| Retour à la Une
leglob-journal
Le centre d’appels Coriolis : entre colère sourde et résignation
Rien ne filtre ou presque de chez Coriolis, le premier employeur privé situé dans le quartier Murat à Laval. Un peu plus d’un an après la dernière grève déclenchée au Centre d’appels, on sait, - communication institutionnelle oblige par voie de presse - , qu’il cherche à recruter ; d’ailleurs un énorme numéro de téléphone est flanqué sur la façade. En (...)
CFDT 53 : pourquoi « nous ne serons pas dans la rue le 1er mai »
SYNDICAT - Partout dans le monde, ce mardi 1er mai 2018, « travailleurs, salariés, retraités et privés d’emploi vont s’exprimer et se mobiliser pour faire entendre leurs revendications, leurs exigences pour le progrès social, pour vivre dignement. » écrivent, en Mayenne, dans un communiqué les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires. « Un 1er (...)
Contre les ordonnances Macron : à Laval, un cortège « bien plus » fourni « que prévu »
800 dans les rues de Laval « Plus que prévu... » selon les organisateurs, CGT, FSU, FO et Solidaires qui avaient « peur du flop ! » Des têtes connues, comme à chaque rassemblement de contestation sur Laval, mais aussi des manifestants qui de l’avis des responsables syndicaux sont descendus dans la rue pour la première fois. Et puis des lycéens qui (...)
Derrière les ordonnances Macron : l’Union Européenne - par Henri Marteau
Comme hier pour la loi El Khomri, nous démontre notre contributeur Henri Marteau, « les ordonnances Macron sur la refonte du Code du travail sont la conséquence directe de notre appartenance à l’UE (Union Européenne) et à la monnaie unique : l’Euro. » Il se base pour effectuer sa démonstration notamment sur « les GOPE (Grandes Orientations de Politique (...)
Le Travail dans le collimateur de la réforme qui devrait bénéficier surtout au patronnat
Est-ce ce monde du travail que vous avez rêvé ? Le gouvernement va légiférer par ordonnances en s’autorisant comme l’a révélé Le Monde à « prendre des mesures pour la rénovation sociale. » Une réforme, 35 ans après les lois Auroux qui donnaient plus de liberté aux salariés dans l’entreprise. Le candidat Macron avait annoncé la couleur dans sa campagne en (...)
Le ministre visite l’usine Gruau de l’intérieur et salue son travail
« J’ai oublié de dire dans mon discours qu’en un an, Gruau avait créé 240 emplois... » me confie Patrick Gruau. Il est comme ça, humble et modeste, le PDG de cette « très belle entreprise mayennaise » située Saint-Berthevin près de Laval, dont 10 % des effectifs travaillent à réaliser les commandes pour le ministère de l’Intérieur. Bruno Le Roux qui a pris (...)
Temps de travail des agents Ville et Agglo voté : le bras de fer continue
Au conseil municipal de Laval du 19 décembre 2016, la délibération concernant la ré-organisation du temps de travail des 1550 agents de la ville et de l’Agglo a été adopté. Malgré 7 votes contre et une abstention coté majorité. Les demandes, et incantations n’ont pas touché le sénateur-maire de Laval qui n’a pas souhaité montrer un signe de fléchissement (...)
RSS Travail
© leglob-journal 2018 - Mentions légales - Editorialisé avec SPIP - se connecter - RSS RSS