| Retour à la Une
leglob-journal
Journal d'informations, d'investigations, d'analyses et d'opinions sur la Mayenne

Manifestation intersyndicale, ce 22 mai 2018, dans les rues de Laval. Même la CFDT était là. Et à peine 700 personnes (selon la Police), dans un défilé parti de la gare SNCF (en fond sur la photo), pour aller jusqu’à la Préfecture de la Mayenne. Objectif : défendre la fonction publique. Sous toutes ses formes.

Dans le cortège, chaque groupe de manifestants se trouve derrière des voitures sonorisées et y va, sans unité, de son slogan. C’est le cas pour FO, (ici à gauche) qui utilise un micro HF relié aux enceintes placées sur le toit du véhicule. Pour Sud-Éducation en revanche qui a nettement moins de moyen, c’est plutôt le "haut-parleur" porté à bout de bras...

Au milieu du défilé, cette immense banderole en soutien aux cheminots en grève contre la réforme actuelle du gouvernement.

Parmi les manifestants notamment, des infirmières, des enseignants, des agents des administrations, de la CPAM, de la CAF, et (Photo de gauche) des agents des ADMR (Aide à domicile en milieu rural, un réseau associatif de services à la personne)...Et quelques élus politiques, en fin de cortège. Ici, les deux co-secrétaires départementales du Parti socialiste en Mayenne, Caroline Garnier et Marie-Noëlle Tribondeau.

Reportage photos - © leglob-journal


1 commentaire
  • Qu’aujourd’hui des politiques viennent manifester contre la même politique qu’ils ont conduit hier lorsqu’ils étaient au pouvoir, il ne faut pas manquer d’air ! La loi El Khomri, c’était qui ?

    Hier Olivier Faure , Premier Secrétaire du PS s’est fait éjecter de la manifestation parisienne.

    Répondre

Réagir

"Tous ensemble" ou presque, pour les services publics en Mayenne

Publié le: 23 mai 2018
- Lire aussi d'autres articles de la rubrique: leglob-mayenne
Syndicats Gauche 53
Acteur et vecteur de la Pensée critique en Mayenne : leglob-journal
A lire également sur votre Journal en ligne
leglob-journal, votre journal indépendant en ligne - Informations, Analyses, Opinions en Mayenne - Nous contacter : redaction@leglob-journal.fr
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS