| Retour à la Une
leglob-journal
50 % de nucléaire dans l’électricité française en 2025... c’était avant !
L’annonce par le ministre de la Transition Écologique et Solidaire Nicolas Hulot de différer l’objectif de baisser la part du nucléaire à 50 % de l’électricité française en 2025 est « une mauvaise nouvelle » pour Michel Lemosquet, le président du COEDRA Mén* qui estime que « cet objectif était important car il montrait le chemin et fixait de fait la part (...)
Un ex-PDG d’Aprochim : « Des produits gazeux qui s’échappent, on ne peut pas les contrôler ! »
EXCLUSIF - Didier Routa* ne mâche plus ses mots. Sur leglob-journal, le PDG d’Aprochim de 1988 à 2004 explique ne pas avoir souhaité mettre en place l’extraction des PCB sous vide, ce procédé utilisé actuellement en Mayenne à Grez-en-Bouère par la filiale de Chimirec qui est depuis 2011 dans le premier cercle de la pollution constatée autour de l’usine (...)
Le désert médical avance, des solutions aussi !
Ce désert-là n’est pas climatique mais médical ! Après une année d’existence, le samedi 28 octobre 2017 l’ACCDM, Association de citoyens contre les déserts médicaux, organisait à la suite de son Assemblée générale, une réunion publique d’informations pour faire un point sur son action. Dans le public, mais aussi dans les invités, plutôt âgés, tous étaient (...)
Aujourd’hui les abeilles meurent de faim, demain cela sera-t-il notre tour ?
30 % de perte dans les ruchers chaque année, en moyenne, selon un syndicat professionnel d’apiculteurs. Quel éleveur peut s’en accommoder ? Aucun ! Il suffit de se rappeler la crise de la vache folle, des canards abattus en masse pour lutter contre la grippe aviaire pour savoir qu’exploitants et syndicats réagissent au point de contraindre les (...)
Centre hospitalier de Laval : les raisons d’une colère sourde
ENQUÊTE - « Conditions de travail, dialogue social, avenir du centre hospitalier de Laval », FO et la CGT, mais pas la CFDT, appellent à un mouvement le vendredi 20 octobre sur ces thèmes, alors que se tient le matin même un Conseil de surveillance de l’établissement. Ce n’est pas la première fois que l’hôpital est appelé à débrayer et montrer son (...)
Maxime Lebigot : « Déserts médicaux, un plan décevant et sans courage »
« Un plan contre les déserts médicaux qui risque de ne rien changer » estime Maxime Lebigot. Dévoilé il y a à peine une semaine par le premier ministre, et la ministre de la santé, pour lutter contre les déserts médicaux, « ces mesures, pour Maxime Lebigot, se situent totalement dans la continuité de celles prises par les précédents gouvernements qui (...)
À L’Huisserie, salariée, elle renforce l’offre de soins et utilisera la télémédecine
Ils sont deux médecins salariés d’une municipalité en Mayenne. Bientôt trois. Ce qui semblait inconcevable va à présent bientôt entrer dans les mœurs. Deux médecins salariés par une collectivité et qui ne sont plus libéraux. Une femme, et Philippe Bourdiol à mi temps. Violeta Popa, d’origine roumaine, a décidé de s’installer en Mayenne. Elle est maintenant (...)
RSS Santé
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS