« Tous ensemble » ou presque, pour les services publics en Mayenne

manif22mai2018_banderolegeneralesmall.jpg

 

Manifestation intersyndicale, ce 22 mai 2018, dans les rues de Laval. Même la CFDT était là. Et à peine 700 personnes (selon la Police), dans un défilé parti de la gare SNCF (en fond sur la photo), pour aller jusqu’à la Préfecture de la Mayenne. Objectif : défendre la fonction publique. Sous toutes ses formes.

manif22mai2018_priseparolessmall.jpgmanif22mai2018_priseparoles2small.jpg

Dans le cortège, chaque groupe de manifestants se trouve derrière des voitures sonorisées et y va, sans unité, de son slogan. C’est le cas pour FO, (ici à gauche) qui utilise un micro HF relié aux enceintes placées sur le toit du véhicule. Pour Sud-Éducation en revanche qui a nettement moins de moyen, c’est plutôt le « haut-parleur » porté à bout de bras…

manif22mai2018_soutiencheminotssmall.jpg

Au milieu du défilé, cette immense banderole en soutien aux cheminots en grève contre la réforme actuelle du gouvernement.

manif22mai2018_admrsmall.jpgmanif22mai2018_pssmall.jpg

Parmi les manifestants notamment, des infirmières, des enseignants, des agents des administrations, de la CPAM, de la CAF, et (Photo de gauche) des agents des ADMR (Aide à domicile en milieu rural, un réseau associatif de services à la personne)…Et quelques élus politiques, en fin de cortège. Ici, les deux co-secrétaires départementales du Parti socialiste en Mayenne, Caroline Garnier et Marie-Noëlle Tribondeau.


Reportage photos – © leglob-journal

1 thought on “« Tous ensemble » ou presque, pour les services publics en Mayenne”

  1. « Tous ensemble » ou presque, pour les services publics en Mayenne
    Qu’aujourd’hui des politiques viennent manifester contre la même politique qu’ils ont conduit hier lorsqu’ils étaient au pouvoir, il ne faut pas manquer d’air ! La loi El Khomri, c’était qui ?

    Hier Olivier Faure , Premier Secrétaire du PS s’est fait éjecter de la manifestation parisienne.

Laisser un commentaire