| Retour à la Une
leglob-journal
L’idée d’un Fernand Puech-2 fissure la majorité départementale
L’idée d’un nouveau collège Fernand Puech-2 a été votée en session du conseil départemental, vendredi 15 décembre 2017. Ce fut « chaud » pour reprendre le propos d’une observatrice de "la maison" qui n’avait jamais vu un tel nombre de conseillers prendre la parole. L’idée de construire un nouvel établissement a été adopté malgré 11 abstentions dont quatre (...)
Michel Hervé : « entre les extrêmes, il y a de la place pour des solutions intermédiaires »
Que va-t-il advenir du collège Fernand Puech ? Voué à la fermeture sine die par le président du conseil départemental Olivier Richefou, décision non approuvée publiquement par le maire de Laval François Zocchetto, l’établissement situé en centre ville à quelques encablures d’un établissement privé, a été l’objet d’une série de onze réunions sous le vocable (...)
Collège Fernand Puech : la position en porte-à-faux de François Zocchetto
C’est par arrêté préfectoral et après consultation du Comité départemental de l’Éducation nationale qui n’a qu’un avis consultatif, qu’une décision de fermeture du collège Fernand Puech à Laval serait prise. « La décision n’appartient pas à la Ville de Laval et son avis, d’un point de vue réglementaire, n’est pas sollicité », c’est ce qu’a tenu à rappeler le (...)
Collège Fernand Puech : la politique de la chaise vide lors du dernier copil
Coup de théâtre lors du dernier comité de pilotage (Copil) qui s’est réuni mardi 25 avril 2017, à Laval autour de l’avenir du collège Fernand Puech. Les représentants siégeant pour le collectif pour le maintien du collège Fernand Puech et l’Association des parents et amis du collège public Fernand Puech ont décidé de pratiquer, après une interruption de (...)
Collège Fernand Puech : un copil qui horripile de plus en plus
Le comité de pilotage (copil) passe de plus en plus mal. C’est ce que disent les représentants de ceux qui n’ont pas envie de voir l’établissement du second degré lavallois fermer. À l’origine organe de « concertation », le copil a été lancé après l’annonce intempestive de la fermeture du collège public lavallois par Olivier Richefou, le président du (...)
Fernand Puech s’invite par trois fois au conseil municipal de Laval
Le collège Fernand Puech s’est invité au conseil municipal de Laval du 30 janvier 2017, sous la forme tout d’abord d’une discussion improvisée devant l’hôtel de ville, puis d’un texte de deux pages posé sur les tables des participants, les élus et la presse, puis enfin lors d’un long échange politique en début de séance publique. Verbatim. Par Thomas (...)
Je vous fiche mon billet #9
Par Gildas Charlès Et si nous parlions Puech ? J’ai retrouvé il y a peu cette photo (ci-dessous). Sachant qu’il s’agit de la façade d’un établissement scolaire parisien, la double symbolique de cet affichage administratif m’a amené à faire un parallèle avec notre actualité locale. Une pièce se joue depuis plusieurs mois sur la place de Laval, et sur (...)
RSS Puech
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS