| Retour à la Une
leglob-journal
Laval insolite - ou comment lire l’histoire de la ville sur ses façades
À l’occasion de la toute prochaine inauguration à Laval des Bains-douches magnifiquement décorés par Odorico, rénovés et transformés en Salle d’expo, leglob-journal a voulu faire un rapide recensement des bâtiments reconvertis, réhabilités, modestes ou remarquables, de la cité. Voici donc un rapide et non exhaustif tour d’horizon, sorte d’état des lieux (...)
Je vous fiche mon billet #20
Par Gildas Charlès Polémiques, victoire ! Le temps de la rentrée est venu, et avec lui se finit la trêve estivale, mais trêve y-a-t’il eu ? Voilà donc presque quatre mois que les Français ont choisi de tenter, d’offrir à la France une chance de réussir une nouvelle voie ou, comme l’ont dit les partisans d’Emmanuel Macron de la remettre « En Marche ! ». (...)
Petite escapade furtive en Islande, en cinq images - par Isabelle Beaudouin
Petite escapade en Islande, cette ile volcanique à la limite du cercle polaire. Avec ces quelques photos qu’Isabelle Beaudouin a prises récemment et sélectionnées pour leglob-journal. Isabelle, Isab’ sait capter à travers son objectif ces moments où la nature est sublimée. Simplement par le truchement de l’objectif ; ces instants magiques où la (...)
Par William Irigoyen : Benoît Hamon et Alexis de Tocqueville
Cet article du journaliste William Irigoyen a été écrit au lendemain de premier tour de la Primaire à Gauche, et il a été publié dans le journal mensuelle suisse francophone La Cité . Par William Irigoyen Benoît Hamon et Alexis de Tocqueville Arrivé en tête du premier tour des primaires de la « Belle Alliance Populaire » (Parti socialiste et (...)
Je vous fiche mon billet #7
Par Gildas Charlès Politiquement incorrect (2) Une suite, c’est logique ! car ce fil de billets n’est au final que la continuité de la tribune que leglob-journal me permet de signer dans ses colonnes depuis septembre dernier : avec des réflexions et autres questionnements d’un simple citoyen - je maintiens cette position - et partial aussi ; et (...)
Concours Jeunes Talents : cuisiner les réveillons comme Escoffier
Cet homme-là est atypique ! Professeur de cuisine et de pratique professionnelle au lycée hôtelier à la Guerche de Bretagne ainsi qu’au CFA de Laval, Jean-François Baux met en place depuis trois ans un concours destiné aux jeunes talents des fourneaux. Intarissable sur son métier, sa passion, c’est un infatigable passeur de connaissances qui prépare (...)
Tsunamis politiques, chocs, contre-chocs : 11 septembre, 21 avril et après ?
Des aspects de la pensée contemporaine avec le regard toujours « passionné pour la chose politique » de Rémy Simon. Ce lavallois qui a vécu « 35 ans de militantisme bénévole » et douze ans de politique comme élu à la Mairie de Laval - sur la liste Laval Autrement puis sous l’étiquette Vert mayennais - se souvient. « Le choc des attentats du 11 septembre et (...)
RSS Regard
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS