| Retour à la Une
leglob-journal
Lactalis : le lait, la chèvre et le chou
COURRIER - Leglob-journal publie ce texte qu’un lecteur nous a fait parvenir. Il traite avec un regard incisif, assidu et attentif de l’affaire du lait contaminé à la salmonelle qui place depuis la fin de l’année 2017 la multinationale Lactalis dans la tourmente. Ce qui aurait pu être un simple incident parce que le risque zéro n’existe pas, s’est (...)
Dans les tuyaux à l’Hôpital de Laval, une grève de 24 H reconductible
Un mouvement de grève illimitée et reconductible à partir de mercredi 24 Janvier 2017 au centre hospitalier de Laval. À l’appel de la CGT et de FO qui devaient rencontrer le directeur de l’hôpital et le Maire de Laval ce lundi 22 janvier. Avec des revendications précises en tête, comme « la réouverture de lits aux urgences et ceux liés aux coupes (...)
Samuel Tual : « Lactalis va tirer profit de cette crise pour évoluer »
Lactalis au sommaire de l’entretien avec Samuel Tual. Lactalis qui serait victime d’un « bashing » insupportable venu de toute part ; Lactalis qui serait au cœur d’une tourmente médiatique - digne de la théorie du complot - et ourdie par des médias qui « ne font pas suffisamment d’investigations » sur les invités qui fréquentent les plateaux télé d’info (...)
Désert médical : le rendez-vous raté pour infléchir le fléau
ÉDITO - Il est des propositions qui faites trop tardivement se heurtent à des fronts de refus. C’est le cas de cette proposition de loi émanant de la Nouvelle gauche, conduite par Guillaume Garot le député de la Mayenne, souhaitant éradiquer - à tout le moins amoindrir - le phénomène de désertification médicale en France. Par Thomas H. Contre les (...)
Lactalis : un cran de plus dans l’affaire du Lait contaminé
L’enquête ouverte au pôle Santé du Parquet de Paris sur le lait contaminé à la salmonelle connait une nouvelle accélération. Une perquisition effectuée de façon simultanée dans plusieurs sites de Lactalis en Mayenne a été diligentée par la justice qui agit dans le cadre d’une enquête préliminaire ; à l’usine de Craon d’où sont sortis les lots de lait (...)
Contraint de s’expliquer, Lactalis organise une sortie du silence
Il est des affaires qui prennent une accélération soudaine et qui sont de nature à générer un maximum de ressenti négatif. Parce qu’elles touchent à la santé et à l’intégrité physique de personnes faibles par nature, comme peuvent l’être les nourrissons. Cette affaire du lait contaminé à la salmonelle découverte en 2017 chez Lactalis, et qualifiée d’ « (...)
Dix ans de Maison de Santé à Montsûrs, un projet fou qui a pris - #1
[Lutte contre les déserts médicaux] Sérénité d’exercice et satisfaction de participer à la couverture médicale d’un bassin de vie de six mille habitants. La Maison médicale de Montsûrs a déjà presque 10 ans. Une bel maturité. Et le bel âge pour faire un bilan. C’est le docteur Eric Jouan qui en est à l’origine. Un homme opiniâtre qui a œuvré en faveur de (...)
RSS Santé
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS