| Retour à la Une
leglob-journal
Real Laval Virtual 2017, choses vues
Laval Virtual 2017 Le Salon lavallois est devenu bien réel. La réalité a même été augmentée. Plus d’espace, une professionnalisation qui s’affiche et une prétention à tenir son rang dans le concert de la RV, la Réalité Virtuelle, comme on dit familièrement. Par Thomas H. Laval Virtual 2017 (22 au 26 mars, cette année) regroupe plus de 240 exposants qui (...)
Je vous fiche mon billet #10
Par Gildas Charlès Bulle Lao-Tseu, philosophe chinois, aurait dit : « Il ne s’agit pas de se retrancher du monde, de s’enfermer dans une tour d’ivoire, il faut tout savoir, être informé de tout et pourtant rester critique comme si on ne savait rien. » En réaction à cela, Albert Einstein, scientifique américano-suisse, aurait répondu : « La (...)
Béatrice Mottier : « Je suis très connectée, mais je repasse toujours au contact direct » 
À l’heure où le fossé se creuse entre la classe politique et les citoyens, les réseaux sociaux permettent pourtant d’interpeller très facilement les élus. Cette série est consacrée à comprendre comment les élus fonctionnent avec ces nouveaux outils pour communiquer, dialoguer avec les citoyens. Pour ce quatrième épisode, Béatrice Mottier, adjointe à (...)
Laval-Séché : retour sur une affaire rondement dans les tuyaux !
Au conseil municipal de Laval du 19 septembre 2016, le Rapport annuel (2015) d’activités du délégataire du service public du chauffage urbain a été présenté. Il s’agit d’une Délégation de Service Public initiée sous la gauche et signée, quelques mois seulement après l’arrivée de François Zocchetto aux responsabilités. Un contrat sur 20 ans, scellé avec (...)
Yannick Favennec : « à nous, élus, de faire de la pédagogie. Mais il faut arriver dans chaque foyer »
l’heure où le fossé se creuse entre la classe politique et les citoyens, les réseaux sociaux permettent pourtant d’interpeller très facilement les élus. Cette série sera donc consacrée à comprendre comment les élus fonctionnent avec ces nouveaux outils pour communiquer, dialoguer avec les citoyens. Pour ce troisième épisode, Yannick Favennec, député de (...)
NDDL : la force des opposants et leurs bâtons contre la répression annoncée
Par Michel Perrier - Autour de 30 000 Personnes sur la ZAD de NDDL pour la quatrième manifestation de l’année. Depuis juin, Manuel Valls a multiplié les déclarations annonçant, pour octobre, l’expulsion des agriculteurs historiques et des zadistes, et le début des travaux de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Mais les opposants restent déterminés ; ils (...)
Mine de rien, il y a de l’extraction dans l’air en Mayenne
Des recherches minières en Mayenne, il en est fortement question depuis plusieurs mois. Et pour informer, enfin, les populations, - serait-on tenter de dire - plusieurs associations comme Pays de Loiron Environnement, Les 3 Mondes, ou FE 53 ont organisé une intéressante réunion publique au Bourgneuf-la-Forêt le mercredi 14 septembre, en présence (...)
RSS Technologies
© leglob-journal 2017 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS