| Retour à la Une
leglob-journal
A Laval, 350 manifestants, "Tous ensemble", contre les ordonnances Macron !
L’appel à manifester place de la Trémoille datait de plusieurs semaines. Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Il y aura eu finalement jusqu’à 350 personnes, selon les forces de l’ordre. La base du rapport de force : se compter. Le nombre doit impressionner l’adversaire pour la suite des évènements. Leglob-journal vous propose une immersion toute en (...)
Conflits familiaux, la médiation comme remède pour l’institution de justice
Pour trouver un terrain d’entente, les deux parents doivent être présents, ce qui constitue déjà une avancé en terme de règlement du divorce et de contentieux familiaux. Avec du retard, une convention sur la médiation a été signée à Laval, officialisant les actes entre ce qu’il est convenu d’appeler les partenaires du contentieux des affaires familiales, (...)
La nouvelle loi de sécurité intérieure : comment ont voté nos parlementaires
Un communiqué de presse apparaissait insuffisant pour une loi de cette importance ! Aussi dans un souci de pluralisme et de transparence, leglob-journal s’est adressé à l’ensemble des parlementaires du département afin de comprendre comment ils avaient participé à l’élaboration de ce texte. Nous n’avons pas reçu de réponse de la part du tout nouveau (...)
Contre les ordonnances Macron : à Laval, un cortège « bien plus » fourni « que prévu »
800 dans les rues de Laval « Plus que prévu... » selon les organisateurs, CGT, FSU, FO et Solidaires qui avaient « peur du flop ! » Des têtes connues, comme à chaque rassemblement de contestation sur Laval, mais aussi des manifestants qui de l’avis des responsables syndicaux sont descendus dans la rue pour la première fois. Et puis des lycéens qui (...)
Comité Riposte Sociale 53 : s’attaquer au « monde du travail et à la jeunesse (...) » suppose une « riposte »
Le Comité de liaison pour la riposte sociale réuni à Hilard - En Une, et ci-contre, la tête du cortège contre la Loi El Khomri, à Laval en mars 2016 (Photo leglob-journal) Un « Comité de liaison pour la riposte sociale » s’est créé début septembre en Mayenne à l’initiative d’une douzaine de militants syndicalistes et politiques d’origines diverses sur la (...)
Rentrée scolaire en Mayenne « sous le signe de l’illusion » pour la FSU
C’est le constat du principal syndicat d’enseignants en Mayenne fait au cours d’une conférence de presse : « une rentrée scolaire sous le signe de l’illusion ! » La FSU a dressé un tableau qui paraît bien noir. La rentrée scolaire qui vient de se dérouler, donc à présent au passé simple pour les élèves et les parents, laisse apparaître selon (...)
Derrière les ordonnances Macron : l’Union Européenne - par Henri Marteau
Comme hier pour la loi El Khomri, nous démontre notre contributeur Henri Marteau, « les ordonnances Macron sur la refonte du Code du travail sont la conséquence directe de notre appartenance à l’UE (Union Européenne) et à la monnaie unique : l’Euro. » Il se base pour effectuer sa démonstration notamment sur « les GOPE (Grandes Orientations de Politique (...)
RSS Réforme
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS