| Retour à la Une
leglob-journal
Philippe Serre : « Je quitte Debout la France » en restant debout
Trois démissions en Mayenne au sein du parti de Nicolas Dupont-Aignan après l’annonce par ce dernier de soutenir Mme Lepen au prochain tour des élections présidentielles. Alain Guinoiseau, le n°1 de Debout la France dans le département, conseiller municipal à Laval, président de l’office du tourisme et vice président de Laval agglomération, « ne peut, (...)
Les socialistes mayennais laminés, en quête d’une salutaire rénovation
’heure du bilan pour le PS mayennais avec ce retour sur le score en Mayenne du Parti Socialiste, emmené par le candidat Benoit Hamon. 5,69 % avec seulement 0,8 % d’écart avec le candidat souverainiste de droite, Nicolas Dupont-Aignan. « Au premier tour on choisit. Au second on est écarté ». Un score qui en dit long sur l’état de décomposition du PS (...)
Samia Soultani-Vigneron : « je vote Macron, contre un vote suicidaire pour notre pays »
Faire barrage au FN en appelant à voter pour le candidat Emmanuel Macron, c’est le choix de Samia Soultani-Vigneron. Le front républicain donc comme beaucoup d’autres élus en Mayenne. Avec toutefois des bémols pour la vice-présidente de la Région Pays de la Loire qui est aussi 1re adjointe à la ville de Laval et présidente en Mayenne de Les (...)
Je vous fiche mon billet #15
Par Gildas Charlès Et maintenant ? Emmanuel Macron, Marine Le Pen, voici donc le duel que 45 % des Français, qui se sont exprimés, ont décidé d’avoir. Ce qui donne déjà une majorité d’électeurs plus ou moins insatisfaits, qui devront se positionner au second tour : abstention, vote blanc ou vote pour l’un des deux prétendants. Si l’expérience de 2002 (...)
À Laval chez TDV, le Président souhaite pour la France « un pays ouvert »
À Laval chez TDV Industries, François Hollande souhaite « un pays ouvert » Le Pupitre dressé dans l’immense atelier de TDV Industrie attend le Président de la République. A coté le pupitre est occupé par le locataire de l’Elysée qui devra laisser sa place à la mi-mai. Devant François Hollande, Christophe Lambert le PDG est de dos. Le président de la (...)
Le non au front républicain du PCF53
Pour éclairer, leglob-journal publie l’intégralité de la prise de position du PCF en Mayenne en vue du second tour du 7 mai prochain. Un texte qui a été envoyé à toute la presse départementale et qui est significatif d’un certain état d’esprit dans cet entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Une élection qui rappelons-le a vu l’émergence au second (...)
La campagne pour le second tour est déjà en marche avec des images clivantes
En ligne de mire du second et au lendemain du premier tour, la fracture est forte entre ces deux candidats, Macron et Le Pen. Économiquement, socialement, sociologiquement et en terme d’image. Elle révèle une conception bien différente d’aborder cet entre-deux-tours où rien n’est joué. C’est même un problème d’image qui déjà imprime l’empreinte (...)
RSS Présidentielles2017
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS