| Retour à la Une
leglob-journal
Le ministre visite l’usine Gruau de l’intérieur et salue son travail
« J’ai oublié de dire dans mon discours qu’en un an, Gruau avait créé 240 emplois... » me confie Patrick Gruau. Il est comme ça, humble et modeste, le PDG de cette « très belle entreprise mayennaise » située Saint-Berthevin près de Laval, dont 10 % des effectifs travaillent à réaliser les commandes pour le ministère de l’Intérieur. Bruno Le Roux qui a pris (...)
CFDT-53 : « la Justice (...) montre à Noz qu’il faut respecter le droit syndical »
Entraver la libre désignation de délégués du personnel, et plus généralement faire fi du droit syndical. C’est un délit avec lequel il ne faut pas jouer. Rémy Adrion le PDG de Noz qui avait été condamné par le tribunal correctionnel de Laval le 24 septembre 2015 à deux fois quatre mois de prison avec sursis, pour entrave à la liberté syndicale et prêt (...)
Hôpital de Laval : SOS de soignants en détresse
Pourquoi la grève ? Pourquoi plusieurs centaines de personnels du centre hospitalier de Laval ont-ils décidé une nouvelle fois de débrayer, le Mercredi 9 Novembre ? Infirmières, soignants, personnels de l’hôpital ont dit qu’ils en avaient assez de la souffrance que l’institution leur ferait subir. Alors pour bien comprendre ce qui ressort précisément (...)
Le Tripalium : douloureuses réflexions sur le sens du travail pour l’avenir
À l’époque antique, le mot latin tripalium désignait un instrument de torture. Mais il est aussi, aujourd’hui, à l’origine du terme travail. Est-ce à croire que le travail est un instrument de souffrances ? Pour y répondre, le 10 novembre dernier, la librairie Corneille de Laval prêtait ses locaux à un débat au titre évocateur : Quel est le sens du (...)
Par Catherine Romagné et Aurélien Guillot - Le conflit des agents avec la ville [de Laval] doit cesser
Une lettre ouverte, pour réclamer des négociations et parvenir à un règlement du conflit qui touche la ville et l’agglomération de Laval. S’appuyant notamment sur un rapport de la Chambre régionale des comptes des Pays de la Loire, François Zocchetto, le maire et président des deux collectivités et ses équipes ont décidé de revenir sur un accord de plus (...)
Jeunes et moins jeunes, 2 000 manifestants dans les rues de Laval, contre la loi Travail
Le bras de fer de la jeunesse. Finalement consciente que la partie se joue sur son dos, les générations montantes sont dans la rue pour dire leur désarroi. « On ne veut pas de ce qu’on nous propose », et « cette loi est inconcevable pour nous, on va tout faire pour qu’elle ne passe pas ! » Parfois certains lycéens ne savaient pas vraiment ce qu’il y (...)
Aurélien Guillot (PCF 53) : « Nous ne voulons pas changer de nom, nous sommes fiers de ce que nous sommes »
Aurélien Guillot Secrétaire départemental du Parti Communiste Français en Mayenne est sur leglob-journal. Les élections régionales et la « droitisation de l’échiquier politique », l’échec du Front de Gauche, le nécessaire renouveau politique, mais aussi le rajeunissement du PCF, Aurélien Guillot, la trentaine, porte sur tous ces points un regard qui se (...)
RSS Salariat
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS