participation ou non au casting des municipales à Laval en 2020. En se retranchant derrière le temps ; le temps qui n’est pas venu selon lui, démontrant qu’il veut aussi rester le maître des horloges. De fait, tant que Guillaume Garot, pour l’heure député PS de la Mayenne, ne s’est pas (...)
La rentrée à petits pas du PS en Mayenne, pour reprendre des couleurs
Olivier Faure tiendra un meeting* à Laval. L’occasion pour le premier secrétaire du Parti Socialiste, assez peu présent sur la scène médiatique, il faut bien l’admettre, de faire un peu de communication politique autour du parti dit de gouvernement qui, par obligation, est tenu de se "refonder". En Mayenne, terre centriste et à droite, le PS qui (...)
Benoît Gruau : « Saint-Julien à Laval sera ouvert sur la ville »
Dans ce dossier, l’Architecte des Bâtiments de France a souhaité plus d’éléments concernant les modifications qui seront apportées aux bâtiments. Du coup « la déclaration préalable pour le réaménagement de l’ensemble du bâti existant » sera accordée par la ville au plus tard fin octobre. A la tête du fonds de dotation créé pour réaménager l’îlot Saint-Julien, (...)
Par Géraldine Bannier - « Macron : la difficile équation de la popularité... »
TRIBUNE - Comment Géraldine Bannier, députée de la Mayenne dans les rangs de la majorité, perçoit le « plongeon » dans les sondages que subit actuellement le Président de la République et l’exécutif ? Quelle analyse en fait-elle ? Et comment l’expliquer ? Ce sont ces questions que leglob-journal a posées à l’élue de la Mayenne qui a bien voulu y répondre (...)
Une Europe de la Culture est-elle possible ? - Par Michel Ferron
De l’Europe, il en sera beaucoup question en 2019 lors de la campagne des élections européennes. On entendra parler un peu partout de « plus d’Europe », mais aussi d’une « Europe plus sociale et solidaire », ou même de la défense. On évoquera sans doute la nécessité de mettre en place des politiques migratoires, de « réduire le déficit public sous la barre (...)
Deux ministres, une secrétaire d’État et un chef en campagne
C’est un gouvernement fragilisé qui fait sa rentrée en ce mois de septembre 2018. Un exécutif qui cherche à ne pas se mettre en défaut. Le Président venu en Mayenne à Laval, en ce jour de rentrée scolaire, a travaillé à travers une opération de communication orchestrée selon les façons de l’ Ancien monde à renouer avec une certaine réalité dans un (...)
Hulot s’en va, le dérèglement climatique se poursuit - Par Michel Lemosquet
Exit le ministre de l’Écologie, Nicolas Hulot a finalement renoncé à rester au gouvernement, créant un peu plus d’embarras encore pour le chef de l’État. C’est mardi que l’on saura qui sera nommé pour le remplacer. Le ministre laisse à celui qui prendra sa place un certain nombre de dossiers en cours ; le plus urgent concerne les arbitrages sur le (...)
RSS Politique
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS