| Retour à la Une
leglob-journal
Je vous fiche mon billet #20
Par Gildas Charlès Polémiques, victoire ! Le temps de la rentrée est venu, et avec lui se finit la trêve estivale, mais trêve y-a-t’il eu ? Voilà donc presque quatre mois que les Français ont choisi de tenter, d’offrir à la France une chance de réussir une nouvelle voie ou, comme l’ont dit les partisans d’Emmanuel Macron de la remettre « En Marche ! ». (...)
Le FN monte en campagne, l’exemple de Saint-Léger avec ses 53,33%
a Présidentielle 2017. Avec ce Droit de suite leglob-journal. Saint-Léger-en-charnie, c’est le village en Mayenne qui a le plus voté pour le FN. 53,33 %, c’est un score important pour ce bourg rural avec 244 inscrits qui a connu par ailleurs un taux de vote blanc de près de 7 %. Avec le recul nécessaire, la distance et la volonté de comprendre, (...)
Comment nos élus locaux ont réagi à la victoire d’Emmanuel Macron
es quatre coins du monde, les réactions officielles des chefs d’État n’ont pas tardées à arriver saluant l’émergence sur la scène mondiale de ce jeune 8e Président français, attendu et prometteur. En principe et à l’aire de l’internet, cela se passe par Twitter. En 140 signes. La plupart du temps, tout est dit, mais cela n’empêche pas le téléphone en (...)
Un militant d’En Marche ! 53 : « avec Macron Président, on a sauvé la République ! »
Un immense soulagement, c’était ce qui planait dimanche soir dans le bar du coté des En Marche ! . Soulagement mêlée de joie, juste après 20 H 00 et l’explosion de contentement des supporteurs d’Emmanuel Macron. Ils s’étaient réunis dans un bar du centre ville de Laval. Au Pont neuf, neuf comme cette envie de rénovation qui les anime. Leglob-journal a (...)
Par la LDH - Présidentielle 2017 : Soulagement et inquiétudes
Par la Ligue des Droits de l’Homme Présidentielle : soulagement et inquiétudes L’élection d’Emmanuel Macron ouvre un nouveau quinquennat et participe d’une redistribution de la donne politique dans un contexte périlleux. Plus de 66% des suffrages exprimés ont fait barrage à la candidature de Marine Le Pen, évitant ainsi d’installer durablement (...)
En France, le « tout nouveau et tout beau » Président, dans l’oeil du cyclone
Après une campagne électorale extraordinaire, bouleversant le paysage politique français et sortant les plus anciens professionnels de la course à l’élection via les primaires, nous voici avec un jeune bleu, audacieux, à la présidence de la République. Si les résultats nationaux annoncent un score de 65,7 % en faveur du candidat En Marche !, la Mayenne (...)
Emmanuel Macron est élu Président, sans réel front républicain et dans l’obligation
Le voilà à l’Élysée. Emmanuel Macron est l’élu. Fêtant sa victoire devant la pyramide du Louvre. C’est donc le « nouvel arrivant sur le marché politique français » comme il l’aime à le dire, qui devient le 8e Président de la Ve. Un score de 66,1%. Marine Le Pen est à 33,9%. Les sondages qui le donnaient favori ne se sont donc pas trompés. Pas de phénomène de (...)
RSS Présidentielles2017
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS