| Retour à la Une
leglob-journal
Destruction des services publics, Bruxelles en arrière plan - Par Henri Marteau
Pourquoi un tel acharnement sur les services publics en Europe et en France ? s’interroge notre contributeur Henri Marteau qui pointe le TFUE. Intitulé au nom barbare qui signifie simplement Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne. Un des nombreux textes-traités qui imposent des directives, qui guident Bruxelles et fixent le cap de (...)
Services au public : les maires mayennais unis contre les propositions de La Poste
Comment concevoir la gestion d’un groupe comme La Poste et le maintien de l’accueil au public en milieu rural ? À cette question les dirigeants de La Poste semblent avoir fait comme réponse le choix stratégique de réduire l’activité au détriment du service au public. Et cette fois, ce sont des communes de plus de 1500 habitants qui sont touchées. Aussi (...)
Stationnement à Laval : fini la contravention, mais gare au nouveau forfait
Enfin ! Le forfait post-stationnement annoncé depuis janvier 2014 pour entrer en vigueur au premier janvier 2016 s’applique finalement, depuis le premier janvier 2018. Reste à savoir si la réforme tiendra ses promesses : celles d’améliorer l’état de nos routes ! Désormais, en cas de défaut de paiement, fini la contravention de 17€, place au Forfait (...)
La Poste en Mayenne, vers de nouvelles « évolutions » en perspective
En Mayenne, on sent poindre les inquiétudes des agents du service public de La Poste. Un syndicat fait remonter des informations. Le groupe La Poste les a conduit par le passé à des réformes qui n’ont pas été sans générer des grincements de dents, d’où une certaine méfiance née de l’expérience. Quant aux usagers, ils commencent aussi à se poser des (...)
Le renouveau sur d’anciens schémas politiciens de la start-up EM ! 53
Le début de l’année 2018 devrait être faste pour En Marche 53. Tout doucement, sans précipitation, la version mayennaise de La République en Marche, pilotée par Philippe Morisset se met en mouvement. Une réorganisation en interne et une externalisation sur le devant de la scène politico-médiatique avec peut-être, cela ferait bien dans le paysage (...)
A Laval, 350 manifestants, "Tous ensemble", contre les ordonnances Macron !
DÉFILÉ - L’appel à manifester place de la Trémoille datait de plusieurs semaines. Aujourd’hui, c’est le grand jour ! Il y aura eu finalement jusqu’à 350 personnes, selon les forces de l’ordre. La base du rapport de force : se compter. Le nombre doit impressionner l’adversaire pour la suite des évènements. Leglob-journal vous propose une immersion toute (...)
Conflits familiaux, la médiation comme remède pour l’institution de justice
Pour trouver un terrain d’entente, les deux parents doivent être présents, ce qui constitue déjà une avancé en terme de règlement du divorce et de contentieux familiaux. Avec du retard, une convention sur la médiation a été signée à Laval, officialisant les actes entre ce qu’il est convenu d’appeler les partenaires du contentieux des affaires familiales, (...)
RSS Réforme
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS