| Retour à la Une
leglob-journal
Urgences à Laval : « Mais comment font-ils pour rester aussi compétents et attentifs ? »
« Médecine de demain : quelle place pour le patient ? », c’était le thème d’un débat organisé à Laval*. Et justement Marie-Line, professeur des écoles qui habite Mayenne est une patiente. Elle témoigne sur leglob-journal de son expérience vécue dans le service des Urgences du Centre Hospitalier(CH) de Laval, il y a une quinzaine de jours. « Mais comment (...)
Levothyrox : Porter plainte et livrer son témoignage pour l’exemple
SANTÉ - Le Levothyrox en questions. Celles d’une femme en Mayenne soignée avec ce médicament et qui a traversé de douloureuses épreuves. Le Levothyrox où comment un médicament censé soigner peut amener à des idées de destruction et de mort. Geneviève Fredet n’est malheureusement pas un cas isolé ; un rapport récent de l’autorité de régulation du médicament (...)
À Ferrié, un « EHPAD du futur » ouvert sur « la plaine de loisirs »
“La maison de retraite” sur le terrain, quelques semaines avant sa livraison Méduane Habitat en est le maître d’ouvrage et cet EHPAD est présenté comme « celui du futur ». Du moins, il serait concevable de le considérer comme tel, tant cet établissement qui sort de terre sur le quartier Ferrié à Laval pour accueillir plus de 100 personnes âgées (...)
Loi Garot sur les dons alimentaires : la restauration collective, à son tour
CONSOMMATION - Le gouvernement a dévoilé son projet de loi dit Alimentation. Relations commerciales pour les agriculteurs avec la grande distribution, mais aussi bien-être animal ou alimentation « saine et durable » font partie du texte. La lutte contre le gaspillage alimentaire est, elle aussi, présente avec une extension de la loi Garot, pour les (...)
Dix ans de Maison de Santé à Montsûrs, un projet fou qui a pris - #2
ENQUÊTE - Satisfaction et sérénité d’exercer la médecine en participant à la couverture médicale d’un bassin de vie de six mille habitants. La Maison médicale de Montsûrs a déjà presque 10 ans. Une bel maturité. Et le bel âge pour faire un bilan. C’est le docteur Eric Jouan qui en est à l’origine, en œuvrant en faveur de l’installation médicale de médecins (...)
Lactalis : « des bébés ayant consommé du lait contaminé depuis 2005, on ne peut pas l’exclure »
« J’ai pris la décision de fermer définitivement la tour de séchage numéro 1. C’est une décision difficile mais indispensable. [...] On ne peut donc pas exclure que des bébés aient consommé du lait contaminé sur [la] période.[2005-2017] » vient de déclarer dans un interview "exclusif" au Journal Les Échos, Emmanuel Besnier, le PDG de Lactalis, qui n’a jamais (...)
La direction de l’Hôpital de Laval : « nous partageons les inquiétudes »
SANTÉ - Un texte signé du directeur de l’hôpital de Laval André-Gwenaël PORS, reprenant des réponses faites par la direction de l’établissement au cours d’une rencontre avec les syndicats qui appellent à la grève reconductible depuis le mercredi 24 Janvier 2017. Une réunion décidée rapidement. Elle s’est tenue lundi en début d’après-midi soit bien en amont (...)
RSS Santé
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS