| Retour à la Une
leglob-journal
Contre les ordonnances Macron : à Laval, un cortège « bien plus » fourni « que prévu »
800 dans les rues de Laval « Plus que prévu... » selon les organisateurs, CGT, FSU, FO et Solidaires qui avaient « peur du flop ! » Des têtes connues, comme à chaque rassemblement de contestation sur Laval, mais aussi des manifestants qui de l’avis des responsables syndicaux sont descendus dans la rue pour la première fois. Et puis des lycéens qui (...)
Comité Riposte Sociale 53 : s’attaquer au « monde du travail et à la jeunesse (...) » suppose une « riposte »
Le Comité de liaison pour la riposte sociale réuni à Hilard - En Une, et ci-contre, la tête du cortège contre la Loi El Khomri, à Laval en mars 2016 (Photo leglob-journal) Un « Comité de liaison pour la riposte sociale » s’est créé début septembre en Mayenne à l’initiative d’une douzaine de militants syndicalistes et politiques d’origines diverses sur la (...)
Rentrée scolaire en Mayenne « sous le signe de l’illusion » pour la FSU
C’est le constat du principal syndicat d’enseignants en Mayenne fait au cours d’une conférence de presse : « une rentrée scolaire sous le signe de l’illusion ! » La FSU a dressé un tableau qui paraît bien noir. La rentrée scolaire qui vient de se dérouler, donc à présent au passé simple pour les élèves et les parents, laisse apparaître selon (...)
Derrière les ordonnances Macron : l’Union Européenne - par Henri Marteau
Comme hier pour la loi El Khomri, nous démontre notre contributeur Henri Marteau, « les ordonnances Macron sur la refonte du Code du travail sont la conséquence directe de notre appartenance à l’UE (Union Européenne) et à la monnaie unique : l’Euro. » Il se base pour effectuer sa démonstration notamment sur « les GOPE (Grandes Orientations de Politique (...)
Après la visite de la ministre de la Santé, les dossiers sont sur la table - par Pascal Grandet
L’association AUDACE53 a été reçue ce jeudi 29 juin, à Craon, par Jacques-Olivier Dauberton, médecin généraliste et conseiller auprès de la ministre de la santé, à l’occasion de la visite d’Agnès Buzyn en Mayenne. Après avoir rappelé les conditions de la naissance de l’association d’usagers-citoyens en septembre 2016 qui regroupe plus de 1 400 adhérents (...)
Le Travail dans le collimateur de la réforme qui devrait bénéficier surtout au patronnat
Est-ce ce monde du travail que vous avez rêvé ? Le gouvernement va légiférer par ordonnances en s’autorisant comme l’a révélé Le Monde à « prendre des mesures pour la rénovation sociale. » Une réforme, 35 ans après les lois Auroux qui donnaient plus de liberté aux salariés dans l’entreprise. Le candidat Macron avait annoncé la couleur dans sa campagne en (...)
Je vous fiche mon billet #17
Par Gildas Charlès Tu quoque mi fili* Oui, je fais dans le latinisme ; à l’instar d’une candidate aux législatives dans la première circonscription de la Mayenne citant Juvénal, poète satirique latin de la fin du 1er siècle de notre ère. Comme quoi il est tout à fait possible d’être une scientifique et d’avoir fait ses humanités, « studia humanitatis (...)
RSS Réforme
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS