| Retour à la Une
leglob-journal
Présidentielle : Macron-Le Pen, deux votes sanction au second tour
l’issue de ce premier tour la France aurait « sauvé les meubles ». C’est le « moins pire » qui est sorti des urnes avec l’accession au second tour d’Emmanuel Macron (23,9%) face à Marine Le Pen (21,4%). Le « moins pire » en apparence, car en fait la montée d’un vote populiste d’extrême droite s’ancre profondément dans notre Paysage Politique Français (...)
Considérations citoyennes en fin de campagne - Par Cassandre
L’inquiétude me ronge en cette veille de premier tour. Plus qu’en mai 2007, parce que l’état d’urgence est activé. Non parce que les temps sont troublés mais parce que cette urgence est dévoyée par sa permanence et son inadéquation. Au soir des résultats définitifs, je ne veux pas avoir à me dire « La République est morte, vive la République ! » parce qu’à (...)
Présidentielles : focus sur le vote ultra-droite de catho-tradi à Laval
A Laval, en Mayenne, des hommes et des femmes de foi, intéressés par le coté traditionnel de la messe, celle de Saint Pie V se donnent rendez-vous chaque dimanche, dans un préfabriqué. Ces catholiques mayennais, bien loin de la « réforme moderniste » de l’Église prônée par Vatican II, sont ce qu’il est convenu d’appeler des Tradi, ils le revendiquent (...)
Le « J’accuse » de l’ADMD 53 - Par Michel Neveu
Les Français à 95% se déclarent, selon un récent sondage, en faveur de l’euthanasie * . 90% des Français se déclarent aussi en faveur du suicide médicalement assisté ** . Le même sondage révèle que pour 39% des Français les questions liées au droit de mourir dans la digni- té auront une forte influence dans leur vote. Enfin, un Français sur trois (32%) est (...)
En meeting à Rennes, Benoit Hamon en sa « maison »
« Un nouveau Président » 4000 personnes à Rennes. Au Liberté. « Je suis content d’être à la maison, en Bretagne » (rires de la salle) a dit d’emblée le finistérien qui veux croire encore en sa qualification. Avec humour, il est à l’aise, même si la scène style défilé de mode, prévue par son équipe de campagne, était bien trop grande pour lui. « Le 8 mai nous (...)
Je vous fiche mon billet #14
Par Gildas Charlès Que choisir ? Nous voilà dans la dernière ligne droite, la campagne officielle est ouverte depuis ce lundi 10 avril. A eux, les candidats à la magistrature suprême, l’égalité du temps de parole sur les médias de service public, et quel que soit leur score prévisionnel selon les photographies d’opinion faites par les sondeurs, et (...)
ITV Réalité augmentée avec Jean-Luc Mélenchon
Sondages en hausse, posture rassurante, le candidat de la France Insoumise a le vent en poupe. 100 000 « gens » comme il dit, Place de la Bastille à Paris pour une marche pour la VIe République, 70 000 à Marseille pour se présenter en candidat de la Paix, Jean-Luc Mélenchon si l’on en croit les sondages dépasse le candidat de la droite. Et rêve du (...)
RSS Présidentielles2017
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS