| Retour à la Une
leglob-journal
Sénatoriales en Mayenne : stabilité et continuité dans le casting
Deux sortants : François Zocchetto a passé la main, et Élisabeth Doineau vient d’être réélue Les sénatoriales en Mayenne. Les jeux sont faits. Élisabeth Doineau dès le premier tour avec 67,49 % et Guillaume Chevrollier 46,91 % au second. C’est le Sud Mayenne qui l’emporte dans cette élection où 888 grands électeurs devaient voter obligatoirement sous (...)
Sénatoriales Mayenne 2017 : vers un nouveau train de sénateurs
La présentation des candidats en Mayenne a fait apparaitre un évident toilettage des têtes d’affiches. La loi sur le non-cumul des mandats fonctionne. Mais à cause d’un machisme persistant, « candidate » se prononce toujours largement « suppléante » et un article du code électoral appliqué à la lettre va jusqu’à les faire apparaitre comme « suppléant » au (...)
En Mayenne, ils seront deux à l’automne prochain à entrer au Palais du Luxembourg
deux maires (Michel Angot, Philippe Henry), une élue éconduite (Valérie Hayer), un député battu (Guillaume Chevrollier) et une sénatrice sortante (Élisabeth Doineau) : voilà le premier lot de candidats investis au cœur de l’été par trois formations politiques l’UDI, LREM et LR pour les Sénatoriales de septembre en Mayenne. Une élection avec un goût de (...)
RSS Sénatoriales2017
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS