| Retour à la Une
leglob-journal
Suspendu, puis radié et condamné, le voilà inscrit au Fichier des délinquants sexuels
Trois ans de prison dont vingt-deux mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant trois ans, le tout assorti de plusieurs obligations, un ancien médecin anesthésiste-réanimateur en poste à l’hôpital de Chateau-Gontier a été condamné le jeudi 14 septembre 2017 en correctionnel à Laval pour « agression sexuelle par personne abusant de l’autorité que lui (...)
Adolescence : comment réagir aux injures ou provocations ?
Alors que le bac est déjà loin, que les examens sont presqu’une histoire ancienne, profitons-en dans cette pause estivale pour réfléchir à nos rapports avec les ados, avec qui nous devrons compter à nouveau à la rentrée de septembre. Comment par exemple apaiser les tensions et répondre aux injures ou provocations des élèves ? La réponse apportée quand (...)
Le bio et ses enjeux dans les années à venir
Dans la région Pays de la Loire plus de 250 nouveaux producteurs en agriculture biologique en 2017 et dans la grande distribution, le développement notable des rayons de produits vendus sous le vocable « Bio », sous le prétexte avancé que ces produits doivent être accessibles à l’ensemble de la population. Les grandes enseignes utilisent tout leur (...)
L’Hôpital du Haut Anjou à Château-Gontier : « une situation financière à améliorer »
Que dit la chambre régionale des comptes des Pays de la Loire du Centre hospitalier du Haut Anjou ? Le « Bébé Arthuis », initié par le mayennais Jean Arthuis lorsqu’il était ministre des finances d’Alain juppé ? L’établissement de Château-Gontier tourné historiquement vers le bassin d’emploi de Segré situé dans le département voisin et le CHU d’Angers ? (...)
Après la visite de la ministre de la Santé, les dossiers sont sur la table - par Pascal Grandet
L’association AUDACE53 a été reçue ce jeudi 29 juin, à Craon, par Jacques-Olivier Dauberton, médecin généraliste et conseiller auprès de la ministre de la santé, à l’occasion de la visite d’Agnès Buzyn en Mayenne. Après avoir rappelé les conditions de la naissance de l’association d’usagers-citoyens en septembre 2016 qui regroupe plus de 1 400 adhérents (...)
Reprenons le pouvoir sur l’industrie pharmaceutique - par Nicolas Da Silva
Agnès Buzyn, 54 ans vient de quitter la présidence de la Haute Autorité de Santé pour être nommée Ministre des Solidarités et de la Santé dans le premier gouvernement de l’ère Macron. Elle aura à gérer deux dossiers qualifiés de « prioritaires » selon le journal Le Monde. « L’abandon du tiers payant et l’obligation vaccinale ». La ministre pourrait aussi (...)
Luc Duquesnel appelle « l’ensemble des médecins libéraux de la Mayenne à faire barrage au FN »
Le président du Syndicat des Médecins Libéraux de la Mayenne appelle à voter Macron et à faire barrage au Front National. Luc Duquesnel estime que « l’ADN » du syndicat qu’il préside « est une médecine libérale et sociale », et invoque le serment d’Hippocrate pour lancer son appel à se mobiliser en vue du second tour de l’élection présidentielle contre Mme (...)
RSS Santé
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS